Lecture MKV sur Disque Dur Multim MEMUP MXHD

Fermé
jerome17 - 13 févr. 2010 à 11:43
 cathwoman - 17 juil. 2012 à 19:59
Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un disque dur multimédia MEMUP MXHD ; aussi je rencontre un petit souci lors de la lecture des vidéos au format MKV, certaines fonctionnes sans le son et d'autres pas du tout !
J'ai vérifié sur le site de memup pour voir si une mise à jour du firmware est disponible, mais il n'y a rien actuellement...

Pour les possesseurs de type de disque, auriez-vous une idée ?

Merci de vos lumières...
Jérôme
A voir également:

9 réponses

Solution pour: Pas de son sur certains fichiers .mkv
Mon équipement:
Disque dur multimedia Memup mediadisk FX HD series 1To
Téléviseur Sony Bravia
Liaison disque-TV par cordon HDMI

Après avoir chargé des films au format .mkv (Memup dans la notice nous assure de la compatibilité avec les fichiers .mkv), je constate que pour certains films j'ai le son normal et pour d'autres pas de son du tout. Mais dans les 2 cas, la bande vidéo passe normalement.
En examinant le contenu des fichiers .mkv avec MediaInfo 0.7.37, je constate que les fichiers audio qui passent sont au format AC3, et ceux qui ne passent pas au format DTS. Donc, le Memup en question ne sait pas lire les fichiers DTS. A quand une mise à jour du firmware pour pallier à ce défaut ?
Après des recherches sur Internet, je télécharge MKVtoolnix (interface graphique pour mkvmerge, dernière version 4.4.0 du 2 novembre 2010) pour fabriquer un nouveau fichier .mkv après avoir extrait la piste vidéo puis la piste son d'origine au format DTS et l'avoir recodée au format AC3.
Donc, à l'origine, mon .mkv = 1 piste vidéo + 1 piste audio au format DTS.
A l'arrivée, mon nouveau .mkv = 1 piste vidéo (la même qu'au départ) + 1 piste audio recodée au format AC3.
Je m'attends alors à ce que logiquement mon nouveau fichier .mkv fonctionne normalement, image + son.
Eh bien non !!!
En comparant les pistes audio de mes nouveaux fichiers .mkv avec celles codées d'origine en AC3 (celles qui fonctionnent), je constate que celles d'origine ont été codées avec une version ancienne de mkvmerge que je n'arrive pas à retrouver sur Internet, sauf en version payante !
Je remarque (toujours avec MediaInfo) que la dernière version de mkvtoolnix que j'ai utilisée pour recoder mes pistes audio, a rajouté: "header stripping" dans le codage AC3, ce que je n'ai pas avec les pistes codées en AC3 d'origine, qui elles fonctionnent parfaitement. J'en conclus que c'est ce fameux "header stripping" qui empêche ma bande audio d'être lue sur mon disque dur multimedia Memup.
Après avoir vainement cherché l'ancienne version de mkvmerge en question sur Internet, j'ai trouvé le logiciel mkvsmoothie 0.8.0 (http://www.mendeleiev.info/mkvsmoothie/), qui est très simple d'utilisation, et qui permet en une seule opération, d'ouvrir le .mkv d'origine, d'en extraire la piste vidéo et la piste audio DTS, de transformer celle-ci en piste AC3 (sans header stripping), et de regrouper la piste vidéo et la nouvelle piste audio dans un nouveau container .mkv, qui cette fois fonctionne !
J'espère que ma démarche pourra être utile à quelques-uns d'entre vous, et qu'elle vous fera gagner du temps.
12
cpasmoicshawn
26 déc. 2010 à 04:56
Même problème que toi, j'ai un fx hd 1.5TO. Je teste ton logiciel en ce moment lol! merci!
As tu eu des infos sur un éventuel firmware?
Que penses tu du post de jpj 71 ci-dessous?
0
A ma connaissance, pas de nouveau firmware chez Memup qui soit en mesure de corriger ce problème. La dernière version 1.2 en tout cas ne le corrige pas. On peut toujours rêver ?
0
slt, impossible de trouver mkvsmoothie 0.8.0 http://www.mendeleiev.info/mkvsmoothie toujours ça j'ai :s
0
Alors voila j'ai un soucis j'ai un mkv et son son est dts j'ai le mediadisk hd 1to, j'ai sorti la piste via mkvtoolnix/mkvmerge 4.3.0 en décochant la video et en laissant juste le dts, ce dts est apparu dans mon dossier ce dts je l'ai rencoder en ac3 via ea3to, je reprends ma video sur mkvmerge je remets ma vidéo dessu donc la video mkv et le son dts et j'y rajoute le son rencoder. Tout va nickel il se colle et se lit sur VLC. Je le colle sur mon dde je le branche sur ma tv et la : insuportable file. Et celui de base non rencodé se lit trés bien mais sans son vu que c'est un dts.
Donc il se passe quelque chose au moment ou je colle la bande son via mkvmerge et je trouve pas ce qui pose probleme. Merci de l'aide j'espère !!!
0
Merci cehel73 , j'ai suivi tes conseils et ca marche nickel !!!!
0
salut a ts
voila moi j ai le meme soucis je vient d'acquerir un disque dur memup 1To avec tout les format acceptez mais je n'arrive pas a lire les fichier mkv alors qu il le supporte (mkv et H264)ces fichier sont bien reconnue pour leur contenue mais des que je le lance il marque dts play l'ecran reste noir et plus rien ne ce passe
6
Salut !
Effectivement, pas de firmware nouveau.
J'ai le même prb pour lire les vidéos sur mon MXHD 1To.
En fait le son en DTS (tout au moins celui que l'on trouve dans les bluray-mkv)n'est pas reconnu, je suis obligé de convertir la piste son en AC3, ce qui marche très bien..évidemment on passe en 2 canaux (stéréo).
De plus le type mkv est reconnu s'il a été créé avec Mkverge 2.0.2 ou 2.0.4 avec le son en AC3, mais pas avec une version postérieure.
J'ai donc besoin de "mkverge2.0.2 ("you're my flame")et d'un convertisseur vidéo. celui que j'utilise est AVS Video Converter version 6... qui travaille avec de la HD.
Donc j'attends comme toi une mise à jour du firmware memup qui aille dans ce sens , ce qui éviterait toutes ces manips. Et ça ne doit pas être bien sorcier pour les développeurs de chez Memup .. mais leur souci est plutôt de vendre ue d'assister !!!
Donc, si tu as un mkv qui contient du son en AC3 tu peux directement le passer dans Mkvmerge2.0.2 , c'est rapide, et le tour est joué. Par contre avec AVS il faut compter environ 3 heurres de conversion. Tu as le choix entre différents formats de sortie... perso j'utiise l'avi avec le max de résolution.
Bon courage !

