Problème de lecture audio/video Windows 7

Fermé
Prettyletter - 12 févr. 2010 à 01:12
 momothebest32 - 23 août 2012 à 08:37
Bonjour,
Après avoir installé Windows 7 Professional 64bits sur le portable (eMachines G725) de mon amie et réinstallé tous les drivers à partir du site de eMachines, en choisissant bien le système d'exploitation approprié, la lecture de sons et de videos ne fonctionne plus.
Le son ne fonctionne pas, et la lecture fonctionne au ralentin. Une seconde de vidéo ne passe qu'en 5 secondes environ. J'ai donc regardé la configuration de mon propre PC, qui possède deux pilotes pour la carte son : ATI High Definition Audio Device et IDT High Definition Audio CODEC. C'est le second qui est utilisé pour mes périphériques audio.
La sienne ne possède qu'un seul pilote : Realtek High Definition Audio. Elle a donc installé à partir du site de Realtek (http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsview.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false le pilote Realtek High Definition Audio Codec pour Windows 7, mais celui-ci n'apparaît même pas dans son gestionnaire des périphériques.
Deuxième chose, Les seuls périphériques audio apparaissant dans sa liste des périphériques de lecture sont les hauts parleurs (qui sont bien activés avec le pilote Realtek High Definition Audio), mais les casques et le port HDMI n'apparaissent pas.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Est-ce le système d'exploitation 64 bits qui n'est pas supporté ? Un pilote manquant ? Ou autre chose ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement,
A voir également:

17 réponses

Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
12 févr. 2010 à 02:09
Vu les problèmes que tu as, ses soit les codecs vidéo et audio qui posent problèmes soit les drivers vidéo et audio.
Ce que je te conseille c'est de désinstaller tes drivers audio et vidéo, de télécharger les dernier sortis et de les réinstaller.

Ensuite si tu as installé un pack codecs, désinstalle le et installe le pack que je t'ai mis au-dessus a savoir K'Lite codecs Pack Full. Il est compatible Windows 7 64bits puisque je l'ais sur ma machine ! ;)
3