Récupération données serveur avec Raid

Fermé
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 15 févr. 2010 à 14:41
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 18 févr. 2010 à 10:07
Bonjour,

Mon serveur a eu la fâcheuse idée de tomber en panne, la RAM, puis l'alim, puis la carte vidéo... Tous ces composants sont maintenant changés avec du matos neuf. Il est sous Windows server 2000 et a deux disques durs montés en RAID sur une carte en PCI. (Raid 0 sans doute).

Gros problème, il ne démarre pas : pas d'info à l'écran, même pas celles de démarrage, pas d'accès au bios rien. pas pingable, donc pas de prise en main à distance, je ne sais pas ce qu'il fait, pourtant les disques tournent, la carte graphique aussi, tout à l'air ok, mais voila, ca ne fonctionne pas !

Le serveur est un vieux truc monté par un assembleur, le matos : rien à faire, ce que je veux c'est juste récupérer mes données, alors j'ai mis la carte sur un PC, qui fait plus ou moins semblant de démarrer (manque de puissance ?). Il a réussi une fois à m'afficher quelque chose, mais il n'est pas allé au bout et ne l'a plus jamais refait. En montant juste un disque en esclave sur un PC, il veut me le configurer pour le lire correctement, ce que j'ai refusé pour ne pas casser ma config RAID. (le reset du BIOS n'a rien donné).

Voila, je n'ai pas d'idée. Une SSII, me propose de me remonter un serveur et de tenter de récupérer mes données en branchant mes disques dessus, mais si il y a une autre solution, je suis preneur !!!

Merci d'avance !

1 réponse

AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
18 févr. 2010 à 10:07
Bon finalement je m'en suis sorti avec un autre de mes serveurs en rebranchant ma carte RAID dessus. Il semblerait que l'autre avait un soucis de carte mère au final...
0