rundll33@voila.fr

astuce : tu peux obtenir les critères vidéo et audio d'un mkv u autre avec le logiciel "Medianfo", indispensable !
2
mkvsmoothie est excellent
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour enlever le "header stripping" , il suffit de mettre via mkvmergeGUI (je ne suis pas fana des lignes de commandes ;-) ) , l'option "Compression" à none :

.choix de la piste video en cliquant dessus
.cliquer sur onglet "Options supplémentaires"
.dans option "Compression" (en dessous de "cues" ) choisir "none" (en anglais) ou "aucun" en français.

Donc inutile de chercher une vieille version de mkvmerge, les nouvelles marchent bien une fois enlevé ce qui produit le header "stripping"
1
j'ai le meme proble si quelqun a trouver la solution???
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur un autre type de disque multimédia (Storex) et après recherche et essai il s'avère que le son codé en AC3 passe bien sur mon ecran LG mais pas le son codé en DTS. Pour cela je dois m'équiper en home cinéma relié en HDMI.

Tu peux connaitre le codage son de ton fichier vidéo en MKV en cliquant droit dessus et en choisissant média info installé avec K-Lite codec.

Bonne journée.
0
En fait, dans mkvmergegui (Le dernier, évidemment), Il faut aller dans: Fichier---Options--- et dans l'onglet Mmg, cocher: Disable header removal compression for audio and video tracks by default. Depuis la dernière version, il ne le fait pas à l'installation.
Bye!
0
salut,
J'avais le meme probleme pour le meme disque dur (MEMUP FX HD). De l' image mais pas de son. J'ai connecté le disque dur avec un cable optique à ma barre de son et cela marche nickel.
Bye
0