Analogique/numérique définition

Fermé
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 15 févr. 2010 à 20:37
 ... - 24 mars 2011 à 14:13
Bonjour,
Bonjour,
voilà ça fait un moment que je cherche à droite à gauche des informations sur la différence
entre un signal analogique et numérique.
La représentation graphique est clair. Mais ça je le sais déjà. (signal continu / code binaire).

Les sampleurs, séquenceurs, boite à rythme peuvent-ils être analogique ?
J'entends souvent parler de machine(pour le son) analogique.
Moi je veux bien mais il me semble qu'un sample est obligatoirement numérique, non ? (alors biensûr je ne parle pas des anciennes bécannes à bande magnétique).
Pourquoi le son d'un vrai sampleur/séquenceurs est plus chaleureux et dynamique que le son d'1 logiciel informatique ?

merci d'éclairer ma lantèrne.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 22:27
bonsoir,
moi-meme je ne sais pas exactement c'est quoi, j'ai juste une idee..
Si vous voulez en savoir plus ,allez dans google et entrez "quelle est la difference entre..." j'ai vu d'autres explications!
4
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
15 févr. 2010 à 22:38
Merci mais ça été ma 1ère démarche. La réponse est en gros la même que l'article fournis sur "comment ça marche".
Mais je continue mes recherches.
En attendant...si qq1 a une réponse.
0
sale putre
3
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 20:45
bonsoir,
peut-etre un element de reponse ,essaye ce lien
https://www.commentcamarche.net/contents/471-l-analogique-et-le-numerique
1
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
15 févr. 2010 à 22:13
Exact, je suis déjà tombé sur cette page. Est-ce que le dernier paragraphe : "Convertisseurs numérique analogique" signifie que toute sortie sonore est forcément analogique ?
Si oui, je ne comprends pas la différence entre un sampleur/séquenceur analogique et numérique.
1