Pc ne redémarre plus après coupure de courant

Résolu/Fermé
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 13 févr. 2010 à 12:46
maxi1600 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 00:09
Bonjour,
J'ai essayé de trouver une réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème.

Suite à une coupure de courant j'ai rallumé mon pc portable. Il m'affiche une page noire sur laquelle il me demande de lancer un démarrage de windows normalement (ou de choisir mode ss échec, invite de commande en mode ss échec, dernière bonne configuration) ce que je fais mais le pc redémarre en boucle et revient à chaque fois sur la page qui me demande de choisir entre 4 possibilités. (J'ai essayé les 4 mais je reviens toujours sur cette même page).
Le ventilateur tourne.
J'ai testé un cd pour éventuellement faire une réinstallation du système, il a l'air de le reconnaître, mais je ne voudrais pas perdre tout ce qui est installé et certains fichiers.
merci de votre aide

20 réponses

icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 11
13 févr. 2010 à 16:09
re bonjour

J'ai lu que mon ordi pouvait s'être mis en de secours mais que faire si c'est celà?

J'ai essayé de redémarrer avec le cd mais je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait....

j'ai toujours la même proposition en boucle.

Est-ce que personne ne peut m'aider???

merci d'avance, il faudrait au moins que je récupère mes données car je devrais travailler dessus...
8