teddonline
7Messages postés
20 août 2006Date d'inscription
20 août 2006 à 17:28
Salut,
Après 2 ans et demi, le bloc optique de mon DVD 737 a définitivement claqué ( à vrai dire, il n'avait jamais vraiment parfaitement fonctonné, mais j'arrivais quand même à m'en servir, sauf qu'à 199€, on est en droit d'attendre mieux d'un lecteur DVD Philips ). Toutes les garanties ayant expirées il y a plus de 6 mois, j'ai decidé de tenter le remplacement du dit bloc optique par un lecteur DVD IDE comme en possède tout bon PC. Et voilà le résultat après quelques modifications du boitier externe :
Le nouveau lecteur DVD Philips 737 powered by ASUS (ultra limited edition)
Tout fonctionne correctemment, et même mieux qu'avant (plus rapide, plus silencieux, plus stable, bref beaucoup plus fiable). Seul ombre au tableau, les DVD originaux vendus avec des protections anti-copie efficaces (20th century fox, Warner, etc...) ne passent pas très bien. Mais j'avais gardé mon bon vieux Toshiba SD-100E qui ne lit que les originaux avec une qualité toujours inégalée.
Coût de l'opération : 25€ et un peu de peinture pour harmoniser les couleurs.
J'ai fait l'opération que tu disais soit remplacer le lecteur DVD par 1 de PC c'est à dire un Samsung, et je n'ai plus de menu sur la platine. Elle reste éteinte. Est-ce normal que la façade reste HS.
Merci