Remplacer Windows Vista par Windows 7

Résolu/Fermé
vinternauten - 14 févr. 2010 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 10:01
Bonjour,

Je possède depuis octobre 2007, un PC portable HP modèle dv9530EM, avec Vista Famille Premium.
Avec des problèmes de stabilité, malgré et surtout due à des mises à jour de Microsoft, j'ai du restaurer 2 fois, avec formatage du disque dur, et à chaque fois, tout le cirque de mise à jour de Microsoft.

Cette fois, je souhaite franchir le pas: remplacer Vista par Seven, mais quel version de 7 choisir:

-La version Edition Familiale Premium OEM 32 bits, qui nécessite un formatage du disque dur, mais complet?, et partant de zéro justement avec le disque dur formaté?

-La version Edition Familiale Premium E - Mise à jour; commode car les fichiers sont conservés, mais avec un Vista bancale, les résultats en souffriront-ils?

Quelqu'un connaissant bien le problème, pourrait-il me donner un conseil?

Qu'il soit remercié d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 18:47
Tu peux aussi acheter le DVD de Seven et faire un boot.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 18:54
Salut

-La version Edition Familiale Premium OEM 32 bits, qui nécessite un formatage du disque dur, mais complet?, et partant de zéro justement avec le disque dur formaté? <= tu peux faire une Mise à niveau avec un Dvd OEM mais...*

-La version Edition Familiale Premium E - Mise à jour; commode car les fichiers sont conservés, mais avec un Vista bancale, les résultats en souffriront-ils? <= Tu peux aussi faire une Installation personnalisée avec une "mise à jour".

* Et oui, avec un Vista bancal, je te conseille de repartir d'une "feuille blanche" et de formater tout.
Attention, vérifie bien la disponibilité des drivers compatibles Windows 7 pour ton Pc.
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
14 févr. 2010 à 19:14
Bonjour Scarface 72,

Merci pour les conseils judicieux, mais ta réponse n'est pas complète quant à la version OEM.
Que veut dire mais...? Elle est incomplète?_Elle n'est pas destinée aux particuliers?

Pour la compatibilité, j'ai regardé sur "Rapport du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7", çà va, mais il demande une mise à jour de Vista, laquelle mise à jour est la source de presque tous mes ennuis !

A+
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 18:58
Bonjour,

Je dirais exactement comme Scarface en rajoutant une info. C'est que pour une mise à jour, tu n'as pas besoin du DVD de Seven mais tu peux le faire tout de suite, en ligne, en payant, bien sûr, la mise à jour.
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
14 févr. 2010 à 19:22
Bonjour,

J'ai eu des problèmes dans le passé avec des achats de logiciel en téléchargement seulement, c'est pourquoi, je préfère pour des gros morceaux comme Windows, Adobe, Pinnacle, avoir le CD ou DVD, c'est plus sûr.

Mais la question qui reste en suspens : quelle version choisir ? entre OEM, et Mise à jour ?

A+
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:41
Ça revient au même, tu peux faire les 2 méthodes d'installation avec les 2.

La principale différence c'est que l'OEM tu peux l'installer sur un Pc vierge même si tu n'as pas de licence d'un Windows précédent tandis que la mise à jour tu ne peux l'installer que si tu possèdes déjà un autre Windows, installé à l'origine ou par toi même (il te faut une clef d'installation/validation d'un autre Windows pour pouvoir installer une "mise à jour").

Ne pas confondre "mise à jour" (type de licence) avec "mise à niveau" (méthode d'installation).

Voir les liens proposés au post n°3.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 21:46
Je ne confonds pas, je sais ce dont je parle. Je parle de ça :

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 22:00
Je ne visais personne en disant "ne pas confondre". Je dis ça parce que beaucoup s'imaginent qu'avec une "mise à jour" on ne peut faire qu'un "mise à niveau" et pas une installation complète.
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 23:35
Bonjour,

D'ailleurs, le terme "mise à jour" ou "mise à niveau" ne devrait-il pas être utilisé que lorsqu'on reste dans le même classe de Windows ? (95, 98, XP, Vista, Seven) ?
Et qu'on trouve un autre terme pour faire passer de XP à Vista, de Vista à Seven ?
Peut être que le terme en anglais c'est upgrad ? mais je n'ai pas trouvé de traduction en français par google. (pendant que la mise à jour est update ?)

Néanmoins, ma question reste toujours lancinante: est ce que l'édition Familiale Premium OEM est aussi complète que la version de même nom, mais dite "complète" ou "intégrale" ? Et si elle permet également d'équiper un PC vierge de système d'exploitation, après formatage par exemple, que d'"upgrader" un Vista ?
(sachant que la version "Mise à jour" nécessite une autre version déjà installée "et peut être même en bon état de "mise à jour")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 23:44
Tu m'as mal compris, la "mise à jour" nécessite une clef d'installation d'un Windows précédent en plus de la clef fournie, mais on peut parfaitement faire une installation complète sur un disque-dur formaté avec une "mise à jour". Ce serait quand même triste d'être obligé de réinstaller l'ancien système d'exploitation pour pouvoir faire une "mise à niveau" en cas de problème.

La version OEM est identique à la version complète et la mise à jour, ce sont juste les types de licences qui diffèrent.

OEM: la licence reste liée au Pc sur lequel elle est activée la 1ère fois (comme un Windows préinstallé sur un Pc de marque)

Mise à jour: Il faut déjà posséder un autre Windows pour pouvoir installer une mise à jour. La licence du Windows précédent étant désactivée par la mise à jour.

Version complète: Tu l'installes comme tu veux, sur autant de Pc que tu veux, un seul à la fois bien sûr, mais cette licence est à toi. Tu changes de Pc, tu formates le Pc et tu réinstalles ton Windows sur ton nouveau Pc.
0
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
15 févr. 2010 à 09:40
Bonjouur Scarface,,

Merci pour ton dernier post. Cette fois ci, c'est clair: "ce n'est que pb de licence".
Je vais donc me payer la version OEM, car dans la maison, on a un autre qui est déjà équipé de Seven, et un netbook avec XP qui marche à la merveille. Donc pas de besoin d'installer Seven en vue.

Je vais l'acheter avec le CD, et essayer d'abord de "upgrader" mon Vista en Seven, pour éviter de réinstaller tous les programmes qui y sont déjà, et si ça ne marche pas bien, je reformaterai mon DD.

Si tu trouves qqchose à redire, dis le moi STP, sinon à la prochaine, peut être.

Merci encore pour ton aide.
v.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 10:01
De rein, avec plaisir ;-) Tiens nous au courant.
0
oskawa Messages postés 437 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 55
14 févr. 2010 à 18:40
T'achètes une mise à jour vers seven et sa se fait sans problème! :)
-1
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
14 févr. 2010 à 19:02
Bonjour,

Merci pour le conseil, mais justement, quelle version choisir?

A+
0