Rechercher : dans
Par :

Fichier de zone DNS secondaire

Dernière réponse le 30 sep 2006 à 13:00:24 mastere, le 7 jui 2005 à 12:33:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
j'ai configuré un serveur dns secondaire
ma quesion est : dans la zone où je declare mon serveur slave sur cette zone , je lui donne un fichier (file "/etc/bind/monfichier")
est ce que je dois creer ce fichier à la main, ou il se charge lui meme de le faire .
mon serveur est bien demarrer , je lance n nslookup , il arrive à faire la resolution dans les deux sens , cependant le fichier de transfert de zone n'est pas creé.
merci de m'avoir aider

Meilleures réponses pour « fichier de zone DNS secondaire » dans :
DNS Primaire / DNS secondaire, Kézako Voir DNS primaire / DNS secondaire Lorsque vous vous connectez à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines. Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux,...
Retrouver l'icône de Avast dans la zone de notification VoirIl peut arriver que vous perdiez l'icône de Avast dans la zone de notification. Pour la retrouver, faites ceci: Allez dans le poste de travail > Partition C:\Program Files\ALWIL Software\Avast4\ Faites un clic droit sur le fichier ashDisp.exe >...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...

1

jluc83, le 30 sep 2006 à 13:00:24

Bonjour,

Normalement les fichiers de zone (directe et inverse) sont copié à partir du dns principal lors du démarrage du secondaire, il n'ont pas besoin d'etre cree.
Par contre tu doit avoir configuré correctement le secondaire qui doit posseder ses propres fichiers de conf.

Répondre à jluc83
Collection CommentÇaMarche.net