Rechercher : dans
Par :

Pb de montage disque dur sous Mandriva

Dernière réponse le 11 jui 2005 à 08:17:44 guillard, le 11 jui 2005 à 03:51:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous linuxiens ( et les autres aussi)

qui pourrait m'expliquer pourquoi j' ai des difficultés a monter un disque dur 40 go sous Mandriva .
Que ce soit manuellement ou avec supermount j'ai toujours le joli message déjà monté ou bien occupé

je vous remercie d'avance de vos pertinentes réponses .
salut a tous

Meilleures réponses pour « pb de montage disque dur sous Mandriva » dans :
Utiliser une clé USB sous Linux VoirMontage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour faire reconnaître une...
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT Problème Solutions La méthode graphique Le fichier fstab Conclusion Problème Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...
Périphérique USB non monté automatiquement VoirVous avez peut-être constaté soudainement que vos périphériques de stockage USB (clés, disques durs) ne sont plus montés automatiquement. Cela est probablement dû au logiciel GParted. Ouvrez une console en mode administrateur (root) : $ su ...

1

mamiemando, le 11 jui 2005 à 08:17:44

Donne nous le point de montage (répertoire où tu veux monter le disque, nom du device /dev/hdb1 ?, et filesystem (vfat, ntfs...).

Exemple : Pour /dev/hdb1 en vfat au point de montage /mnt/rack :

Méthode 1 : Rajouter dans fichier /etc/fstab

/dev/hdb1          /mnt/rack               vfat            quiet,auto,rw    0  0

Puis :
mkdir -p /mnt/rack
mount /mnt/rack

Méthode 2 : à la main
mkdir -p /mnt/rack
mount -t vfat /dev/hdb1 /mnt/rack -O quiet rw

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net