Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ACCESS -Propriétés des champs

Catherine, le jeudi 7 juillet 2005 à 12:31:13
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer une table dans ACCESS et je souhaiterais automatiser la saisie de celle-ci.

Ma table est toute bête, c'est un fichier d'adresse.

Je n'arrive pas à définir les propriétés de 2 champs :

Pour le champ Prénom, j'aimerais que la première lettre soit en majuscule et le reste à minuscule (sans avoir à actionner la touche de majuscule et fixe maj à la saisie)

Pour le champ téléphone, j'aimerais que s'affiche automatiquement les 2 premiers numéros, c'est à dire 04

J'attends vos lumières.
Bonne journée à tous.
Configuration: Access 2000
Répondre à Catherine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 7 juillet 2005 à 12:57:25
Salut,

il faut configurer la propriété 'masque de saisie' de ton champ :

pour le champ prénom, tu tapes : >L<??????????????
pour le téléphone, tu tapes : "04-"00\-00\-00\-00;0

C'est pas très simple, mais l'aide d'access t'en dira encore plus (rubrique inputmask, masquesaisie)
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

catherine, le jeudi 7 juillet 2005 à 14:27:37
Un grand merci.

Avant de poser la question, j'avais cherché de mon côté.

J'avais trouvé pour le n° de téléphone, mais je pensais que lors de la saisie les 2 premiers numéros apparaîtraient automatiquement. En fait, il ne faut pas se préoccuper de l'affichage et commencer directement sur la deuxième série de chiffre, le 04 s'affiche seulement lorsqu'on commence la saisie.

Encore merci d'avoir répondu rapidement.

A +

Ta "pensée philosophique" en fin de message m'est elle destinée ??? Je ne connais pas la syntaxe des smileys (sourire)

Il vaut mieux un qui sait, que 100 qui cherchent...
Répondre à catherine

3

blux, le jeudi 7 juillet 2005 à 14:34:06
Ta "pensée philosophique" en fin de message m'est elle destinée ???

Du tout, du tout...

Elle orne mes fins de messages depuis quelques années, maintenant...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour ACCESS Propriétés des champs

PHP - Afficher une date qui provient d'access (Résolu) Bonjour. Haaaaa les dates en programmation c'est vraiment la galére ! En ce moment je fais un site en php et j'ai un problème pour afficher des dates qui proviennent d'une bdd ACCESS. Les champs date ont bien le format date et affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-5451263-php-afficher-une-date-qui-provient-d-access
Access pbleme champ memo ds formulaire (Résolu) Bonjour, Sur Access 2007, j'utilise des champs mémos pour enregistrer de grandes quantités de texte. Je rencontre le problème suivant: dans la table j'ai bien l'intégralité de mon texte mais pas dans le formulaire, il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7878295-access-pbleme-champ-memo-ds-formulaire
Access comp° champ / valeurs dattributs table (Résolu) Bonjour, Je recherche le moyen de comparer un champ avec toutes les valeurs d'une table. En gros, je veux faire une condition qui dit : si la valeur de mon champ est dans le résultat d'une requete (un seul attribut), alors blablabla... www.commentcamarche.net/forum/affich-3870750-access-comp-champ-valeurs-dattributs-table

[MacOS] FireFox -- tabulation et formulaireAvec FireFox sous MacOS (problème rencontré sour MacOsX Panther & Tiger / FireFox toutes versions) la navigation dans un formulaire web avec la touche [tab] peut réserver quelques surprises. Par défaut, la tabulation ne permet de se déplacer que de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2401-macos-firefox-tabulation-et-formulaire

[access] affiche champ/autre champ (Résolu)Bonjour, J'ai un formilaire dans lequel j'ai un champ [Numéro] et un champ [N° type]. Ce sont deux champs liste modifiable. Le champ type s'affiche par rapport au champ [Numéro] sélectionné. Le formuliare s'affiche en continu. Sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5134279-access-affiche-champ-autre-champ
[access - Etat] champ source - analyse croisé (Résolu)Bonjour bonjour, Vous conaissez les requêtes en analyse croisée ? Et bien moi, je viens d'en faire la découverte il n'y a pas très longtemps. Certes simple et efficace, j'en ai besoin pour la conception d'un état. Le hic,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5138614-access-etat-champ-source-analyse-croise
Access 2003 : condition IF sur un champ (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en programmation Access 2003 et je ne sais pas programmé ceci dans un formulaire : j'ai : 1 champ "facturation", 1 champ "marge brute", 1 champ "marge nette", 4 autres champ. Ce que je voudrai pour le champ "Marge... www.commentcamarche.net/forum/affich-2680082-access-2003-condition-if-sur-un-champ