Pub zimbra free

Fermé
seal vert - 16 févr. 2010 à 13:14
 toto - 19 juin 2017 à 12:07
Bonjour,
Utilisateur de l'interface web zimbra (pour free), un truc m'irrite depuis deux semaines, l'apparition d'une pub systématique sur le volet "mails".
Quelqu'un a t'il une idée pour se débarrasser de cette merde? C'était pourtant une interface open source...
Merci!

11 réponses

zimbralex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 14
Modifié par zimbralex le 2/05/2016 à 10:27
pub zimbra RESOLU avec adblock plus:

firefox: bouton adblock plus (ADP) puis preference de filtre....
decocher en bas "autoriser certaine publicité non intrusive"



chrome
bouton ADP, option, puis decocher en bas "autoriser certaine publicité non intrusive" dans l onglet preference de filtre

voila :)
12
firefox: bouton adblock plus (ADP) puis preference de filtre....
decocher en bas "autoriser certaine publicité non intrusive"


Ceci fonctionne parfaitement merci beaucoup !!
0
Bonjour,
AdBlock ça fonctionne, il suffit juste de s'abonner à la liste FR dans les options du module complémentaire.
Et hop, plus de pub!
8
SUPER !!! Merci infiniment, ça marche ! Et pour ceux qui comme moi ne savent où s'abonner à la liste FR voici l'image dans le menu préférence : https://www.cjoint.com/?dqtvK3UO0t

Merci encore.
f
0
nicholasturn > flomaz
17 mars 2010 à 12:30
Y'a plus simple pour enlever la pub sur Firefox : il suffit de lui dire de pas afficher les images venant de ad.proxad.net en allant dans Outils/Options, onglet Contenu, on clique sur "Exceptions" à côté de "Charger les images automatiquement" et on bloque toutes les images venant de http://ad.proxad.net/*
0
Bonjour,

AdBlock et AdBlock Plus marche parfaitement!

Bye.
0
adblock plus marche parfaitement merci
0
Ca marche à merveille encore mille merci, car je crois que n'étant pas dégroupé et avec des pub sur la boite de messagerie, c'était la goutte qui faisait déborder le vase.
Je pensais quitter FREE
0
On peut aussi supprimer la bannière de pub avec l'extension Stylish pour Firefox.
Cette extension permet de personnaliser les feuilles de styles CSS de n'importe quel site web. Une fois Stylish installé, il y a une icône "S" en bas à gauche de firefox.

Pour masquer la pub de zimbra:
- Aller sur zimbra.free.fr
- Cliquer sur le "S" de Stylish, et sélectionner "Créer un nouveau style pour zimbra.free.fr"
- Une fenêtre "Nouveau Style" apparait. Lui donner un nom du genre "Zimbra sans pub"
- Entre les accolades du texte déjà présent, entrer les lignes suivantes :
.MsgHeaderTable iframe{height: 0px !important;}
.NoResults iframe{height: 0px !important;}

Normalement, les bannières de pub ne devraient plus apparaitre!
Testé avec succès le 10/08/11 avec firefox 5 :-)
4
testé ce jour 29/8. Ca marche très bien. Un grand merci.
0
Opération faite ce jour de manière incrédule...
Et là, oh BONHEUR la pub a disparue!!!
Merci 1000 fois DAVE
Précision : Copier les 2 lignes de la manière suivante :

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

@-moz-document domain("zimbra.free.fr") {.MsgHeaderTable iframe{height: 0px !important;}
.NoResults iframe{height: 0px !important;}


}
0
Super ca fonctionne très très bien ... il faut juste préciser le téléchargement de Stylish en module complémentaire de firefox ...
Bravo !!!
0
hello all's,
je viens d'utiliser la méthode avec Stylish. C'est super ! MERCI ;)
0
désolée mais je trouve pas quelqu'un peut m'aider ?
0
Magique Stylish!
Installation en quelques secondes, on copie-colle les deux lignes de codes et hop! Plus de pubs dans Zimbra!

Par contre effectivement, sur un autre poste ça ne marche pas... Mais pour ma part, je n'utilise que des PC "perso" que je configure moi même, que ce soit à la maison ou au boulot, donc pas de soucis.

En tout cas c'est assez moyen de payer un service de messagerie associé à un abonnement Internet, et de se retrouver avec des pubs de partout sans qu'on ai rien demandé...
2
Je suis aussi très déçu du comportement de FREE, que j'estime beaucoup par ailleurs. Les pubs dans les messages rendent presque illibles les messages sur mon Netbook ! (petit écran). Je comptais m'abonner chez Free, mais ZIMBRA me fait changer d'avis (je regrette le bon vieux IMP) , et je vais rester à la concurrence...
0
bonjour
je viens juste d'installer adblockplus et sans rien faire d'autre toutes les pubs ont disparu sous firefox
parfait
merci à tous
0
@philhobbie :
Ne pas changer de FAI pour une raison de pub sur l'outil externe qu'est Zimbra je trouve ça vraiment ... "étrange" Surtout qu'il y a toujours la possibilité d'utiliser le webmail de free, qui lui est sans pub.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LucMorizur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 1
25 févr. 2010 à 21:07
Rebonjour ;

après différentes recherches, entre autres sur le newsgroup Free, j'ai deux solutions, dont une que j'ai appliquée et qui fonctionne :

1 _ plugin ? Addblockplus pour Firefox

2 _ rajouter

127.0.0.1 ad.proxad.net

dans le fichier hosts.

