Connexion avec une livebox par Airport

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 23:37
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis une semaine assez incompréhensible pour moi!

Après avoir fait la mise à jour de snow léopard sur mon macbook ma "liaison" internet ne fonctionne plus.
Je dis "liaison" car ma connexion elle fonctionne... ?!

Je m'explique; ma livebox n'a aucun problème car j'ai déjà 2 PC qui tires dessus sans soucis (c'est pourquoi je peux vous écrire ^^),
et l'état de mon Airport est bien "connecté" à ma livebox (j'ai bien un sigle noir dans la barre des menus...)

Malgrès cela, je n'ai pas internet. J'ai donc vérifié la configuration de mes ports, et ils étaient bons.
Sinon, pour info, en regardant le diagnostique j'ai l'état suivant;

Airport OK
Réglages Airport OK
Réglages réseau OK
FAI OK
Internet ECHEC
Serveur ECHEC


Pour résumer, j'en déduis que mon problème est plutôt sur mon macbook que sur ma livebox, mais ai-je oublié quelque chose ? Ca c'est vous qui pouvez me le dire ...!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
14 févr. 2010 à 13:40
SAlut
il te faut appuyer sur le bouton reset de ta livebox.
Puis lance safari et suis les indications. Soit patient
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 14:22
Je ne pense pas que ce soit ça le problème, j'avais déjà essayé de ré-associer mon ordi avec ma livebox, ainsi que de redémarrer ma livebox...
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
14 févr. 2010 à 14:29
Bonjour,

Vérifier sur la LiveBox si le filtrage des adresses MAC est activé. Vérifier par la même occasion si l'adresse MAC de la carte AirPort est bien noté comme adresse MAC autorisée ...

Essayez également de désactiver les adresses MAC et de connecter (voir si cela fonctionne) ...

Pour se connecter sur votre LiveBox taper dans la barre d'url http://192.168.1.1 puis a la demande mettre admin en login et en mot de passe ... Ensuite chercher le réseau sans fils pour vérifier tout cela ...


Bonne Chance
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 23:37
J'ai trouvé !

C'était un problème de mon serveur DNS, ma mise à jour a surement dû changer je ne sais comment l'adresse de ce dernier!

Merci à vous tous!
0