Différence HDMI / HDMI 1.3

Résolu/Fermé
alexous110394 - 15 févr. 2010 à 11:27
 se7en - 15 févr. 2010 à 13:38
Bonjour,
J'ai remarqué que sur la présentation du lecteur blu ray panasonic DMP-BD60 il y avait "HDMI 1.3"
alors que pour le lecteur blu ray philips BDP 2500 c'est marqué juste "HDMI"

Je voudrais savoir s'il y avait une différence, si cela se voyait à l'image

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

16 réponses

Profil bloqué
15 févr. 2010 à 11:53
Bonjour,

* Augmentation de la bande passante sur un simple lien HDMI de type A à 340 MHz (10,2 Gbit/s) ;
* Support du Deep Color avec 30-bit, 36-bit et 48-bit sRGB ou YCbCr comparé au 24-bit sRGB ou YCbCr dans les précédentes versions HDMI ;
* Prise en charge d'un espace de couleurs 1,8 fois plus large que le sRGB : xvYCC ;
* Fonction Lip-sync pour une synchronisation automatique de l'image et du son ;
* Support du Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio[6], format compressés sans perte de qualité des disques Blu-ray et HD DVDs ;
* Câble de catégorie 1 et 2 définis. Câble de catégorie 1 correspond à une fréquence pixel max. de 74,25 MHz tandis que la catégorie 2 correspond à une fréquence pixel max. de 340 MHz ;
* Disponibilité d'un nouveau mini-connecteur de Type C pour appareils portables[7],[8] ;

Attention arrivée de la 1.4 bientot

Guide d'achat des câbles HDMI

En tant que consommateur, les questions que vous devez vous poser sont les suivantes :

* Longueur entre la source du signal (lecteur DVD, Blu Ray ...) et l'arrivé du signal (TV, projecteur...)
* Quel est le type de flux numérique que ce câble va transmettre (ex: 1080p Full HD avec son 7.1)

Une fois que vous avez les réponses c'est très simple. Prenez un câble qui est certifié pour le débit et la distance que vous désirez et achetez le moins cher ; c'est tout.

N'écoutez pas les vendeurs qui vous proposent un câble à 300€ pour un transfert optimal du signal avec une image et un son multicanal d'une grande pureté. En numérique la pureté n'existe pas. La transmission concerne un flux de données (numériques). L'information arrive ou n'arrive pas; elle est juste ou fausse. Il n'y a pas de notion d'atténuation.
1
Slt,

La différence vient su type de son véhiculé et son format (compressé ou non)...

En gros, si tu as un système home cinéma de Killer, prends 1.3, sinon pour une superbe image et un son parfait, prends 1.1 ou 1.2 suffira !

:)
0
alexous110394
15 févr. 2010 à 11:34
Ah donc c'est juste si on a un Home cinema ?...

Et avec le Philips BDP 2500, aurai-je une belle image et un bon son ? (pcq c'est le 1er prix des lecteurs blu ray : 129 euros)
0
Profil bloqué
15 févr. 2010 à 11:36
Bonjour,
la différence vient surtout du débit des données qui transit entre le l'emeteur et le réceveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexous110394
15 févr. 2010 à 11:42
" Bonjour,
la différence vient surtout du débit des données qui transit entre le l'emeteur et le réceveur"

Lol je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine donc je ne comprends pas très bien votre phrase ^^

Moi j'ai une tv Full HD samsung LE37A568, sans home cinema, donc c'est pas la peine de prendre un lecteur blu ray avec "HDMI 1.3" ?

Et j'aimerais, si possible, quelques renseignements sur le Philips BDP 2500... Il m'intéresse surtout pour son prix assez bas pour un lecteur blu ray, qu'en pensez-vous ?
0
Re,

A t-il une prise ethernet (RJ45) pour la fonction BD Live ?

A t-il un traitement de l'image ?

:)
0
alexous110394
15 févr. 2010 à 11:49
Je ne crois pas qu'il ait une prise eternet.
Pour le traitement de l'image je ne sais pas...
0
Re,

De préférence, prends celui qui est compatible BD Live ! :)

:)
0
alexous110394
15 févr. 2010 à 11:58
Le BD live je ne vais pas m'en servir ! Je veux juste un lecteur qui fasse bien son boulot : lire des blu ray discs avec une très bonne qualité d'image...


J'ai un cable HDMI qui m' a couté 15 euros, et un autre "avec or" qui m' a couté 30 euros, lequel me conseillez vous ?

PS : Me conseillez vous ce lecteur blu ray Philips BDP 2500 ?
0
Re,

Attention arrivée prochaine des Blu Ray 3D ! Nia Nia Nia...

Faut bien acheter un jour !

Et 7.1 si tu regardes sur ta TV sans home cinéma, ça te sert à quoi ?

:)
0
Re,

La connectique OR transmet le signal avec moins de perte...Mais essaie les 2...

C'est pas parce que le bout du câble est doré qu'il est mieux !

Fais un test :)
0
alexous110394
15 févr. 2010 à 12:27
Ok Merci !

Donc toi, se7en, tu me conseilles de prendre le Philips ?
0
Re,

Vu tes besoins, oui, le moins cher est le mieux !

On ne va pas s'encombrer de trucs dont tu ne te serviras pas...

Pis le jour où tu en auras besoin, le prix sera telement bas que tu pourrais en changer ?!

:)
0
si tu veux savoir un peu plus de choses sur la norme hdmi et ses differentes variante depuis le 1.0 au futur 1.4, lis ceci, super instructif :
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
0
alexous110394
15 févr. 2010 à 13:30
" Re,

Vu tes besoins, oui, le moins cher est le mieux !

On ne va pas s'encombrer de trucs dont tu ne te serviras pas...

Pis le jour où tu en auras besoin, le prix sera telement bas que tu pourrais en changer ?!

:) "


Oui mais j' ai quand même une tv Full HD, la qualité d'image avec le philips sera t elle splendide ? ou moyenne ?
0
si c'est un cable merdique, l'image comme le sont sera tout de meme plus beau que le rca ou yuv toutefois a coté d'un cable de qualité, ca sera le jour et la nuit. mais apres, comme l'a souligné quelqu'un, il n'y a pas quele cable qui est le principal, il y a aussi et surtout le reste du materiel.

apres pour l'histoire de la hd 3d, c pas encore pour tout de suite mais dans quelques mois minimum (pas avant juillet pour l'instant mais ca peut encore etre retardé) et faut savoir que pour cela il faudra des équipement 1.4 et a part certains écrans prevus pour la 3d, il n'y a encore rien ou si peu et donc, a part ces écrans 3d qui sont là en normes 1.3 et 1.4 intégrés, il n'y a rien sur le marché et encore moins dans les foyer en norme 1.4 et comme incompatible, faudra tout changer. et je pense pas que les gens qui viennent de s'y mettre (enfin) à la hd avec des équipements qui ont pu couter bonbon soient prets à redebourser encore des grosses sommes pour a nouveau tout changer d'ici 6 mois minimum. donc pour ma part, meme si j'aime la 3d, j'pense que ca aura vraiment du mal a decoler, sauf s'ils font un standard compatible aux produit actuels qui sont en 1.3 ou antérieurs.
0
Re,

Avec le Blu Ray, c'est splendide !
C'est comme avec les DVD, ça lit bien ou ça lit pas du tout !

Si tu vois des défauts en Blu Ray, et il y a en bcp, cela vient très souvent de l'encodage du DVD qui laisse à désirer (vivement que tous soient en mp4!)...

Exemple Kaamelott est mieux en DVD avec upscaling qu'en Blu Ray...

Mais c'est toujours mieux qu'en DVD (plus de définition, et plus...de défauts...)

:)
0