Signaler

Savoir si le voisin se connecte sur mon wifi [Résolu/Fermé]

Posez votre question teuffy224 6Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 15 février 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 18:14 par Anonyme13
Bonjour,
je soupçonne mon voisin de se connecter sur ma livebox en wifi, car il vient devant chez moi avec son ordi portable, et la je viens de debrancher la livebox et je lai vu coupé l'ordi est partir juste apres...
j'etais sécurisé en wep seulement, je viens de mettre wpa ou wep (je sais pas si ca change quelquechose)

comment etre sur qu'il ne puisse plus se connecter? et comment savoir sil se connectais?
Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
Bonsoir ,

alors pour savoir si il ce connecté normalement sur ton modem quand tu te connecte sur l'interface via l'adresse : http://192.168.1.1

et normalement il te donne les adresse MAC connecté en sachant que 1 adresse mac = 1 pc et mettre un passe avec des lettres majuscule minuscule mélangé avec des numéros . ( personnellement j'ai mis des majuscule et minuscule mélange avec des nombres. )

j'espère t'avoir aidé .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Blaster911 t'a déjà répondu !

Tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur puis rentre ton mot de pass "Admin" par défaut et tu verras les équipements connectés à ta livebox. Si tu vois que l'un des équipements n'est pas à toi c'est en effet que quelqu'un utilise ta connexion.

Bonne continuation et passe ton sujet en résolu.
Utile
+1
plus moins
tu Débranche ta livebox pendant un moment ( quelque jour ) tu guette dehors de temps en temps et si tu le vois arrivé et repartir pas longtemps après c'est qu'il ce sert de ton wifi
Va le voir et Tabasse le !
isotope72 74Messages postés jeudi 25 octobre 2012Date d'inscription 26 mai 2016 Dernière intervention - 28 oct. 2012 à 17:30
lool
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Change pour une clé WPA2- Personnel puis met un mot de passe ;) Normalement ton voisin n'aura plus accès à ton wi-fi!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour ce connecter sur votre livebox il lui faut la clé wep qui se trouve sous votre box, s'il n'y a pas eu accès il ne peut pas ce connecter, a moins de l'avoir piraté illégalement et dans ce cas c'est plus compliqué .
Anonymous- 27 oct. 2012 à 18:56
T'en connais toi des pirate web legal ?
Anonyme13- 9 janv. 2017 à 18:14
J'avoue
Utile
+0
plus moins
comment faire pour avoir une clé wpa2 personnelle???

il n'y a pas moyen de voir en temps reel les ip connecté a ma livebox?
Utile
+0
plus moins
Tu clique droit sur le nom de ton résaux / propriétés / sécurité :)

Utile
+0
plus moins
Il faut déjà bien sécuriser son wifi : clé wpa2

Ensuite, si tu veux savoir si ton voisin ou autre se connecte à ton wifi, il faut utiliser un logiciel de surveillance réseau. J'en ai essayé 3, et j'ai finalement gardé le seul payant (seulement 6€ en mm tps) : Achiwa.

Ce logiciel est à la portée de tous, contrairement aux autres que j'ai essayé, trop barbares...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !