Passage au PCI-express ou rester en AGP ???

Fermé
samos - 8 juil. 2005 à 15:07
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 juil. 2005 à 06:43
Bonjour
Je voudrais savoir ce qu'il faut acheter pour passer de l'AGP au PCI-express (alim. carte mère,carte graphique , rame , processeur ???????) car je voudrais changer ma Radeon 9800 pro pour une X800XL mais je ne sais pas si je dois prendre une AGP ou PCI express.Si je reste en AGP avec ma nouvelle carte graphique , combien de temps vais-je tenir pour les futurs jeux genre bet on soldier et autres ?
Ma config':,asustek P4C800-E deluxe(intel i875P), ,pentium IV 3.2 overcloké à 3.6,radeon 9800 pro,corsair 2x512 Mo 3200XL.
A voir également:

2 réponses

michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
8 juil. 2005 à 17:22
salut, déjas en premier lieu j'ai regarder si ta carte mère disposait du port pci express!

resultat: non!

donc il faut changer la carte mère et chercher une qui dispose du port pci express!

et il te faut alors acheter encore la carte pci express!

moi je te conseil, attend d'abord que les jeux futures sortent, avant de t'acheter une carte!

parceque au prix ou tu paiera la technologie maintenant , quand les jeux sortirons, tu aurra pus t'acheter autres choses avec!

et qu'es ce que vous avez toujours a vouloir le dernier crie en ce qui concerne le matos pour les jeux!
parceque si vous serriez des professionel je le comprendrais, mais en temps que particulier, cela m'est incomprehensible!

maissi cela vous ammuse de jeter l'argent par les fenêtres cela est votre droit, mais alors aindiquez moi juste ou vous vivez, et moi je m'en ferrai la joie de m'aller installer sous vos fenêtre pour rattraper l'agent que vous y jeter!

bye
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
9 juil. 2005 à 06:43
Bonjour,
Je suis d'accord avec MichelAngelo, inutile de se précipiter sur ce matériel. La totalité des jeux actuels tournent parfaitement sur AGP, ils n'utilisent que le niveau AGP 4x (seul quelques applications lourdes utilisent l'AGP 8x).
Le mode PCI-Express fonctionne en mode SLI actuellement, sinon une carte graphique sur PCIe a quasiment le même rendu qu'une AGP.
0