Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme bios acpi [Résolu]

adamadiallo - Dernière réponse le 26 févr. 2010 à 18:25
bonjour

ma machine écrit souvent le message d'erreur suivant:

le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port e/s non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71
cela peut provoquer l'instabilité du systéme.

il me faut réguliérement appuyer sur F1 deux fois de suite pour ouvrir WINDOWS.

Que dois faire ?

merci pour votre aide.
Lire la suite 

Probleme bios acpi »

8 réponses
Réponse
+6
moins plus
le bios de ce systeme n'est pas entierement conforme aux specifications acpi
tiny23 - 28 août 2008 à 01:59
salut, stp est il possible de reinitialiser le BIOS, bios mal flashé, j'ai un HP DX 7400,merci
Mohamed Akarouche - 29 oct. 2009 à 14:36
Il faut absolument mettre la à jour le bios de la machine :
L'ACPI dispose de trois modes de mise en veille en RAM (STR--Suspend To RAM), S1 à S3, et un mode de mise en veille vers le disque dur (STD--Suspend To Disk), appelé S4. Le mode S5 est un arrêt “soft” et est le mode dans lequel se trouve votre système quand il est branché mais pas allumé. Le mode S4 peut être implémenté de deux manières différentes. Le mode S4BIOS est une mise en veille vers le disque assistée par le BIOS. Le mode S4OS est implémenté intégralement par le système d'exploitation.

Commencez par examiner la sortie de sysctl hw.acpi à la recherche d'éléments concernant les modes de mise en veille. Voici les résultats pour un Thinkpad:

hw.acpi.supported_sleep_state: S3 S4 S5
hw.acpi.s4bios: 0

Cela signifie que nous pouvons utiliser acpiconf -s pour tester les modes S3, S4OS, et S5. Si s4bios était égal à 1, nous disposerions d'un support S4BIOS à la place de S4OS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Content de t'avoir aidé!!!
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt adamadiallo.
encherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un article qui parle de ton probleme. voici le lien:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#78

j'espere que cela va resoudre ton pb
tchao
adama diallo - 19 nov. 2005 à 23:12
merci cher PATRICE RANDRIA, mon probleme est resolu.
je te tire un enorme chapeau amical.
a bientot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ,mon pc ne veux plus demarer, il ya juste le ventilateure qui se lence, il n y a pas de bip, auqune fase de demarage .
merci !Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
qui a le driver pour ACPI\PNPB006
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme bios acpi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?