Rechercher : dans
Par :

Logiciel windows sous linux mandreva

Dernière réponse le 28 nov 2007 à 16:21:40 supai, le 10 jui 2005 à 13:51:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je souhaite faire fonctionner des logiciels windows sous linux, car je n'ai pas le choix.

Pourriez vous me donner des solutions. j'ai entendu dire qu'il y avait wine et vmware?

Pourriez vous me donner vos avis?

Merci d'avance.

Un hobbies sous linux qui est tres heureu de rentrer ds la communauté du logiciel libre...

Configuration: linux mandriva sur pc portable.

Meilleures réponses pour « Logiciel windows sous linux mandreva » dans :
[Linux] Débuter sous Linux Voir DÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Equivalent de Winzip (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels de compression gratuits/libres équivalents au logiciel Winzip. Pour la plupart d'entre-eux, ils sont plus performants que Winzip et supportent un plus grand nombre de formats. Voici une sélection des...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Linux n'est pas Windows VoirCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.

1

lami20j, le 10 jui 2005 à 14:44:34

Salut,

et des quels logiciels s'agit t-il?

Répondre à lami20j

2

supai, le 10 jui 2005 à 15:59:38
  • +1

C'est wine et vmware

Répondre à supai

3

supai, le 10 jui 2005 à 16:00:16

C'est wine et msware

Répondre à supai

4

lami20j, le 10 jui 2005 à 16:10:16

Je crois que je me suis mal exprimé.

La question était :

et des quels logiciels windows s'agit t-il?

wine c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
vmware c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/VMWARE

Par exemple avec ce logiciel http://www.codeweavers.com/ j'ai installé le pack Office sous linux sans problème.

A+

Répondre à lami20j

5

supai, le 10 jui 2005 à 16:29:19

Des logiciels liés aux automatisme et analyse de trames modbus

Répondre à supai

6

supai, le 10 jui 2005 à 16:50:54

J'ai commence mon installation mais au moment ou il me demande
what is the location of the directory of c header files that match your running kernel?

par defaut il me mets usr/src/linux/include

que dois je faire

Répondre à supai

7

saga9, le 10 jui 2005 à 19:07:51

Salut, supai
si je comprends bien tu disposes de la "version linux" du logiciel "automatisme et analyse de trames modbus"?
Si c'est le cas, alors il doit y avoir un fichier readme ou install avec ton logiciel ou il y a les instructions d'installation.
Prends donc le temps de lire ces instructions avant de tenter de faire quoi que ce soit. Si il y a un poitn que tu ne comprends pas n'hesites pas à demander.

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

8

supai, le 10 jui 2005 à 22:58:26

En faite j'ai installé linux mandriva et je cherche a installer vmware pour faire fonctionner mes softs sous une session windows.

Voilà onc j'attends vos conseils

Répondre à supai

9

mamiemando, le 11 jui 2005 à 01:13:56

Utilise plutot qemu c'est libre contrairement à vmware. Si ces logiciels n'ont pas besoins de directx, il est à mon avis plus rapide d'émuler directement avec wine plutôt que d'installer une machine virtuelle.

Répondre à mamiemando

10

saga9, le 11 jui 2005 à 11:37:23

Salut,
il est à mon avis plus rapide d'émuler directement avec wine plutôt que d'installer une machine virtuelle.

mais wine n'est pas encore stable etv 100% fonctionnel...

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

11

supai, le 11 jui 2005 à 11:52:03

Oui mais etv c'est quoi exactement.

Répondre à supai

12

totoffe, le 28 nov 2007 à 16:21:40

Execute urpmi virtualbox dans une console (konsole sous mandriva)

Répondre à totoffe