Posez votre question Signaler

Faire un master de Windows 7

Xx-doppelliner-xX 9Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription 12 mai 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2010 à 12:35
Bonjour,
Je dois installer Windows 7 sur 6 pc (il sont tous identiques, 6 portables Dell), il doivent aussi être tous configurer de la même manière, la meilleure solution est donc de faire un master afin d'utiliser l'image sur les autres pc. Mais le problème est que je n'ai jamais créer de master (la seul fois ou j'ai utiliser un master c'était sous XP et le master était déjà créer, j'ai utiliser acronis pour installer les autres poste).
Voila, j'aimerais savoir si vous avez des conseil ou n'importe quoi qui puisse m'aider (j'ai bien entendu chercher sur internet avant de venir ici, j'ai trouver des choses qui parlais d'une certaine commande sysprep mais j'avoue ne pas tout comprendre ).
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
n'ayant pas Windows 7 je peux vous indiquer comment faire une image disque , on ne sait jamais des fois que ça fonctionnerait


Il peut être pratique de réaliser une copie intégrale de votre disque "C:" sur un disque externe afin de disposer d'une sauvegarde à l'identique du système... En cas de crash du disque interne, cela facilitera grandement le redémarrage.

Pour copier l'intégralité de la partition système (C:) sur un disque externe (E:) procédez ainsi:
- Redémarrez le PC depuis le DVD de Windows Vista.
- Lorsque l'écran de saisie de la clé produit apparait, cliquez sur [SHIFT]+[F10] pour afficher l'invite de commandes.
- Entrez alors la commande: ROBOCOPY C:\ E:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Faire un master de Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.