rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dynamique?

Posté par Farf, le mercredi 16 octobre 2002 à 13:58:38
Bonjour à tous,

C'est quoi exactement un disque dynamique, la différence avec un disque de base? et à quoi ça sert de convertir un disque de base en disque dynamique?

Merci à tous.
Répondre à Farf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
M&M, le mercredi 16 octobre 2002 à 20:50:01
Mais où c'est t'y que tu as lu cela ? Je connaissais les 78 tours, les 45 tours, les LongPlaying. Parlerais-tu d'un disque virtuel, un RAMDISK de 4MB pris sur l'espace Ram du PC ?
Parlerais-tu d'un Flash disk sur port USB ?
Dis-nous en plus, je suis dans le vague. Le disque de base n'est pas non plus un qualificatif fréquent.
Au plaisir de te relire, farf
 :,§_ ç _
(@)=(@)
Répondre à M&M

2

M&M, le mercredi 16 octobre 2002 à 23:34:33
Oh, oui, cela existe: tu as raison, et c'est dans Win2000 serveur et XP professionnel:

Use basic disks if the computer also runs MS-DOS, Windows 98 or earlier, or Windows NT 4.0 or earlier because these operating systems cannot access dynamic volumes

Use dynamic disks if your computer runs only Windows 2000 and if you want to use more than four volumes per disk, create fault-tolerant volumes such as RAID-5 and mirrored volumes, or extend volumes onto one or more disks.

Je trouve cela sur http://www.microsoft.com/windows2000/en/advanced/help/defaul­t.asp?url=/windows2000/en/advanced/help/dm_upgrade.htm
(@)=(@)
Répondre à M&M

3

M&M, le jeudi 17 octobre 2002 à 00:12:32
Pour Windows XP Professionnel, je trouve http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q309­044
Et voici la définition de ces structures logiques à la Microsoft:
http://www.microsoft.com/windows2000/en/advanced/help/defaul­t.asp?url=/windows2000/en/advanced/help/dm_upgrade.htm
(@)=(@)
Répondre à M&M

4

Farf, le jeudi 17 octobre 2002 à 08:20:45
j'ai lu aussi des trucs pour convertir les disques mais aucun site ne m'expliquait ce qui changeait vraiment, la différence claire entre les 2...
j'ai lu que cela permettrait d'accélérer l'accès au disque mais j'ai lu aussi le contraire (un particulier) qui disait que chez lui ça ralentissait...
Je voudrais en savoir plus, pour la culture et pour voir si vraiment ça vaut le coup de changer vu qu'après, d'après ce que j'ai lu pour revenir à un disque de base il faut supprimer la partition puis la refaire donc tout formater...
Merci!
Répondre à Farf

5

boobaka, le jeudi 17 octobre 2002 à 12:48:50
Un disque dynamique est utilsé dans le RAID qui n'est generalement utilisé que sur des serveurs et qui assurent une securite (mirroring , Raid5....), pas d'interet pour un particulier si il possede 1 ou 2 disque dur...
@ +
Répondre à boobaka

6

Farf, le jeudi 17 octobre 2002 à 14:58:41
ok merci, je m'abstiendrai donc...
Répondre à Farf
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Télécharger JKDefrag 3.34JKDefrag - JKDefrag est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « Disque dynamique? »