Posez votre question Signaler

Disque dynamique?

Farf 88Messages postés 25 septembre 2002Date d'inscription - Dernière réponse le 17 oct. 2002 à 14:58
Bonjour à tous,

C'est quoi exactement un disque dynamique, la différence avec un disque de base? et à quoi ça sert de convertir un disque de base en disque dynamique?

Merci à tous.
Lire la suite 

Disque dynamique »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Oh, oui, cela existe: tu as raison, et c'est dans Win2000 serveur et XP professionnel:

Use basic disks if the computer also runs MS-DOS, Windows 98 or earlier, or Windows NT 4.0 or earlier because these operating systems cannot access dynamic volumes

Use dynamic disks if your computer runs only Windows 2000 and if you want to use more than four volumes per disk, create fault-tolerant volumes such as RAID-5 and mirrored volumes, or extend volumes onto one or more disks.

Je trouve cela sur http://www.microsoft.com/windows2000/en/advanced/help/default.asp?url=/windows2000/en/advanced/help/dm_upgrade.htm
 :,§_ ç _
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Windows XP Professionnel, je trouve http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q309044
Et voici la définition de ces structures logiques à la Microsoft:
http://www.microsoft.com/windows2000/en/advanced/help/default.asp?url=/windows2000/en/advanced/help/dm_upgrade.htm
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai lu aussi des trucs pour convertir les disques mais aucun site ne m'expliquait ce qui changeait vraiment, la différence claire entre les 2...
j'ai lu que cela permettrait d'accélérer l'accès au disque mais j'ai lu aussi le contraire (un particulier) qui disait que chez lui ça ralentissait...
Je voudrais en savoir plus, pour la culture et pour voir si vraiment ça vaut le coup de changer vu qu'après, d'après ce que j'ai lu pour revenir à un disque de base il faut supprimer la partition puis la refaire donc tout formater...
Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un disque dynamique est utilsé dans le RAID qui n'est generalement utilisé que sur des serveurs et qui assurent une securite (mirroring , Raid5....), pas d'interet pour un particulier si il possede 1 ou 2 disque dur...
@ +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci, je m'abstiendrai donc...
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Mais où c'est t'y que tu as lu cela ? Je connaissais les 78 tours, les 45 tours, les LongPlaying. Parlerais-tu d'un disque virtuel, un RAMDISK de 4MB pris sur l'espace Ram du PC ?
Parlerais-tu d'un Flash disk sur port USB ?
Dis-nous en plus, je suis dans le vague. Le disque de base n'est pas non plus un qualificatif fréquent.
Au plaisir de te relire, farf
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Disque dynamique? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook