Rechercher : dans
Par :

Probleme bios acpi

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 14:36:34 adamadiallo, le 9 jui 2005 à 14:25:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

ma machine écrit souvent le message d'erreur suivant:

le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port e/s non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71
cela peut provoquer l'instabilité du systéme.

il me faut réguliérement appuyer sur F1 deux fois de suite pour ouvrir WINDOWS.

Que dois faire ?

merci pour votre aide.

Configuration: pc compaq
penthium 2
400 mghz  130 ram
6 giga dd
windows et office xp

Meilleures réponses pour « probleme bios acpi » dans :
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...

1

patricerandria, le 15 nov 2005 à 19:46:15

Slt adamadiallo.
encherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un article qui parle de ton probleme. voici le lien:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#78

j'espere que cela va resoudre ton pb
tchao

Répondre à patricerandria

2

adama diallo, le 19 nov 2005 à 23:12:42

Merci cher PATRICE RANDRIA, mon probleme est resolu.
je te tire un enorme chapeau amical.
a bientot.

Répondre à adama diallo

3

patricerandria, le 21 nov 2005 à 18:29:11

Content de t'avoir aidé!!!
a+

Répondre à patricerandria

4

cyril, le 31 aoû 2007 à 11:47:13

Salut ,mon pc ne veux plus demarer, il ya juste le ventilateure qui se lence, il n y a pas de bip, auqune fase de demarage .
merci !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à cyril

5

ibou, le 1 fév 2008 à 13:10:09
  • +2

Le bios de ce systeme n'est pas entierement conforme aux specifications acpi

Répondre à ibou

6

tiny23, le 28 aoû 2008 à 01:59:31

Salut, stp est il possible de reinitialiser le BIOS, bios mal flashé, j'ai un HP DX 7400,merci

Répondre à tiny23

7

Mohamed Akarouche, le 29 oct 2009 à 14:36:34
  • +1

Il faut absolument mettre la à jour le bios de la machine :
L'ACPI dispose de trois modes de mise en veille en RAM (STR--Suspend To RAM), S1 à S3, et un mode de mise en veille vers le disque dur (STD--Suspend To Disk), appelé S4. Le mode S5 est un arrêt “soft” et est le mode dans lequel se trouve votre système quand il est branché mais pas allumé. Le mode S4 peut être implémenté de deux manières différentes. Le mode S4BIOS est une mise en veille vers le disque assistée par le BIOS. Le mode S4OS est implémenté intégralement par le système d'exploitation.

Commencez par examiner la sortie de sysctl hw.acpi à la recherche d'éléments concernant les modes de mise en veille. Voici les résultats pour un Thinkpad:

hw.acpi.supported_sleep_state: S3 S4 S5
hw.acpi.s4bios: 0

Cela signifie que nous pouvons utiliser acpiconf -s pour tester les modes S3, S4OS, et S5. Si s4bios était égal à 1, nous disposerions d'un support S4BIOS à la place de S4OS.

Répondre à Mohamed Akarouche
Collection CommentÇaMarche.net