Sauvegarde / restauration de données

Résolu/Fermé
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 15 févr. 2010 à 18:38
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 15 févr. 2010 à 23:34
Bonjour,

Je vais réinstaller proprement mon système, avec tous mes logiciels et paramètres de configuration, et je souhaiterais ensuite faire une image de mon système "propre", au cas ou...

Je possède un DD de 500GO, je pense procéder de la manière suivante :

- 1 partition de 50 GO pour le système
- 1 partition de 50 GO qui accueillera l'image du système (sauvegarde)
- 1 partition de 400 GO pour toutes les données

1/ Pensez-vous que 50 GO suffiront pour accueillir le système de bases + quelques programmes, pas forcément gourmand en espace disque ?

2/ Je stockerai donc mon image système sur ma partition "sauvegarde". Comment restaurer le système grâce à cette nouvelle image (le jour ou ma partition système e plante) ? Au démarrage de Windows doit-on choisir quelque chose du genre "restaurer le système" ?

3/ J'ai lu qu'il était préférable de délocaliser le dossier Mes Documents, ainsi que les dossier temporaires. Je suppose qu'il faut donc qu'ils se placent dans ma partition de données lors de l'installation du système, mais comment procéder ? Puis-je simplement faire un couper/coller lorsque le système sera installé ?


Bref, beaucoup de questions mais je souhaiterais faire les choses proprement avec le + de sécurité possible.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

1 réponse

Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
15 févr. 2010 à 23:34
Please...
0