Rechercher : dans
Par :

[LDAP/PHP] Authentification sécurisée SSL

Regis, le 7 jui 2005 à 16:48:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je développe actuellement une application php qui devra permettre de s'authentifier à un annuaire ldap sécurisé SSL.
Lorsque je j'essaie de m'authentifier en utilisant la fonction ldap_bind, on me retourne l'erreur "Can't contact LDAP server".
J'ai fait des recherches et cette erreur pourrait venir du fait que l'application cliente n'accepte pas les certificats SSL correspondants.
Si la cause est bien celle ci, dois je déposer les certificats dans un endroit précis pour que cela fonctionne ? Il parait qu'en PERL il existe une fonction capable d'inhiber ou d'accepter les demandes SSL des serveurs. N'y aurait il pas une commande similaire en php ?
Nous travaillons sous un logiciel serveur IIS4 avec php 4.3 sur une machine windows nt4

Merci d'avance, toute réponse sera utile

Meilleures réponses pour « [LDAP/PHP] Authentification sécurisée SSL » dans :
PHP - Connexion à un annuaire LDAP Voir Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Télécharger LogMeIn Free VoirLogMeIn Free est un programme qui permet de contrôler un ordinateur à distance. Il utilise une passerelle sécurisée SSL pour faciliter l'accès à n'importe quel ordinateur. En utilisant LogMeIn Free, qui est donc gratuit, profitez : de la sécurité...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Collection CommentÇaMarche.net