Posez votre question Signaler

WORD : comment ajouter une nouvelle police ? [Résolu/Fermé]

Junior - Dernière réponse le 3 nov. 2012 à 18:35
Bonjour,
J'ai téléchargé une nouvelle police WORD. J'ai un fichier ".tft", ou dois-je le mettre ?

Merci.
Lire la suite 
Réponse
+224
moins plus
Salut Mamie.

;-)

"Fonts" = "Police d'écriture" en anglais (d'ailleurs plus proche en cela du terme technique en usage dans le métier et pourtant français "fonte" = "En typographie, ensemble des caractères d'un même type").
Elles ont toutes un nom (TimesNewRoman, Arial, Verdana, etc.).

Et sur un PC, celles-ci sont enregistrées dans un dossier dénommé "Fonts" et qu'on trouve sous c:/windows avec l'explorateur.

C'est là qu'il faudra placer tout jeu de caractères (font, police ...) que tu veux rajouter, par téléchargement par exemple, sur ton PC pour qu'elle soit utilisable par les programmes.

Plus d'informations : Installer une police sous Windows

A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
|| ||

NADINE- 8 sept. 2006 à 17:07
merci Junior
BmV 60743Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2006 à 22:44
¦-)))))))))

De rien, vraiment !
fluffy026- 2 sept. 2007 à 13:50
merci bcp pour ton explication bien claire
ciao
Réponse
+142
moins plus
Bonjour,

Télécharger les polices du site (fichier zippé) en cliquant sur le lien "Télécharger les polices".
Choisir comme emplacement de téléchargement : "Bureau".

Créer un dossier "Polices provisoire" sur le bureau. Dézipper le fichier "Polices.zip" en plaçant son contenu dans le dossier nouvellement créé.

Cliquer sur le « Menu démarrer ».

Passer la souris sur « Paramètres », puis sur « Panneau de configuration » puis sur
« Polices ».

Clic de souris droite sur « Polices », puis clic sur « Ouvrir ».

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur le menu « Fichier » puis sur « Installer une nouvelle police … ».

Dans la fenêtre qui s’ouvre, dans la partie « Dossiers », double-cliquer sur l’icône jaune « C:\ », puis sur « Documents and settings », puis sur votre nom d’utilisateur, puis sur « Bureau », puis sur "Polices provisoire". A ce moment, dans la partie « Liste des polices », vous allez voir apparaître les polices situées dans ce dossier.

Cliquer sur le bouton « Sélectionner tout ».

Cliquer sur le bouton « OK ».

Si apparaît le message « La police … est déjà installée », cliquez sur « OK ».

Fermez les différentes fenêtres. Mettez à la corbeille le dossier "Polices provisoire".

Vos logiciels (par exemple Word) sont prêts à lire ces nouvelles polices.

nacha- 26 févr. 2008 à 22:57
n'étant pas douée en informatique, j'étais bien coincée pour ajouter une police; mais je viens de réussir grâce à la clarté de vos explications.
merci
Réponse
+17
moins plus
Bonjour

Dans le dossier fonts de windows

Réponse
+8
moins plus
Coucou !
*
Jai un énorme probleme jai télécharger une police...
Je veux la mettre dans font ...
Jessaye Je Reessaye Sa Marche Pas =(

Comment Faire ??

BmV 60743Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2007 à 14:32
Salut.

Il faut que ton fichier soit sous la forme "Machintruc.ttf" ; il suffit ensuite de le faire glisser dans c:\windows\fonts.
S'il y en a plusieurs pour une même police, il faut les mettre tous dans ...\fonts

Si le fichier est un fichier "machintruc.rar" ou "machintruc.zip", il faut d'abord le décompresser.
MisterAlanG 3Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 3 novembre 2012 Dernière intervention - 3 nov. 2012 à 18:35
Je fais comme ta dit mais il me dit qu'il est en cours d'utilisation et que je dois attendre que windows a terminer
Répondre
Réponse
+5
moins plus
ok voila ce que tu dois faire Installation de nouvelles polices
Fermez les applications Windows ouvertes, telles que Microsoft Word ou Microsoft Outlook®.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes.
Remarque Si vous utilisez l'affichage classique du Panneau de configuration ou Microsoft Windows 2000, double-cliquez sur Polices, puis passez à l'étape 4.

Dans le volet Office, sous Voir aussi, cliquez sur Polices.
Remarque Si une arborescence de répertoires apparaît au lieu du volet Office, cliquez sur Dossiers dans la barre d'outils, puis sous Voir aussi, cliquez sur Polices.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Installer une nouvelle police.
Dans la liste Lecteurs, cliquez sur le lecteur souhaité.
Dans la liste Dossiers, double-cliquez sur le dossier qui contient les polices à ajouter.
Sous Liste de polices, cliquez sur la police à ajouter, puis cliquez sur OK.
Remarques

Pour sélectionner plusieurs polices à ajouter, à l'étape 6, maintenez la touche CTRL enfoncée, puis cliquez sur chaque police à ajouter.
Vous pouvez également faire glisser des polices OpenType, TrueType, Type 1 et Raster à partir d'un autre emplacement afin de les ajouter au dossier Polices. Cela ne fonctionne que si la police n'est pas déjà présente dans le dossier Polices.
Pour ajouter des polices à partir d'un lecteur réseau sans utiliser d'espace disque sur votre ordinateur, désactivez la case à cocher Copier les polices dans le dossier des polices dans la boîte de dialogue Ajout de polices. Cette option est disponible uniquement lorsque vous installez des polices OpenType, TrueType ou Raster à l'aide de l'option Installer une nouvelle police du menu Fichier.
Utilisation de nouvelles polices dans et merci

Réponse
+2
moins plus
Sur vista ce n'est pas marqué "font" c'est écrit "police"

tu vas dans le menu démarrer

puis dans "panneau de configuration"

et tu cherches le dossier "polices"

tu va dedans ,et là y a toutes les polices de ton ordinateur
et si tu veux en ajouter tu fais tout ce que ce message dit : http://www.commentcamarche.net/...

^____^

Réponse
+2
moins plus
Salut le people !! =D
Moi aussi j'ai Vista et je trouve pas le dossier police, on dit qu'il est dans Panneau de configuration mais moi dans le panneau de configuration j'ai juste : Systeme et maintenance, Securite, Réseau et Internet, Matériel et Audio, Programmes, Compte utilisateurs et protection des utilisateurs, Apparence et personnalisation, Horloge langue et region, Option d'ergonomie, Option supplémentaire.
Alors je vais ou ?

Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Je savais tout ça mais après réinstallation d'XP, je ne trouve aucun raccourci police dans le panneau de config...

Et en passant par C:\Windows\Fonts ça ne fonctionne pas...

Merci de m'aider

Jérémy

Réponse
+1
moins plus
Merci enormement Martiancat, j'ai enfin compris comment faire mais j'ai toujours un problème :
quand je clique sur le dossier "Polices provisoires" où se trouve mais polices à mettre dans "fonts" aucunes polices ne s'affiche dans la liste des polices.

C'est du à quoi ?

Ce document intitulé «  WORD : comment ajouter une nouvelle police ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.