Supprimer les laisons dans un classeur Excel

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 16 févr. 2010 à 11:52
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2010 à 17:37
Bonjour,

J'ai mis au point un classeur Excel dans lequel il y a une dizaine de feuilles. Sur ces feuilles il y a des liaisons vers d'autre feuilles et pour certaines des Worksheet.
Dans certain cas je fait une copie d'une feuille (et une seule) dans un autre classeur séparé. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de supprimer toutes les liaisons de la feuille tout en concervant les valeurs et si on peut supprimer la Worksheet qui lui est attachée.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.
Mistral
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 févr. 2010 à 12:55
Bonjour
si ce n'est que pour conserver les valeurs sans aucune formule:
copier la feuille en sélectionnant tout dans le rectangle à gauche des entêtes de colonnes.
Même sélection pour le collage, mais avec clic droit et collage spécial / Valeur
toutes les formules sont supprimées seules restent les valeurs correspondantes.
La feuille "mère" peut évidemment être supprimée en suite, où alars faites l'opération sur la feuille "mère" elle même qui sera donc transformée.
crdlmnt
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
16 févr. 2010 à 14:22
Bonjour Vaucluse,

Je viens de tester ta solution et effectivement cela fonctionne.
Toutefois, comme je souhaite également conserver la mise en forme des cellules je n'ai trouvé d'autre solution que de faire deux collage spécial consécutifs :
- Collage spécial/Valeur suivi d'un
- Collage spécial/Format
ce qui me convient puique cela sera réalisé par macro mais n'est il pas possible d'effectuer cela en une seule opération?
La procédure Worksheet est également supprimée.
Donc faute d'une autre solution je ferais deux collages spécial.
En tout cas merci de ton aide.
Mistral
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 févr. 2010 à 15:49
Désolé, mais je n'ai pas non plus d'autres solutions que de faire ces deux collage successifs!
Bonne route
Crdlmnt
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
25 mars 2010 à 09:18
Bonjour,
Je pensais en avoir terminé avec ce sujet mais...
J'ai un autre souci. J'ai une feuille que j'appelle étiquette, de maniere a pouvoir imprimer 8 étiquettes autocollante sur une feuille A4. En plus d'une mise en forme spécifique et de plusieurs liaisons vers d'autres feuilles, j'ai ajouté un logo, en Jpeg, avec la fonction Inserer/Images.
Mon problème c'est qu'en copiant la feuille étiquette avec cette méthode(pour supprimer les liaisons) je ne copie pas les logos.
Je veux pouvoir copier cette feuille tout en suprimant toutes les liaisons mais je voudrais aussi concerver les logos. Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Mistral
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 1/04/2010 à 17:39
Re bonsoir Mistral
Changeons de sujet, je suis en retard pour répondre à ce message que je viens de touver en feuilletant mes interventions!
en 2007, il y a un chemin qui dit:
otions avancées / Coupier / Copier /Coller et on peut cocher la ligne:
"couper / coller et copier les objets avec les cellules"qui autosrise aussi l'intégration dans une création de feuille par "copier feuille" ou la copie de feuille à feuille par sélection de la cellule où est rattaché l'image
Peut être cette option existe t'elle sur 2003? par exemple dans la rubrique:
Barre d'outil / outil /option et la il faut chercher dans les onglets.
En souhaitant toutefois que depuis le 25 mars, tu ais trouvé une solution!!
crdlmnt
0