Posez votre question Signaler

Problème de lecture audio/video Windows 7

Prettyletter - Dernière réponse le 23 août 2012 à 08:37
Bonjour,
Après avoir installé Windows 7 Professional 64bits sur le portable (eMachines G725) de mon amie et réinstallé tous les drivers à partir du site de eMachines, en choisissant bien le système d'exploitation approprié, la lecture de sons et de videos ne fonctionne plus.
Le son ne fonctionne pas, et la lecture fonctionne au ralentin. Une seconde de vidéo ne passe qu'en 5 secondes environ. J'ai donc regardé la configuration de mon propre PC, qui possède deux pilotes pour la carte son : ATI High Definition Audio Device et IDT High Definition Audio CODEC. C'est le second qui est utilisé pour mes périphériques audio.
La sienne ne possède qu'un seul pilote : Realtek High Definition Audio. Elle a donc installé à partir du site de Realtek (http://www.realtek.com.tw/... le pilote Realtek High Definition Audio Codec pour Windows 7, mais celui-ci n'apparaît même pas dans son gestionnaire des périphériques.
Deuxième chose, Les seuls périphériques audio apparaissant dans sa liste des périphériques de lecture sont les hauts parleurs (qui sont bien activés avec le pilote Realtek High Definition Audio), mais les casques et le port HDMI n'apparaissent pas.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Est-ce le système d'exploitation 64 bits qui n'est pas supporté ? Un pilote manquant ? Ou autre chose ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je répond un peu tard, mais j'ai eu le même problème pour le PC d'un client. Sous Windows 7, plus de son, et tout est bloqué question vidéo et audio.

Pour débloquer la situation, il faut mettre à jour le BIOS de ce eMachine G725.
Le BIOS par défaut est en version 1.03. Il faut pour que tout fonctionne sous Windows 7 le passer en version 3.06.

Pour le télécharger, il faut cliquer ici : http://global-download.acer.com/GDFiles/BIOS/BIOS/BIOS_eMachines_3.06_A_A.zip?acerid=634006060831217343&Step1=Notebook&Step2=G%20Series&Step3=G725&OS=721&LC=fr&BC=eMachines&SC=EMEA_13E

Et lancer le fichier .exe qui se trouve dans l'archive zip téléchargé. Attention, il faut impérativement la batterie et le secteur pour éviter tout risque de coupure électrique durant le flash du BIOS. Sinon, le PC est bon pour la poubelle.

Une fois le flash terminé, le PC redémarre, et le son et toutes les vidéos et audios seront OK

En espérant vous avoir aidé.

Bonne journée et @+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Essaie de faire une mise à jour de tes pilotes, bien que tu viens de les télécharger.
Vas ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Fait lancé la détection et installe le plug in.

Pour ce qui est de tes vidéo, as tu installé les codecs??
Tu lis les vidéo avec quoi?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas sur mon ordinateur donc je ne peux pas le faire maintenant, mais elle a bien mis tous les pilotes à jour, avec maconfig.com, sans exception.
Pour la lecture de vidéo, c'est partout pareil, que ce soit Youtube ou les lecteurs comme Windows Media ou VLC. C'est exactement le même problème que pour la lecture audio.
Merci beaucoup quand même pour ta réponse =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Déja installe sa : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

C'est les codecs qui te permetteront de lire les vidéo avec Windows média, avec VLC normalement il y a pas besoin de codecs mais je peux pas te l'affirmé je n'utilise pas se programme.

