Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Vmware sous ubuntu

lamou23 122Messages postés 11 janvier 2010Date d'inscription 21 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juil. 2010 à 15:06
Bonjour,
je viens d'installler vmware workstation sous ubuntu.quand j'essaye d'installer une nouvelle machine virtuelle j'ai ce message d'erreur:
Unable to change virtual machine power state: VMware Workstation cannot connect to the virtual machine. Make sure you have rights to run the program and to access all directories it uses and rights to access all directories for temporary files.
pouriez vous m'aider à régler ce problème?
MERCI
Lire la suite 

Vmware sous ubuntu »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
Personnellement je suis pas de ton avis et ce rien que pour le partage de fichier par simple glissé où copier coller, ce que VB est loin de faire, et depuis que j'utilise Workstation pas de plantage avec, je peu-pas en dire autant de VB ;)

Et de plus c'est pas ce qu'il demande, vu le prix de la licence il veux que ça fonctionne ;)

"" Mouette en haut du mât, fiente bientôt sur toi ""
Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en reprenant le modèle de réponse si dessus, pourquoi ne pas acheter un second pc et installer directement ubuntu dessous?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
WMWare workstation n'apporte rien par rapport à Virtualbox. J'ai fait une formation vmware de 5 jours (la complete avec les 4 versions) et le formateur nous a conseillé virtualbox, c'est pour dire...

Non, ce qu'il ya de bien chez VMware c'est VMware Server pour tester la virtualisetion sous windows pour les frileux et ca permet de migrer ensuite la vm sur esxi ou vsphere.
esxi : très-très bien et gratuits : c'est génial pour apprendre.
vshere : idéal pour faire de la HA -> démarrage d'une VM sur un autre serveur en automatique

Tout ça pour dire que vmware c'est bien pour installer des serveurs : aucun interret pour un particulier.

Personnellement j'utilise Xen sur Debian : c'est moins presse bouton, mais j'adorre mettre les mains dans le camboui :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
WMWare workstation n'apporte rien par rapport à Virtualbox. J'ai fait une formation vmware de 5 jours (la complete avec les 4 versions) et le formateur nous a conseillé virtualbox, c'est pour dire...

Non, ce qu'il ya de bien chez VMware c'est VMware Server pour tester la virtualisetion sous windows pour les frileux et ca permet de migrer ensuite la vm sur esxi ou vsphere.
esxi : très-très bien et gratuits : c'est génial pour apprendre.
vshere : idéal pour faire de la HA -> démarrage d'une VM sur un autre serveur en automatique

Tout ça pour dire que vmware c'est bien pour installer des serveurs : aucun interret pour un particulier.

Personnellement j'utilise Xen sur Debian : c'est moins presse bouton, mais j'adorre mettre les mains dans le camboui :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,
Pourquoi ne pas passer par VirtualBox :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vmware sous ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?