Windows 7 installé sur deux disques durs...?

Résolu/Fermé
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 15 févr. 2010 à 08:47
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 5 janv. 2014 à 16:12
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème qui me tape sur le haricot, je m'explique.
Suite à une tentative de restauration laborieuse, j'ai l'impression que mon système Windows 7 est installé à moitié sur chacun de mes deux disques dur, je m'explique à nouveau, une petite photo de mon Gestionnaire de disque pour commencer que vous pouvez trouver ici : https://www.casimages.com/i/100214050414580420.jpg.html

Comme l'on peut le voir, mon système est censé être installé en C: ; Or, il est indiqué "Système" sur le F: et pas sur le C:

En fait, lorsque je démarre mon ordinateur sans le disque où la partition F: est présente, il ne démarre tout simplement pas. En gros, je suis obligé de démarrer avec les deux disques branchés.

Par ailleurs, je m'aperçois que lorsque j'utilise le module de sauvegarde Windows 7 et que je demande la création d'une image système, le chose me propose d'inclure une image système des lecteurs C: et F, en même temps, alors que je n'ai qu'un disque d'installé.

Je crois donc comprendre que la config du boot est restée sur le F:, existe-t-il donc une méthode pour tout rapatrier sur mon C : ?

Bien évidemment, j'ai essayé l'outil de récupération de Windows 7 sans succès : ma partition n'apparaît pas lorsque laisse mon disque avec C: de branché, mais apparaît quand je branche l'autre disque... Les fichiers de boot sont pourtant rassemblés dans une partition cachée appartenant au disque 0, à savoir sur lequel le C: est installé... !!

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

omaroche Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 9
4 janv. 2014 à 20:21
il faut formater les deux disque dur
puis dans installation choisis juste C:
la faute que tu as commis c'est que tu inséré le CD de l'installation de Windows 7 et tu as cliquer sur installation de Windows
j'espère que cette réponse sois utile
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
Modifié par pititfilou le 5/01/2014 à 16:12
Oula, c'est moi qui avais posté ça ? :D

Je me rappelle vaguement du problème... le but était justement de m'en sortir SANS devoir tout réinstaller... c'était un disque dur branché au mauvais moment qui avait récupéré certains fichiers de la restauration alors qu'il n'aurait pas dû, par je ne sais quelle magie, enfin une chose du genre...

M'enfin le PC en question n'existe même plus, et depuis je suis sur mac alors... mais merci quand même :D

J'vais passer en résolu tiens... tout balancé à la poubelle, si ça c'est pas du résolu ;)
0