VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Ntuser.dat

marcant0 145Messages postés 12 février 2010Date d'inscription 24 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2012 à 12:00
Bonjour,
Windows 7 - Packard Bell Imedia - 1mois(quasi neuf)
J'ai depuis peu remarqué sur mon ordinateur "C:\Users\marcantoine" (=Mes Documents) qu'il y avait des fichiers nommés :
Ntuser.dat
Ntuser.dat.LOG1
Ntuser.dat.LOG2
NTUSER.DAT{016888bd-6c6f-11de-8d1d-001e0bcde3ec}.TM.blf
NTUSER.DAT{016888bd-6c6f-11de-8d1d-001e0bcde3ec}.TMContainer00000000000000000001.regtrans-ms
NTUSER.DAT{016888bd-6c6f-11de-8d1d-001e0bcde3ec}.TMContainer00000000000000000002.regtrans-ms
et Ntuser
Problématique====>Ces fichiers ne se suppriment pas (Cette action ne peut être réalisée car ce fichier est utilisée dans le système) et pour cause, ce sont des fichiers qui correspondent aux informations relatives à ma session, donc sont utilisés à chaque ouverture de celle ci.
=> Peut-on dire à Windows de ne pas enregistrer ces fichiers dans le dossier "marc-antoine"
Autres à vérifier : Je crois que ce sont des fichiers qui correspondent à la liste des modifications qu'a subit ma session.
Cordialement,
Lire la suite 

Ntuser.dat »

5 réponses
Réponse
+28
moins plus
Quel problème ? Il n'y a pas de problème : windows, depuis ses débuts, est architecturé comme un tas de fumier.

Un tas de fumier, on peut toujours le retourner avec une fourche mais après, ça pue. Windows c'est pareil : moins on y touche et mieux on se porte.

D'ailleurs, les fichiers en question sont des clés du registre (HK Curent User). Les supprimer planterait la session de l'utilisateur et rendrait les documents, les favoris, etc. définitivement inaccessibles.

Ceci dit, il est vrai que les cochons (pardon : les programmeurs) de chez PetitMou auraient pu ranger leurs crottes dans un dossier. Mais sont-ce vraiment des programmeurs, ces gens-là ?

Allez savoir...
danscot - 17 janv. 2012 à 21:05
Un peu de respect n'a jamais fait de mal à personne, celui qui peut faire mieux peut nous proposer son système d'exploitation. Qui êtes-vous pour traiter les gens de la sorte ?
Iznogood62500 - 23 févr. 2012 à 12:00
danscot devrait s'occuper de ses fesses au lieu d'écrire des âneries. Il y a une page très utile sur le sujet à cette adresse :
http://www.thierrycavalie.tcweb-host.com/windows/
et sur bien d'autres particularités de Windows qui sont parfaitement bien expliquées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai pas trouvé comment les changer de place, donc j'ai bêtement caché les fichiers à chaque fois qu'ils apparaissent... (clique droit > propriétés > cocher cacher (:p) > ok)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi pas,
Mais le problème n'est pas résolu
Up
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ntuser.dat » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?