Achat pc portable : 600€

Résolu/Fermé
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 16 févr. 2010 à 13:28
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 17 févr. 2010 à 14:59
Bonjour tout le monde =)


Je cherche, dans les semaines qui viennent à m'acheter un ordinateur portable pour environ 600€. Disons que ma gamme de prix va de 500 à 650€ au maximum.
Cet ordinateur sera utiliser uniquement pour le multimédia, le travail et le surf sur internet. Je cherche donc un portable qui remplisse les conditions suivantes :

- Un disign joli et soigné, avec si possible un clavier numérique
( Ex : https://www.materiel.net/ / https://www.materiel.net/ )
- Un écran de minimum 15.6"
- Un processeur correct, un ram correcte, de qui faire tourner plusieurs applications en meme temps sans probleme ( un dual core 2.0Ghz et 2Go de ram 800Mhz feront l'affaire, mais je ne me prive pas d'avoir mieux pour quelque euros en plus ! )
- Une batterie qui tient minimum 4 heures pour une utilisation classique
- Un poid inférieur à 3Kg


Pour le reste, comme la conectique, ca m'importe peu, du moment ou j'ai deux port usb ... Pareil, pour la carte graphique, tant que ca fait tourné un dvd sans lag ca me va ! ( donc une carte graphique intégré c'est parfait, en plus ca consomme moins ! ) Pour le disque dur, du moment où 120Go sont disponible ca me suffit amplement ! Le petit plus serais d'avoir une web cam de bonne facture, mais pas besoin de se focaliser la dessus !
Pour ce qui est de l'os ca n'a aucune importance, si il n'y en a pas, ca ne me dérange absolument pas !
De même pour ce qui est de la marque, ca m'importe peu ... Du moment où y'a un SAV correct derriere ca me va :)
Par contre, j'avais flashé pour le acer ( mon premier lien ) et apperement on m'a dit que le sav d'acer était mauvais, est ce vrai ?

Ne vous embeter pas à poster 15 liens différents, ni à chercher le meilleur, donné moi en un par pc portable et je m'en occuperais :)


Voilà, je remercie d'avance tout ceux qui vont prendre le temps de m'aider, j'ai éssayer de décrire au mieux possible ce que je cherché :)
A voir également:

8 réponses

haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
16 févr. 2010 à 13:31
Pour L'OS , faut quand même qu'il y en ai en !! car autrement tu va être emmerdée
Je pense que pour ton utilisation , n'importe quel PC portable a 600 € rempliras toutes ces taches sans soucis
je te conseille d'aller en magasin
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
16 févr. 2010 à 13:41
Merci =)

Non pour l'os je m'en fou royalement, je peut installer tout seul un OS au cas où :)

J'ai pas du tout envie d'acheter en magasin : les pc présentés ne sont pas ce que je cherche, ils sont pour la plupart pas très beau, et sont plus cher que sur internet.

Après en magasin les vendeurs ne s'y connaissent pas : du coup, pas facile de connaitre la véritable autonomie, la fréquence de la mémoire ( Franchement, c'est pas souvent marqué ... ) et quelque autres petites choses pourtant importante. De plus le disign me plait rarement...


Donc je reformule ma question : personne ne connaitrais un portable avec un disign joli et une bonne finition, assez puissant ( un i3 serait parfait, avec de la DDR3 ), une autonomie de 4heures, un poid de moins de 3Kg et un écran minimum 15.6" ?

De plus, personne pourrait me renseigner sur la fiabilité du SAV asus ? Et pour les SAV en général : des marques sont elles a éviter ?



Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de chercher et de pas m'envoyer au magasin ^^
Au passage, les gentils petit bonhommes qui veulent répondre sans répondre, me dire d'allez en magasin ou autre peuvent s'abstenir de poster :)


Je vais vous donner quelques exemples :
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
J'aime pas le disign, la finition semble bien médiocre et l'autonomie est de 3.30h maximum. Il est très loin de mes critères.

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Le disign et la finition semble correct mais il subsite un coté "imposant" qui me plait pas ... Plus c'est fin, mieux c'est.
Par contre la, la configuration semble très bien, un i3, 4Go de DDR3 et la batterie semble acceptable ... Néanmoins ca reste pour moi un choix positioné en dernier à cause du disign vraiment pas super ...
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
16 févr. 2010 à 20:23
up !
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
16 févr. 2010 à 22:04
Merci, c'est ce que je me disais ...

Bon, j'en ai trouvé un avec 8 cellules ...
Mais je pense finalement obter pour un samsung r 720 ... Que 6 cellules pour la batterie mais d'apres les tests que j'ai lu elle tiendrais trois heures sans problemes, donc je pense qu'avec windows seven si je le regle pour qu'il soit plus économe ca devrait allez :)

Bon, je pense que le topic est clos, a part si évidement quelqu'un a une super offre a me proposer :D
Pour l'instant j'ai trouvé le samsung R 720 à moins de 550€, alors je pense que pour le prix ca le vaut largement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
16 févr. 2010 à 22:56
un 17" alors que tu veux l'utiliser sur batterie et probablement le transporter ?! ça ne me paraît pas très logique.
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
17 févr. 2010 à 10:05
Oué comme ca ca peut parraitre bizare, mais je t'explique :

Pendant mes trajets ( pour allez bosser ou autre, si je prends le train ) ca peut me servir qu'il tienne 3-4h : une heure d'utilisation le matin, une le midi et surement une autre en rentrant ...De plus si je vais chez des amis ca me permettrais de l'utiliser une aprem sans le recharger :)
L'écran 17" c'est pour pouvoir regarder des film en bonne qualité, et de plus, avoir un écran large permet de gerer plus facilement plusieurs fenetres !



Bref, de toute facon d'apres les test que j'ai vu il tient minimum 3h, en dimunuant la luminosité qui est toujours trop élevé au départ ca me permettra de gagner quelque minutes ^^ Apres en réglant la carte graphique je peut surement gagner un quart d'heure ...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
17 févr. 2010 à 10:53
un 17" dans le train c'est quand même pas pratique. si t'es sûr de ton coup ...
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
17 févr. 2010 à 14:59
Bah dans une sacoche ca rentre et du coup ca prends plus trop de place, surtout que si il pese seulement 3Kg je le sentirais pas vraiment :)
0