Moi j'ai utilisé la seconde solution.
1
Bonjour, je suis aussi contre le bandeau pub dans l'interface de Zimbra. Je m'y connais très peu dans ce genre de manip aussi j'ai suivi vos conseils pas à pas.
J'ai essayé votre méthode dans le fichier hosts, j'ai déjà Adblock rien n'y fait. Adblock me dit qu'il est actif et ne détecte pas la pub en bandeau.
Comment trouver l'adresse IP de la pub dans votre conseil vous donnez : ad.proxad.net
Est-ce que cette adresse aurait changé ?
Merci de vos conseils.
0
filmore > flomaz
16 mars 2010 à 10:24
Bonjour,
L'idée de LucMorizur est bonne. Je l'ai utilisée de la manière suivante :
1) j'ai mis l'adresse 127.0.0.1 ad.proxad.net dans mon fichier hosts sans résultat, la pub était toujours présente. :-(
2) Dans la configuration du proxy , dans firefox, j'ai créé une exception pour ad.proxad.net et depuis je n'ai plus de pub. :-)
0
L'avantage de zimbra est de pouvoir s'en servir depuis n'importe quel poste... on ne va pas s'amuser à configurer un bloqueur sur tous les postes par lequel chacun passe... Merci pour l'idée de nomadisme.... un pas en avant, deux pas en arriere... tous des crétins ces commerciaux business people...
1
LucMorizur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 1
1 mars 2010 à 11:17
@flomaz : attention, je parlais de deux solutions différentes.

Cliquez sur le lien que j'ai associé à "fichier hosts" dans mon précédent message, cela vous expliquera comment modifier votre fichier hosts.
0
Merci de votre réponse.
J'ai suivi votre méthode pour modifier le fichier Hosts, mais cela n'a pas supprimé le bandeau.
J'ai quitté puis ré-ouvert Firefox, ça ne fonctionnait pas. Alors j'ai redémarré mon ordi, toujours rien...
Encore merci de vos conseils.
Ci dessous mon fichier hosts :

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 ad.proxad.net
0
LucMorizur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 1
1 mars 2010 à 14:44
?!

Etonnant, chez moi ça fonctionne... et apparemment le plugin Adblock Plus pour Firefox ne fonctionne pas non plus ?

Désolé, je ne vais pas pouvoir vous aider plus que ça :-/ ... par contre pur d'autres internautes, je pense qu'il serait intéressant que vous décriviez votre configuration.

Bonne chance !

Luc
0
Bonjour et merci Luc de votre attention, tant pis pour moi. Je vais essayer de contacter zimbra et/ou free.
config : windows XP
firefox 3.6

Pour précisions, adblock fonctionne très bien sur d'autres types d'encarts ou pop-up publicitaires mais pour ce bandeau, il n'a pas d'action.
0
LucMorizur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 1
2 mars 2010 à 22:41
C'est fou : j'ai la même config...

Bonne chance :-/ !
0
Bonjour,

Je suis chez free et j'ouvre ma messagerie sur zimbra. Comme tout le monde, cette pub me saoûle. J'ai donc écrit à assistance free. Voilà leur réponse :

"Madame, Monsieur ,

Vous pouvez supprimer le bandeau publicitaire à l'aide d'outils disponibles sur Internet bloquant ce type de contenu.
Par ailleurs, l'utilisation du webmail ZIMBRA n'est pas obligatoire dans le cadre de l'usage d'une adresse de messagerie FREE.
Vos messages restent accessibles par l'intermédiaire de serveurs POP ou IMAP configurés dans un logiciel de messagerie, ou encore par le WEBMAIL classique (imp.free.fr).
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Marc, Service Mailer Free

ça fait bien avancer le schmilblick !!!

Merci de vos solutions
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mars 2010 à 17:03
Bonjour,

De quel bandeau publicitaire est-il question ?
Voir pour moi : http://img401.imageshack.us/img401/1303/zimbra01.jpg

J'utilise NoSript et AdBlock avec Firefox !

Cordialement
0
LucMorizur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 1
5 mars 2010 à 21:06
ziggourat, il s'agit d'un bandeau publicitaire en-dessous de l'image que tu as postée, qui s'affiche dans le cadre du contenu du message qu'on sélectionne. Cette publicité s'affiche lorsqu'aucun message n'est sélectionné.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mars 2010 à 22:25
Ben, chez moi aucune pub !
Voir capture : http://img175.imageshack.us/img175/6250/zimbra02.jpg

Ou je ne comprends pas de quoi vous parlez :\
0
flomaz > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
6 mars 2010 à 13:18
moi j'ai cette pub en grand quand je n'ai pas sélectionné de message, puis en bandeau quand 1 message est visible. Tout en appréciant la mobilité qu'offre Zimbra, je songe à migrer car cette pub sur un écran de portable prend bcp trop de place et je déteste la pub. Si quelqu'un a d'autres idée pour la supprimer, je prends.
Merci.
f
0
LucMorizur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 1 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
6 mars 2010 à 17:48
Peut-être justement parceque tu utilises NoSript et AdBlock, Ziggourat ?

;-)
0
Stylfish ça marche! Un grand merci
0