Faire un master de Windows 7

Fermé
Xx-doppelliner-xX Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 15 févr. 2010 à 12:32
 untenshu - 15 févr. 2010 à 12:35
Bonjour,

Je dois installer Windows 7 sur 6 pc (il sont tous identiques, 6 portables Dell), il doivent aussi être tous configurer de la même manière, la meilleure solution est donc de faire un master afin d'utiliser l'image sur les autres pc. Mais le problème est que je n'ai jamais créer de master (la seul fois ou j'ai utiliser un master c'était sous XP et le master était déjà créer, j'ai utiliser acronis pour installer les autres poste).
Voila, j'aimerais savoir si vous avez des conseil ou n'importe quoi qui puisse m'aider (j'ai bien entendu chercher sur internet avant de venir ici, j'ai trouver des choses qui parlais d'une certaine commande sysprep mais j'avoue ne pas tout comprendre ).
A voir également:

1 réponse

bonjour,
n'ayant pas Windows 7 je peux vous indiquer comment faire une image disque , on ne sait jamais des fois que ça fonctionnerait


Il peut être pratique de réaliser une copie intégrale de votre disque "C:" sur un disque externe afin de disposer d'une sauvegarde à l'identique du système... En cas de crash du disque interne, cela facilitera grandement le redémarrage.

Pour copier l'intégralité de la partition système (C:) sur un disque externe (E:) procédez ainsi:
- Redémarrez le PC depuis le DVD de Windows Vista.
- Lorsque l'écran de saisie de la clé produit apparait, cliquez sur [SHIFT]+[F10] pour afficher l'invite de commandes.
- Entrez alors la commande: ROBOCOPY C:\ E:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0
-1