Php (création fichier excell, bug ...)

Fermé
controller Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 16 févr. 2010 à 14:35
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 16 févr. 2010 à 15:17
Bonjour,
je suis en stage pour mon bts informatique et j'ai besoin de créer un fichier excell, on a appri 2-3 truc en cours pour ca mais j'ai un petit souci je ne comprend pas dut out
en fait il y a un bug quand je clique sur ma page acceuil.php (sur wamp server ) ill essai de charger mai rien en se passe il essai de caregr la page indéfiniment

<html>
<body>

<?Php

// documen excell
define("FILENAME","C:/fichier.xls"); // création de l'excell
$excel =new COM("excel.application"); // création de la page xcell <--- bug a partir d'ici inutil de chercher plus loin
$excel->visible=1; // rend la page excel visible
$excel->sheetsinnewworkbook=1; // défini 1 seuil feuille de calcul
$excel->workbooks->add(); // ajout d'un classeur
$book=$excel->workbooks(1); // la variable contient le classeur actif
$sheet=$book->worksheets(1); // la variable contient la feuille en cours du classeur
$sheet->Name="feuille1"; // défini le nom de la feuille

$cell=$sheet->range('B3');
$cell->value="aaa";

?>

</body>
</html>

voila donc sa plante sur l'objet COM meme en laissant seulement cette ligne ou cseulement ces 2 premieres lignes dans le script php il y a plantage , quelqu'un saurait - il d'ou pourrait venir le probleme ?
A voir également:

4 réponses

controller Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
16 févr. 2010 à 14:53
si je laisse juste
<html>
<body>
<?Php
// documen excell
$connexion = mysql_connect("","root","");
define("FILENAME","/fichier.xls"); // création de l'excell
$excel =new COM("excel.application"); // création de la page xcell
?>
</body>
</html>
j'attend 1 a 2 minutes et un message s'affiche
Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Failed to create COM object `excel.application': Échec de l'exécution du serveur ' in C:\wamp\www\xcell\accueil.php:8 Stack trace: #0 C:\wamp\www\xcell\accueil.php(8): com->com('excel.applicati...') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\xcell\accueil.php on line 8
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 17
16 févr. 2010 à 14:58
Je ne peux absolument pas t'aidre pour ton problème, par contre si tu trouve la solution, merci de me tenir au courant car ca m'interresse
0
controller Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
16 févr. 2010 à 15:15
ok bah écoute j'ai trouve le souci vient apparament de wampserver , c'est pas la premiere fois que wamp ne fonctionne pas juste cette année il me semble que sa doit etre la 3 ou 4eme fois que des codes ne marche pas sous wamp mais marchent sous zazou
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 17
16 févr. 2010 à 15:17
ok, merci
0