Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Calcule pourcentage avec exel sur une colonne [Résolu]

omarius16 49Messages postés 20 mai 2008Date d'inscription 21 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2010 à 13:29
Bonjour,
j'ai une liste de prix sur la colonne A et je veut avoir sur la colonne B la liste des prix avec un pourcentage exemple 15 %.
j'ai l'habitude d'utiliser cette formule ( =(A19*10/100)+A19) mais pour faire toutes une liste c'est pas très commode
merci d'avance
Lire la suite 

Calcule pourcentage avec exel sur une colonne »

4 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

=A19*1.15

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

exemple si tu as ton premier montant en A1 et que tu veux ton montant avec pourcentage en B1

tu peux très bien mettre en B1 =(A1*15/100)+A1
et ensuite tu sélectionne ta cellule B1, tu mets ta souris dans le coin en bas a droite de ta cellule B1 tu vas voir un petit carré noir alors tu cliques et tu tiens enfoncé et tu descends a colonne. Le calcule va se faire automatiquement sur chacune des cellules.

Tu pourrais aussi mettre ton pourcentage dans une autre cellule exemple G1
dans ce cas ta formule en B1 serait =(A1*$G$1/100)+A1
Et tu descends cette cellule sur ta colonne B

Bonne journée
omarius16- 13 févr. 2010 à 13:29
bonjour

je vous remercie ca marche .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

ou aussi tu peux créer une colonne intermédiaire en B en saisissant le taux en pourcentage correspondant à chaque ligne
En C tu =A19*(1+B19)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « calcule pourcentage avec exel sur une colonne » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?