Rechercher : dans
Par :

Changement de port d'écoute

Dernière réponse le 3 jui 2007 à 21:18:19 Rémi, le 8 jui 2005 à 12:05:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

mon intranet fonctionne avec le port 80.
Je souhaite utiliser le port 8080 par défaut, mais sans avoir la contrainte de saisir le port en fin d'adresse.

Le serveur Web est Apache.

Merci d'avance de vos reflexion

Rémi

Meilleures réponses pour « Changement de port d'écoute » dans :
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...

1

tfhm, le 13 jui 2005 à 11:35:47

C'est tout simple, tu édites le fichier httpd.conf et tu mets la ligne Port 8080

Répondre à tfhm

2

condor409, le 3 jui 2007 à 21:18:19

La directive Port n'est valide qu'en Apache 1.x ...

en Apache 2.0, la directive Listen 192.168.13.11:8080 devrait en principe forcer le serveur à se mettre en listen sur le port 8080, à la place du port 80 (port par défaut)

or j'ai le même type d'erreur :
(13)Permission denied: make_sock: could not bind to address [::]:80
no listening sockets available, shutting down

une explication ?
merci

Répondre à condor409