Posez votre question Signaler

Modifications php.ini pas prises en compte

J-L03 - Dernière réponse le 15 avril 2010 à 14:02
Bonjour,
Je réalise un projet en PHP dans lequel je dois inclure un upload de fichiers. J'ai donc suivi un tutoriel qui permet cet upload via formulaire (avec un champ <input type="file"...). Cependant, cette méthode n'autorise pas l'upload de fichiers de plus de 2M. J'ai cherché sur le net afin de trouver une solution et malgré la modification de mon fichier php.ini, ça ne fonctionne pas.
J'ai vérifié que j'avais bien édité le bon fichier à l'aide de phpinfo() et il m'affiche toujours un upload_max_filesize = 2M alors que dans le fichier je l'ai mis à 150M.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.
---
J-L03
Lire la suite 

Modifications php.ini pas prises en compte »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
si tu utilises easyphp, attention, je croi qu'il ya a 2 fichiers PHP.ini ou une conenrie comme ca... en gros, verifie le php.ini, il a peut etre été écrasé !
de plus, je pense qu'il faut rebooter ton serveur

de plus, il ya pas que le maxfilesize, il y a aussi la taille max de "POST" qui est par défaut à 8Mo à augenter...(et oui, les fichiers sont envoyé en POST)
J-L03 - 12 févr. 2010 à 17:20
Oui je me sers d'EasyPHP et j'ai trouvé 3 fichiers php.ini en lançant la recherche sur ce type de fichiers. J'ai modifié les 3 pour être sûr (car un par un ça n'allait pas) et j'ai relancé le serveur Apache d'EasyPHP.
J'ai modifié également la propriété POST_MAX_SIZE et ça ne fonctionne pas non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est quoi le path du fichier php.ini ? ??
T'as changé celui d'apache ou celui de php ???? ( Il faut changer celui d'Apache normalement )

Pour ce qui est de l'upload du ficheir, faits attention il y a un paramètre MAX_UPLOAD_SIZE dans la balise d'input qui défini la taille maximale en octets du fichier a uploader.
J-L03 - 12 févr. 2010 à 17:18
Il est dans c:\Programes Files\EasyPHP1-8\apache
J'ai modifié celui-là et celui se trouvant dans le répertoire PHP aussi afin de voir si ça allait fonctionner car en modifiant seulement celui d'apache ça n'allait pas et ça ne fonctionen toujours pas.
Pour ce qui est du paramètre dans input (MAX_UPLOAD_SIZE), je ne m'en sers pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en cherchant easyphp upload_max_filesize
je tombe sur ca:
http://www.developpez.net/...

dernier post:
Utiliser la fonction phpinfo() pour decouvrir le fichier ini utilise
J-L03 - 12 févr. 2010 à 17:34
Oui merci mais j'avais déjà vu ce post et même en me servant de phpinfo() et que j'édite le fichier qu'il me donne cela ne fonctionne pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essayes de le faire hallah bourrin ....

recherche tous les fichiers contenant upload_max_filesize ... (dans le pertoire de easyphp).

t'as verifié qu'aucun des fichierse que t'as modifié n'est revenu dans son état d'origine ?
J-L03 - 12 févr. 2010 à 18:09
Oui j'ai vérifié et tous les fichiers gardent les modifications que j'y avais apporté. Cependant, en regardant l'administration PHP rien a changé alors que j'ai modifié le bon fichier (qu'il m'a indiqué dans l'administration).
J-L03 - 16 févr. 2010 à 11:42
Voilà,

j'ai réussi à résoudre le problème. Fin plutôt le contourner. :p

J'ai installé EasyPHP (la 3.0 je crois) sur mon ordinateur. J'ai alors tenté de modifier le POST_MAX_SIZE et le UPLOAD_MAX_FILESIZE et cela a fonctionné.

J'ai alors comparé mes 2 fichiers php.ini (celui de mon pc et celui qui posait problème) mais je n'ai pas réussi à trouver la cause du problème.
J'ai alors copié le fichier php.ini de mon pc sur mon serveur et cela fonctionne, si ce n'est quelques petits soucis de module (qui n'empêchent pas d'uploader) à cause de la différence de version.

Encore un grand merci à tous pour avoir essayé de me venir en aide. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est vbien que tu ai contourné le problème, mais je suis décu qu'on ai pas trouvé d'ou ca venait ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai continué à bosser sur le sujet et j'ai trouvé dans les logs qu'il y avait visiblement une erreur de syntaxe dans le fichier php.ini et cette erreur se trouverait (conditionnel car je ne suis pas totalement sûr) avant l'instruction que j'ai modifiée, ce qui bloquerait la lecture du fichier et php garderait alors sa configuration par défaut.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « modifications php.ini pas prises en compte » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?