Pour les vidéo sur Youtube ainsi que d'autre site, il te faut Flash player. Télécharge le ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/4481.html

Quand tu auras installé sa refais moi signe et dis moi si il y' a eu des améliorations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne pense vraiment pas que ce soit le problème, les vidéos démarrent correctement. Le problème, c'est que comme pour la musique, elles sont lues au ralenti, et il n'y a pas de son. Si Flash n'était pas installé, il y aurait un joli message d'erreur à la place de la vidéo demandant d'installer Flash, or ce n'est pas le cas, la vidéo est lue.
C'est le même problème pour l'audio et la vidéo, donc le problème n'est pas là. Je ne sais pas où il est mais il n'est pas là, tous les logiciels sont correctement installés.
Prettyletter- 12 févr. 2010 à 01:57
Désolé de me répondre à moi-même, mais je vais demander à mon amie d'installer les codecs comme tu me l'as dit, et on verra, c'est peut-être ça aussi après tout. Mais ces codecs fonctionnent aussi pour iTunes, par exemple ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vu les problèmes que tu as, ses soit les codecs vidéo et audio qui posent problèmes soit les drivers vidéo et audio.
Ce que je te conseille c'est de désinstaller tes drivers audio et vidéo, de télécharger les dernier sortis et de les réinstaller.

Ensuite si tu as installé un pack codecs, désinstalle le et installe le pack que je t'ai mis au-dessus a savoir K'Lite codecs Pack Full. Il est compatible Windows 7 64bits puisque je l'ais sur ma machine ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais ces codecs fonctionnent aussi pour iTunes, par exemple ?

Oui tout a fait, les codecs te servent a lire tout type de formats vidéo et audio, dans le Pack K-lite tu auras tout ce dont ta besoin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors je lui dirai d'essayer tout ça demain, c'est qu'il est un peu tard là =)
Je te remercie beaucoup pour tes réponses, j'espère que ça fonctionnera ! Sinon je lui remet Vista et puis on en parle plus =P
Bonne nuit, et encore merci ! Je repasse demain pour donner des nouvelles =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oki pas de souci ça marche.

Bonne nuit a toi aussi et a demain ! ;) Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebonjour !
Ca ne fonctionne toujours pas.. La lecture est au ralenti que ce soit avec Youtube, iTunes, VLC, ...
Les pilotes sont bien à jour, les codecs sont installés. Je ne vois vraiment pas ce qui peut manquer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que tu peux regarder via le gestionnaire de tache si tu as pas un manque de mémoire vive.

Cela peut venir de sa aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
4Go de mémoire vive, sachant que mon PC tourne sous Seven 64 bits avec 3Go, je pense pas que ce soit ça..
Prettyletter- 12 févr. 2010 à 17:54
J'ai cherché le driver Realtek en version 32bits mais c'est apparemment le même pour les versions 32 et 64.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que ta essayer de lancer un jeu pour voir si le son et l'image sont correct ?

Je t'avoue que je bloque un peu là, c'est pas courant ton problème....

Sinon a ta place je tenterais de faire une réparation de windows 7, voir de le réinstallé complétement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis "l'amie" concernée et c'est donc de mon pc qu'il s'agit. Je tiens juste à signaler que je viens de vérifier, avec VLC, Prettyletter, ça marche, enfin, sans le son, mais l'image est en vitesse normale. Enfin, je sais pas ce que ça veut dire, avec tout le reste ça marche pas, tout est au ralenti, mais avec VLC, il ne manque que le son!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai regardé le pack de Codec K-Lite. iTunes n'y est pas et bien évidemment les lecteurs sur internet comme Youtube n'y sont pas non plus. VLC y est en revanche. Le pack de Codec a donc bien fonctionné (pour la vidéo en tout cas). Mais ça ne résout pas vraiment le problème puisque le son ne fonctionne toujours pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les vidéo sur youtube utilise adobe flash player alors regarde si tu l'as. Si tu la pas désinstalle le, redémarre et réinstalle le.

Pour le son, j'ai franchement aucune idées si ça vient pas des pilotes. Tu as essayé avec tout tes lecteurs de lire les fichiers audio et vidéo?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors j'ai réinstallé Windows 7, réinstallé tous les pilotes, mais le problème persiste.
Je vais donc tenter d'installer Windows 7 x86, car je me suis renseigné et il paraît que ce serait une version conçue pour les nouveaux processeurs Intel.
Ce PC est équipé d'un Pentium Dual-core, donc je vais tenter ça, sinon je réinstalle Vista.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème de lecture audio/video Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.