Posez votre question Signaler

Transformer des fichiers Wave en mp3

acafabz 37Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 janv. 2012 à 20:56
Salut à tous,
On m'a dit, après pas mal d'essais, de recherches, etc, que Winamp pouvait transformer des fichiers wave en mp3, de façon illimitée et grauite.
J'ai bien winamp, et c'est même la dernière version, mais comme c'est tout en anglais, je ne trouve pas la fonction que je cherche !
est-ce que c'est vrai ? et Commentcamarche ?
Fab'z.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
windows media playeur 10 le fait tres bien et gratuit
acafabz 37Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention - 9 juil. 2005 à 20:41
Salut Christian,
J'ai bien pris note de ta question, et je suis allé dans mon windows Média Player 10 pour trouver la fonctionnalité recherchée.
C'est tout en français, donc j'aurais du trouver, mais franchement j'ai fais tout le tour et je n'ai pas trouvé.

Peux-tu donc m'expliquer sur quoi il faut cliquer pour transformer du Wav en Mp3 ?
Merci d'avance.
Répondre
acafabz 37Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention - 9 juil. 2005 à 20:43
Excuses moi, je voulais dire :
j'ai bien pris note de ta REPONSE. Tu avais surement compris.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il me semble que pour vpouvoir convertir, il faut acheter un module a rajouter a winamp! Pas sur, a vérifier!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Julien,
Merci de ta réponse, mon "enquête" continue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2005 à 21:06
re,

Désolé, j'avais loupé ce passage.

Donc lame est un encodeur MP3 sous licence LGPL. En parcourant le site (malheureusement pour vous en anglais) on trouve une page avec des liens menant vers des logiciels libres et commerciaux, pour tous les OS, qui utilisent cet encodeur. (notamment winamp)
Voici cette page:
http://lame.sourceforge.net/links.html

Notez que sur la page de winamp, on donne toutes les explications pour l'encodage en mp3 (en anglais mais avec visualisations animées)

Voila, désolé je n'ai pas de lien en français

Cordialement

Philippe.
Répondre
acafabz 37Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 08:26
re-salut Philippe,
Alors si j'ai bien compris, je vais sur le site que tu m'as indiqué, et là il faut que je trouve le lien pour ouvrir la page de Winamp, et c'est sur cette page que je peux trouver, en anglais, la marche à suivre pour l'encodage en mp3 ?
Au passage, ça veut dire quoi "OS" ? Hè oui, dans les abréviations je suis nul !
Merci.
Répondre
acafabz 37Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention philtrain - 12 juil. 2005 à 09:15
Re-re-salut,
je viens d'aller sur
http://www.winampfr.com
pour télécharger la traduction en français, et là j'ai trouvé une rubrique qui s'appelle "pas à pas".
J'y suis allé, et là, en français ils expliquent pleins de possibilités de winamp version 5093.
Voilà, je n'ai plus qu'à essayer.
à +
Répondre
Christian* 3430Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention acafabz - 10 juil. 2005 à 10:08
Windows Média Player 10 ne transforme en mp3 que les fichiers wav d'un cd , mais nero burning rom peut coder en mp3 les fichiers wav de ton dd
Répondre
acafabz 37Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 08:28
Re-salut Christian,
Au moins, maintenant je suis sur que ça le fait.
Par contre peux-tu m'indiquer où je dois cliquer pour la marche à suivre ?
Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
tu trouvera un patch pour mettre winamp en francais sur telecharger.com ou sur http://www.winampfr.com/
acafabz 37Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 08:30
Salut Avenarius,
je te remercie pour ta réponse, je croyais que la version fr pour le dernier Winamp n'était pas encore sortie.
Je vais aller voir de ce pas.
Encore merci.
Répondre
acafabz 37Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 09:18
re-re-salut,
En fait, je n'avais pas la dernière version !!! Quelle pomme !!!
Mais grâce à ton lien winampfr.com, j'ai trouvé, en français comment convertir les wav en mp3, et ce, dans la rubrique "pas à pas".
Merci.
Répondre
Hicham- 12 juil. 2005 à 15:11
Salut tout le monde,
bon tout ce que je veux dire que vous pouvez transformer les wav en mp3 tout simplement avec ce logiciel CDex, vous pouvez le trouver sur www.telecharger.com, et si vous ne pouvez pas vous l'ecris, merci et bon chance......bye pour bien demender je suis en Hicham_17_15_16@yahoo.fr
Répondre
acafabz 37Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention - 12 juil. 2005 à 19:19
Merci Hicham, je vais essayer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
SVP je veux savoir comment je peut lire ou convertir un fichier wav "non supporté" (je enregistrer un son par mon telephone et lorsque le telefone fermé a cause du charge le je peux pas accéder a lire ce fichier)
aide mio alire SVP..et merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai enregistrer un son avec mon portable et lors de l'enregistrement ce dernier fermé (problem de charge) ce pour ce la je peux pas accédé a écouté le son et quand je esayé a ouvrir il indiqué "non supporté" SVP comment je peux lire ce fichier parceque c'est trés important et merci beacoup (désole pour les fautes)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Finalement après plusieurs tentatives, sur Winamps, suites à tous vos commentaires, et aussi une petite recherche sur le net, c'est avec Nero que j 'ai réussi à transformer mes fichiers wave en MP3, il est tout de même assez facile à faire fonctionner... Merci! Je ne suis pas une pro, mais ça fonctionne, bonne chance à tous!

Sesi2
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Transformer des fichiers Wave en mp3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.