Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme bios acpi

adamadiallo, le samedi 9 juillet 2005 à 14:25:31
bonjour

ma machine écrit souvent le message d'erreur suivant:

le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port e/s non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71
cela peut provoquer l'instabilité du systéme.

il me faut réguliérement appuyer sur F1 deux fois de suite pour ouvrir WINDOWS.

Que dois faire ?

merci pour votre aide.
Configuration: pc compaq
penthium 2
400 mghz  130 ram
6 giga dd
windows et office xp
Répondre à adamadiallo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
patricerandria, le mardi 15 novembre 2005 à 19:46:15
slt adamadiallo.
encherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un article qui parle de ton probleme. voici le lien:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#78

j'espere que cela va resoudre ton pb
tchao
Répondre à patricerandria

2

• Ce message vous semble utile, votez !
adama diallo, le samedi 19 novembre 2005 à 23:12:42
merci cher PATRICE RANDRIA, mon probleme est resolu.
je te tire un enorme chapeau amical.
a bientot.
Répondre à adama diallo

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
patricerandria, le lundi 21 novembre 2005 à 18:29:11
Content de t'avoir aidé!!!
a+
Répondre à patricerandria

4

cyril, le vendredi 31 août 2007 à 11:47:13
salut ,mon pc ne veux plus demarer, il ya juste le ventilateure qui se lence, il n y a pas de bip, auqune fase de demarage .
merci !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à cyril

5

ibou, le vendredi 1 février 2008 à 13:10:09
le bios de ce systeme n'est pas entierement conforme aux specifications acpi
Répondre à ibou

6

tiny23, le jeudi 28 août 2008 à 01:59:31
salut, stp est il possible de reinitialiser le BIOS, bios mal flashé, j'ai un HP DX 7400,merci
Répondre à tiny23

Résultats pour probleme bios acpi

Problème de BIOS (Résolu) hello tout le monde, voila le probleme que j'ai que dois-je faire? un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois,... www.commentcamarche.net/forum/affich-481621-probleme-de-bios
Problème ACPI sous Linux (Résolu) Bonjour, SuSE Linux me pose quelques problèmes ces derniers temps (version 10.0 i386). Si je le démarre en mode normal depuis le menu de démarrage, l'écran reste noir (pas de boot splash). Pour y arriver je dois démarrer en Failsafe, me logger en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3113172-probleme-acpi-sous-linux
[windows XP] mise à jour prioritaire (Résolu) Bonjour à tous J'effectue régulièrement les mises à jour de Windows mais une mise à jour prioritaire : KB 918899 refuse de se télécharger. Cela fait plusieurs semaines, toutes les autres mises à jour fonctionnent parfaitement. Qu'en pensez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2366274-windows-xp-mise-a-jour-prioritaire

Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios
[BIOS] Accéder au setup du BiosPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-bios-acceder-au-setup-du-bios
[BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOSLe BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

[XP]problèmes+mise à jour prioritaire (Résolu)Voilà, je débarque sur le site. Mon ordinateur est très très lent. Au démarrage, la musique de Windows est une véritable cacophonie, je n'arrive pas à faire les mises à jour, on me répond systématiquement qu'aucune mise à jour prioritaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2472653-xp-problemes-mise-a-jour-prioritaire
[BIOS] [RAID] [BOOT] Asus A8N-SLI (Résolu)Bonjour, D'abord, quelques données techniques : BIOS Type : Award Model : A8NSLI-P Version : ASUS A8N-SLI Premium ACPI BIOS Revision 1009 Chipset : NF-CK804 Date : 21/10/2005 Après avoir réinitialisé mon BIOS (ce qui m'a valu de devoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2168753-bios-raid-boot-asus-a8n-sli
Bios upgrade .... est-ce utile ? (Résolu)Bonjour, bonjour. Vu dans everest, Mon type de bios award est: Award modular Bios v6.0 Mon "Message du bios award" est: ASUS A7V8x ACPI BIOS Revision 1011 Plus bas dans la même fenêtre, everest me dit que mon "bios système et mon bios vidéo ont plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-6324384-bios-upgrade-est-ce-utile

Télécharger BIOS AgentBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055188-bios-agent
Télécharger BIOS pour 661GX-M7 (V3.0)Nous savons tous que le BIOS (Basic Input/Output System) est le cœur même de la stabilité de notre ordinateur. Il est donc primordial de le maintenir à jour afin que la carte mère puisse incorporer de nouveaux matériels et prendre en charge les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057086-bios-pour-661gx-m7-v3-0
Télécharger BIOS pour 661FX-M7 (V1.1)Nous savons tous que le BIOS (Basic Input/Output System) est le cœur même de la stabilité de notre ordinateur. Il est donc primordial de le maintenir à jour afin que la carte mère puisse incorporer de nouveaux matériels et prendre en charge les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057083-bios-pour-661fx-m7-v1-1

ASUS P5K-VP 5 5 K 5K 5K,Divers:Drivers ASUS PC Probe II ASUS Update ASUS AI Suite Anti-virus software (OEM version),Bios:8 Mb Flash ROM,AMI BIOS,PnP,DMI2.0,WfM2.0,SM BIOS 2.3,ACPI 2.0a,ASUS EZ Flash 2,ASUS CrashFree BIOS 3,Microphone,Line... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5k-v-952244-fiche-technique
ASUS P5K-VMP 5 5 K 5K 5K,Page web du produit:Anglais,Bios:8 Mb Flash ROM,AMI BIOS,PnP,DMI2.0,WfM2.0,SM BIOS 2.3,ACPI 2.0a,ASUS EZ Flash 2,ASUS CrashFree BIOS 3,Microphone,Souris PS/2:1,Line-out:1,Line-in:1,Port(s) série: ,Nombre de connexions RJ-45... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5k-vm-948770-fiche-technique
Asrock AM2NF3-VSTAAM 2 2 NF 2NF 2NF,Divers:Audio:- C-Media CM6501 7.1 channel audio compliant with UAA architecture,LAN:- Realtek PHY RTL8201CL,Page web du produit:Anglais,Bios:4Mb AMI BIOS,AMI Legal BIOS,Supports "Plug and Play",ACPI 1.1 Compliance Wake Up... www.commentcamarche.net/guide-achat/asrock-am2nf3-vsta-664366-fiche-technique

"Bioshock" goûtera à la PS3 le 17 octobre(Paris - Relax news) - Déjà best-seller sur Xbox 360 et PC, Bioshock arrive vendredi 17 octobre prochain sur la PS3. Ce jeu de tir subjectif dont l'intrigue se déroule dans les années 60, met en scène Jack, seul survivant d'un crash aérien survenu au... www.commentcamarche.net/actualites/bioshock-goutera-a-la-ps3-le-17-octobre-5847530-actualite.php3

BIOSPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel... www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
Flasher le BIOSQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3
Optimisation du BIOSQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas... www.commentcamarche.net/contents/repar/optibios.php3