Equaliseur et ampli

Fermé
didier - 11 févr. 2010 à 22:26
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 12 févr. 2010 à 00:15
Bonjour,
Peut t-on brancher un égaliseur sur un ensemble home cinema c'est à dire au plus simple => sur un ampli A/V. merci de la réponse.

8 réponses

(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 févr. 2010 à 22:28
tout dépend ton égualiseur (tu a une ref)

malheureusement il n'en font plus pour maison mais ceulement pour studio ou pour sonorisation et dons les connectique ne sont pas les memes
0
pourtant l'on peut brancher un égaliseur sur un ampli hifi, pourquoi pas sur un ampli A/ V. Parce que je demande cela car je désirerai mettre un égaliseur sur mon home cinema SI je ne peut pas régler les basse de mes enceintes => JE M'EXPLIQUE : je vais prochainement acheter du matos pour me crée un HC, cependant est t-il préférable d'avoir des enceintes colonnes avec subwoofer intégré plus un caisson de basse ou des enceintes simple 2 voies ou trois, sans les sub intégrées et le subwoofer avec. quel résultat obtient t-on ? si il est mieux, peut-on régler manuellement les subwofer dans les enceintes, car si le résultat est meilleur mettre un egaliseur pour régler mes trois subwoofer pour mieux réparti les basses . Ouff j'ai fini l'explication ^^
merci de répondre .
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 févr. 2010 à 23:27
en faite tu ne trouve que ce genre d'enceinte dans le bas de gamme et chez JAMO (a ma connaissance)

encore une fois tout dépend de ta pièce si celle -ci est bien carré ou rectangulaire un caisson de basse actif suffirais , le mettre dans un coin est l'idéal.


ensuite pour l'EQ tout dépend encore une fois de sa référence car moi aussi j'ai chercher pendant presque 6 mois sur des site internet, et la seul marque que j'ai trouver et en occase c'est la marque TECHNICS .



donc encore une fois si tu a une référence a me donné pour que ej voie de quoi tu parle en therme de EQ sa serrai cool



ensuite pour les enceinte c'est meiux d'avoir un caisson séparer des colonne car un bon caisson de basse tu n'en trouvera pas dans une paire d'enceinte et contrairement a ce que tu peut croie le son ne serra PEUT ETRE pas bien restitué dans la pièce.


et aussi tout dépende de ton budjet
0
désolé mais je n'ai pas de référence, le problème c'est que tous se mélange entre la sono, le hifi et le HC. parce que il existe aussi des ampli qui font sono, HC et hifi, mais ce ne sont que des 2.1 voir mm 4 canaux et encore c'est rare et c'est pas terrible et ce pas pareil encore, y ont mm une option égaliseur, mais sa craint vraiment ^^ ( encore un autre sujet).

Cependant, je ne parle pas en concret mais en théorie, est-ce que le résultat est meilleur.
Je suis obliger de savoir par oui ou non, car ils vendent de + en + des enceintes avec sub intégrés.
si j'ai des sub intégré aux enceintes + un sub séparé ou des enceintes simple + un sub => je parle en générale, de toute façon ma pièce fait a peut près 13 m carré., parce que si oui, après je désire savoir si les réglages des subwoofer sont possible manuellement, avec un potentiomètre réglable par vis comme sur des enceintes classique. merci de répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 févr. 2010 à 23:52
si tu prend des enceinte colone avec caisson plus un caisson tu remarquera une différence entre les 2 et sa ne serra pas jolie

ensuite non sa ne serra pas reglabe a par en passant par un EQ (égualiseur) , la plus part des ampli on soit des EQ prés selectionné (jazz,rock,rap ect) ou sinon il ont un EQ intégret a régler manuellement bande par bande (un peut près 12 bande).


personnellement les enceinte avec sub intégré je ne cour pas derrière,si tu veut vraiment du bon son il te faut 2 bonne colonne et bon caisson et un bonne ampli,et croi moi que dans 13m² tu le sentira passer


perso chez moi j'ai un ampli AV et 2 enceinte colonne de 100w plus un caisson de basse actif dans le coin de ma chambre et franchement sa tabasse,j'ai aussi chercher comme toi pendant dés moi un EQ, mais sans succès, je n'ai jamais rien trouver a par pour la SONORISTATION


tu parle de quoi en disant HC et HIFi (2.1 ou 5.1)
0
Je dit ke le monde de l'audio est complexe, parce que l'on peut tout faire comme je dit, il y a des amplis sono, qui font a la fois hifi home cinéma, mais par rapport à un ampli A/v, c'est moins bien comme je le dit précédemment.
Quand je parle de HC c'est home cinéma le 5.1 ou 2.1 sa veut dire 5 enceintes ( 2 surround + une centrale + 2 en avant ou colonne + 1 subwoofer) et 2.1 => 2 enceintes et 1 sub.
0
Aussi le problème ce que, si tu connait pas l'électrique tu peut pas bricoler un truc de bien, parce que, si tu connait l'électronique, tu peut changer les prise de branchement pour faire ce que tu veux ( en espèrent que sa marche bien sure.) ^^
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
12 févr. 2010 à 00:15
mais alors toi ton bute c'est de faire quoi

0