rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP]lister les données MSQL dans un tableau

Posté par BK-93, le vendredi 8 juillet 2005 à 19:53:26
Bonjour,

Je cherche a afficher des données issue d'une base MySQL.
J'arrive a faire une requete et a afficher le resultat dans un tableau classique (donnés afficher verticalement)
mais ce que je souhaite, c'est afficher ces données dans un tableau de 4 colonnes, je m'explique:

- au lieu d'avoir mon resultat sous cette forme:

[titre01] - [images01]
[titre02] - [images02]
[titre03] - [images03]
[titre04] - [images04]
[titre05] - [images05]
ect...

- je souhaite plutot avoir:

[titre01] [titre02] [titre03] [titre04]
[images01] [images02] [images03] [images04]

[titre05] ect...
[images05] ect...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci d'avance

PS: j'ai deja essayé avec Dreamweaver, ça n'a rien donné
Répondre à BK-93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
AC, le mardi 12 juillet 2005 à 14:03:50
Tu fais d'abord une requete pr récupérer les titres, tu fais un
<table>
<tr>
while($ligne=mysql_fetch_array($result))
{
$titre=$ligne['titre'];
echo'<td>'.$titre.'</td>';
}
</tr>
idem pr les images
<tr>
while(...
{}
</tr>
</table>
Ca va te donner deux ligne, mais tu vas avoir un probleme si tu a bcp d'affichage pr revenir à la ligne, je sais pas trop... Ou alors tu regarde cmb tu peux en mettre a suivre, et tu introduit ds le while un compteur et tufais en sorte d'afficher que les valeurs du compteur que tu souhaites, mais ca me semble un peu hard et je suis sure ke ca pourrais etre plus simple...
Essaie tjs
Répondre à AC

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BK-93, le mardi 12 juillet 2005 à 19:15:28
Merci

c'est assez logique comme fonctionnement, mais il reste le problème du retour à ligne.

J'ai trouvé une autre solution sinon, c'est d'afficher 4 tableaux avec tables differentes, c'est un peu lourds pour la gestion et c'est pour cela que je voulais y arrivé avec seulement 1 table.

Quoi qu'il en soit, je cherche toujours de mon coté et reste ouvert aux sugestions

Merci
Répondre à BK-93
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Télécharger MySQL 5.0.51bMySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. Catégorie: Bases de données
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [PHP]lister les données MSQL dans un tableau »