AVCHD export/import sur Première pro

Résolu/Fermé
simonpilote - 15 févr. 2010 à 18:42
 simonpilote - 16 févr. 2010 à 13:00
Bonjour ,

J'ai commencer à tourner un moyen métrage avec un Caméscope sony HDR-TG3 qui exporte un format full HD ( .MTS ) .

Je voudrais monter avec Première pro Cs4 sur un mac mini 2 Go RAM , or , j'ai fais quelques test d'importation de mes fichiers .MTS , et sa RAAAAme , mes 2 Go de ram et ma petite carte vidéo ont du mal a supporter tout sa . De toute façon pour l'exportation , j'ai compris que si je voulais faire des DVD HD , sa serait compliqué et très lourd .

Donc , pour faciliter mon montage , j'aimerai convertir mes fichiers mts , kit a perdre la calitée HD pour que mon ordi supporte.

Le problème après , c'est l'exportation ... je ne veut pas perdre trop de la calité de mon caméscope .

Donc celons vous ... en quel format dois-je convertir mes fichiers .mts et en quel format doi-je exporter mon film , pour le graver sur cd . ( sachant qu'il faut que le dvd soi lisible par la plupart des ordinateurs et lecteurs DVD ) .

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
15 févr. 2010 à 20:51
je pense que le mpeg2 fera l'affaire au montage ou si tu es un habitué du montage passer du m2ts au hdv pour le montage
un résumé du topo
première astuce
pour contourné le format avchd indigeste :mais ce n'est plus de la hd
.
Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS. La solution que j'ai trouvé ?
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.

et enfin une autre combine.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode (voir mes tests) consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Même temps que fpabernard (voir mes tests) mais je pense qu'il a inversé ( c'est pas 6mn de transcodage pour 14 mn de vidéo, mais 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.
H.264, 1440
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 10:26
Salut l'ami.
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches la complication. VDL15 que tu possèdes te propose la conversion en HDV avec importation immédiate, et cela beaucoup plus rapidement qu'en passant par VirtualDub ou Studio 11, et surtout de meilleures performances.
0
Bijour ,

Merci pour ta réponse .
Ok pour les deux solutions , quel solution altère le moins ma calitée vidéo full Hd ?? MPEG2 ou HDV ?

Tu dis que mpeg2 est plus facile au montage ? ( je monte sur Première pro ) .

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide .

Simonpilote
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
16 févr. 2010 à 10:32
hdv bien sur relis bien le topo
mpeg2 sd tu auras du 720x576 maxi alors qu'en hdv mpeg tu auras 1440x1080
je précise que je n'ai jamais testé ces astuces
j'ai magix et studio :
magixde luxe 15 par exemple propose une conversion en mpeg2 de chaque fichier pour la phase montage
pinnacle lui traite en natif le avchd (mais il est pas fluide du tout pour les rendus)
Ps je n'ai que 2go de avchd pour commencer mes essais car je n'ai pas de caméra avchd
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 10:36
La différence de VDL et de Studio :
Studio montage AVCHD en natif exclusivement
VDL montage en natif ou avec conversion HDV directe et rapide (sans passer par autre programme)
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
16 févr. 2010 à 10:55
bonjour JP tu n'as pas lu tout le post le monsieur n'as pas magix mais première pro et ce que tu me dis le lui ai dit il me semble
c'est un topo que j'ai sous le coude et que je diffuse" à toute fin utile "comme on dit
0
Utilisateur anonyme > glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
16 févr. 2010 à 11:07
Excuse-moi mais ma réponse t'était destinée (utilisation de Studio et VirtualDub), non à simonpilote.
Pour simonpilote, le MediaEncoder de Adobe est de meilleure qualité. Le meilleur compromis est HDV soit Mpeg2 HD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK ,

Merci a vous tous , le monsieur est très content .

simonpilote
0