Quelle tablette graphique pour debuter ?

Fermé
choupie38 - 11 févr. 2010 à 16:58
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 févr. 2010 à 20:36
Bonjour, je suis debutante en dessin et j'aimerai acheter une tablette graphique,je n'ai pas beaucoup de moyens(100 euros) mais c'est vraiment pour debuter, je ne cherche pas un grande qualité,juste une tablette simple d'utilisation avec une qualité acceptable, je pense que pour debuter cela est suffisant,
mais etant debutante je n'y connais absolument rien c'est pour cela que je vous demande vos conseils:
d'apres vous quelle marque dois-je prendre ? quel prix mettre (toujours en dessous de 100 euros) ?
et surtout quel type/format ? ( particulierement pour le dessin, ensuite les colorisation) ?

je vous remercie d'avance pour vos reponses
amicalement, choupie38
A voir également:

9 réponses

kardec07 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
11 févr. 2010 à 18:47
Salut ,moi j'ai une Bamboo Fun de Wacom elle est super simple et pas chère moins de 100 euros c'est du top tiens un p'ti lien pour voir la chose .


https://www.dailymotion.com/search/bamboo%20fun
Ciao et bon dessins :þ
8
sympa la video ^^
c'est vrai qu'elle a l'air bien, j'ai regarder un peu mais il existe pleins de models differents bamboo fun (comme medium,S ou des trucs du genre) et les prix sont differents, tu pourrait me donner plus de details ?
et merci pour la rapidité de ta reponse, sa me donne deja une petite idée de ce que je veut ;)
2
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 févr. 2010 à 23:09
Bonsoir,

Les nouvelles Bamboo Fun à ce qu'il me semble sont en format A6, c'est( à dire bien trop petites pour être à l'aise pour dessiner (10,5x14,8cm de surface active),les Bamboo Fun format A5 donc un peu plus grandes sont aussi très bien mais peu adaptées au dessin (14,8x21cm de surface active pas confondre avec dimension HT), bien que plus destinées à la retouche photo qu'au dessin on peut un peu dessiner avec mais on attrape très vite des crampes car là aussi la surface est trop petite pour le dessin (le A5 représente la taille d'une demie feuille de papier standard) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8a/A_size_illustration.svg . L'idéal pour le dessin est de passer au format A4 qui permet une bonne amplitude de mouvement, même si il n'y a rien de trop (taille d'une feuille d'imprimante standard), et là on peut dessiner. Malheureusement chae Wacom ces palettes ne sont pas à 100,00€ mais nettement plus chères, on en trouve dans d'autres marques dans ces prix ou légèrement plus au format A4. Voilà la gamme Wacom https://www.wacom.com/fr-fr
Dépenser 100,00€ pour une si petite palette pour faire du dessin sera une perte de 100,00€ qui sera vite regrettée... :-(((

Luke.
1
kardec07 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
12 févr. 2010 à 18:51
Salut , désolé pour ce retard il est vrais que je ne fais que de la retouche photo avec donc le dessin trés peu.
Mais comme le dit Luke1 , il faut mieux prendre une plus grande donc le prix en hausse pfff :(
A toi de voir le pour et le contre .
Ciao :þ
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
12 févr. 2010 à 19:59
Bonjour !

Cela fait trois ans que je possède une tablette graphique Wacom au format A5, une Volito2, elle valait 50€ à l'époque, c'est l'équivalent d'une Bamboo aujourd'hui. Je fais un peu de colorisation avec, et j'en suis satisfaite. Forcément, une A4 ce serait mieux, mais quand on a pas les moyens c'est quand même beaucoup mieux qu'une souris ! D'ailleurs je me sers de ma tablette comme d'une souris même quand je dessine pas.
Mais pour le dessin, en fait, rien de tel que du papier, un crayon, un feutre pour repasser bien net et un scanner. Même mon chéri qui lui possède une tablette graphique A4 ne s'en sert pas pour dessiner vraiment, juste pour colorier, parce que ce n'est pas si simple de coordonner sa main sur la tablette et le curseur à l'écran, on est toujours bien plus précis sur du papier.
1
je vous remercie de vos reponses,
donc il me faudrait un format a4, wacom est malheuresement trop cher dans ce format, si il vaut mieux privilegier le format a la marque j'ai peut etre trouvé une tablette qui correspond a mes besoins, mais comme je n'y connais rien, je prefere avoir vos avis avant :

http://shop.fcc-informatique.com/index.php/tablette-graphique-trust-8-6-slimline-widescreen-tablet-16529.html

ce n'est pas du haut de gamme comme wacom mais sa a l'air ideal,

Loonie => je dessine beaucoup sur papier et voulais esseyer par tablette graphique, d'apres toi ce n'est pas l'ideal, reste la colorisation, d'apres toi le format a5 suffit, je vais donc aussi regarder dans ces gammes la,


dur,dur de trouver ce que l'on cherche quand on y connais rien, je prefere etre sure de mon achat, je me raproche de plus en plus de ce que je souhaite, je vous remercie pour vos conseils ; )
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
12 févr. 2010 à 21:45
La tablette Trust a l'air bien, le seul truc qui me rebuterait, c'est la pile dans le stylet. Une pile c'est assez lourd. L'avantage des wacom, c'est que le stylet est plutôt léger parce qu'il n'en contient pas. Cela dit, le stylet de mon chéri a une pile dedans et il ne trouve pas ça fatigant.
Je viens de trouver cette page où il y en a un qui se dit très content de sa tablette trust et qui arrive même à dessiner comme il faut avec :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1155177-tablette-graphique
0
parfait, je suis moi meme une amatrice la tablette sera largement suffisante, je me tournerai vers wacom apres etre devenu un peu plus experimentée,en attendant mon choix est fait, je vais prendre la trust.
encore toute derniere fois : merci pour vos conseils : )
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 févr. 2010 à 20:36
Bonsoir,

Ce n'est pas un mauvais choix ni une mauvaise décision. ;-)

@+.

Luke.
0