HELP! Echec de connexion à un service windows

Fermé
vahi2 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 13 févr. 2010 à 13:31
 John - 29 juin 2012 à 15:29
Bonjour,

En allumant mon ordi (Windows Vista Edition familiale Premium), celui met vraiment plus de temps que d'habitude à démarrer, et affiche en bas à droite:

Echec de connexion à un service Windows. Windows n'a pas pu se connecter au Service de notification d'événements système. Ce problème empêche les utilisateurs avec restrictions de se connecter au sytème. En tant qu'administrateur, vous pouvez consulter les détails du journal événement.

- Impossible de se connecter à internet: Serveur introuvable
- Mon antivirus à cesser de fonctionner (Avast) et m'affiche: Error basInitLibrary - initialization of basic library failed! Chek out INI file or install program again please. Error: 11003
- Dans Centre de sécurité le pare feu windows est désactivé et impossible de l'activer même manuellement; Dans protection contre les programmes malveillants il est affiché: "Windows n'a détecté aucun logiciel antivirus sur cet ordinateur" et "Windows defender est désactivé"


J'ai cherché sur internet des cas similaires, mais je n'arrive pas a résoudre le problème: j'ai essayé de faire
Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Invite de commandes (clic droit) --> Exécuter en tant qu'administrateur --> Taper "sfc/verifyonly" ou "sfc/scannow" mais aucune erreur n'est détecté.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Merci!
A voir également:

5 réponses

Ca y'est j'ai réussi ! lol J'ai fait plusieurs manips : sfc/verifyonly puis sfc / scannow puis netsh et enfin netsh > winsock reset dans l'invite de commandes (Accessoires - clic droit sur invite de commandes "exécuter en tant qu'administrateur") tout à l'air de fonctionner enfin pour l'instant (les problèmes détectés étaient des violations d'intégrité, (je ne sais pas encore ce que ça veut dire ) par contre ma connexion internet (clé 3G+ de SFR) ne fonctionne plus, je vais voir ça avec SFR tout à l'heure. Merci quand même !
7
meeeeeeeeeeerci, j'ai essayé et ça marche
0
gracias
0
MERCI INFINIMENT après heures de recherche je trouve enfin une solution à mon problème.
0
vahi2 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 1
5 mai 2010 à 18:29
J'avais fait aussi plusieurs forums, mais j'ai cru comprendre que le soucis était venu du logiciel windows vista, qui aurait bugé en faisant une mise à jour automatique...

Bon courage en tout cas
1
Bonjour,J'ai exactement les mêmes problèmes que toi depuis hier soir alors que hier matin ça fonctionnait très bien ! As-tu trouvé une solution ???
0
vahi2 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 1
5 mai 2010 à 12:56
Bonjour,
Non pas de solution à part de tout reconfigurer mon ordi à zéro avec le CD d'installation qui était fourni avec quand je l'ai acheté...
C'est tout ce que j'ai pu faire!

Désolé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci quand même ! Depuis ce matin j'arrête pas de faire tous les forums qui parlent de ça, apparemment c'est un virus. Je m'y connais pas trop en informatique donc je comprend pas toutes les solutions en plus sans accès internet sur mon PC c'est difficile si vraiment je trouve rien je réinitialiserais tout en espérant que ça fonctionne !
0