[NEUF BOX TRIO 3C - PAS DE TONALITE AU TELEP]

Résolu/Fermé
GRAU - 7 juil. 2005 à 07:49
 yzco - 14 juil. 2008 à 08:43
Bonjour,

Depuis 2 semaines je n'ai plus de tonalité au telephone.
La Neuf Box trio3c fonctionne correctement aux premiers abords puisque les 4 diodes(pwr,dsl,usb,tel) sont au vert.Ma connection internet est nickel, je suis actuellement en haut debit(4,1 Mbits/s) mais mon téléphone ne fonctionne pas.Le meme probleme est avec un autre telephone.Il y a deux semaines, neuf telecom à fait évoluer la trio 3c vers une trio 3d, en ligne.Suite au probleme rencontré à partir de ce moment là,j'ai installé leur patch "upgrade9box" qui aurait du selon eux résoudre ce probleme.
Non, je me balade de la neuf trio 3d à la neuf trio 3c, je réinitialise le modem, rien, mon telephone qui est bien sous tension et bien raccordé avec le modem reste mort.

Pouriez vous m'aider? merçi
A voir également:

32 réponses

incroyable, ça fait froid dans le dos tous ces problèmes!!!!
ça ne me fait pas rire car j'ai le même problème que vous tous avec la neuf trio 3 C et ceci depuis 10 jours. Quand je pense à ma facture de portable et celle de france telecom, j'en suis malade. J'en ai eu des techniciens et normalement le service réseau va décider s'il doit envoyer un technicien ou pas. Mais je le sens mal , ce matin le dernier pseudo technicien que j'ai eu au téléphone, a insinué que cela viendrait de mon installation. Ben ouais et comme dis COCO963, mon ordi doit certainement vivre la nuit et bouger surtout.
Je compte attendre quelques jours et ensuite je ferai opposition à tous les prochains prélévements du neuf. Car en résumé, ils font bien et disent ce qu'ils veulent.
Quelqu'un a t'il réglé le problème de telephonie ou pas ?
rachoue
2
Bonjour je suis dans la même galère...
je cherche depuis samedi et rien n'y fait.. Je viens juste de passer en dégroupage total
Toutes les diodes sont ok (PWR - DSL - USB - TEL) mais toujours pas de tonalité..
J'ai un Siemens Gigaset A160 (à priori compatile à ce que j'ai lu sur les forums)
J'ai fait la mise à jour de la neufbox (TRIO 3C).
je suis allée sur l'interface de la neuf box et après une analyse :
VoIP
SLIC Succès
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté
Je ne sais vraiment plus quoi faire... je ne suis pas très callée en maintenance informatique...
Aidez moi svp !!!
merci de vos réponses
1
stan06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
17 juil. 2007 à 22:26
Bonsoir,

J'ai finalement récalamé une nouvelle trio 3c que j'ai configuré en routeur (avec le patch) et ça a marché!!!


à+
0
Vio > stan06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juil. 2007 à 07:34
Merci de votre réponse ..
Quelle est la marche à suivre pour transformer le modem Trio 3c en routeur ?
0
Vio > stan06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juil. 2007 à 07:38
Petite précision, je n'ai pas de port Ethernet sur mon ordinateur...
0
Vio > stan06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juil. 2007 à 07:44
je viens d'aller sur linterface du modem
Dans réseau j'ai :
Mode de Configuration :
mode routé
Multiposte...
Que dois je faire ??
Merci de vos réponses
0
stan06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 > Vio
18 juil. 2007 à 15:32
Bonjour,

aller dans http://hotline.n9uf.net/divers.php

enregistrer et excéuter le patch routeur trio 3c.

A+
0
Anakyn Messages postés 501 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 149
7 juil. 2005 à 16:28
salut

t as rebooté la neufbox.?
0
Oui, je l'ai rebooté,resetée,réinstallée mais rien, toujours rien.

C'est suite à l'intervention de leneuf à la mise à jour du modem la nuit en ligne, que je n'ai plus eu de tonalité.J'oublié de te dire que je suis en connection USB.

Merçi de ton aide.
0
Anakyn Messages postés 501 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 149
8 juil. 2005 à 19:34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai exactement le même pb : internet impécble, mais pas de tonalité du tout. j'ai le modem trio 3c, mon tel é récent, inscrite a la neuf box depuis 2 mois ... le probleme est surtout qu'on ne peux pas me joindre. que pourrais-je faire ? merci beaucoup !! :)
n'hésitez pas à me répondre sur mon msn ^^
0
BOnjour

Le meme problème depuis que j 'ai demandé le dégroupage total
il y a maintenant plus de 4 semaines

la dernier fois on m a dit que le probleme venait de la TRIOC elle meme, il se sont proposé de me la changer depuis RAS, s 'il y a des personne dans le meme cas que moi je propose qu'on fasse qq chose en se groupant; il nous prennent pour des cons...

Merci
0
stan > BENDIAB
27 juin 2007 à 21:55
bonjour,

Avez-vous réglé votre problème; je suis dans le meme cas depuis 1 semaine.
Merci
0
berthon michel > BENDIAB
21 août 2007 à 22:42
Je suis entièrement d'accord avec toi moi aussi suite à un changement d'ofre pour la 100% ,Neuf box je suis sans tonalite depuis 15 jours internet marche bien mais pas mon tel qui est un Logicom G650 donc à fréquences ocales et compatible au branchement sur la Trio 3C(PWR- DSL- LAN- TEL) sont allumés, aucun des conseillé technique n'est capable de nous renseigné correctement il vienne à l'instant de me proposer de changer laTrio C il devait me rapeller pour me le confirmer mais j'attends toujours c'est bien de se regrouper au maximum
0
yzco > berthon michel
14 juil. 2008 à 08:31
J'ai eu le même pb. 9 télécom en niait l'existance, alors j'ai changé de fournisseur. Tout va bien.

Je n'oublie pas le slogan: grâce à 9Télécom, je n'avais plus de téléphone.
0
berthon michel
21 août 2007 à 22:23
Je suis dans le même cas depuis 15 jours que je n'ai plus de tonalité mon modem trio 3C reste allumé (PRW-DSL--LAN-TEL) suite à un changement d'offre à 100% Neuf box
.Je viens de retéléphoner pour la vingtième fois environ au service technique,il devait me rapeller sur mon portable en vain j'attends toujours ils nous prennent vraiment pour ds cons.leur conseillé me dis que mon modem est bon ,un autre qu'il va falloir changer de modem mais il est facturer 45€ hors que je paie une location pur le trio 3 C de 3€ par mois
0
idem pour moi depuis 4 semaine, c'est quoi ce bins!
0
Même problême que vous tous, et ce depuis 3 semaines...

Neuf nous prend vraiment pour des cons, ils m'ont répondu absolument la même chose (mon installation etc etc...)

Si quelqu'un trouve une solution, merci de la partager !!

PS : J'ai même essayer le patch routeur... Idem... Je signal au passsage que mon équipement est une trio3c, téléphone a fréquence vocale SAGEM D60C
0
Depuis, j'ai contacté le service Technique... qui a transférait au service réseau... Plus d'une semaine après, ils me recontactent en me disant qu'ils remettent ma téléphonie à 0 et que c'est maintenant ok.
N'étant pas chez moi, j'essaye de téléphoner, ça sonne.. super... sauf qu'en rentrant toujours pas de tonalité et qu'en décrochant toujours rien...
Résultat, il va encore falloir que je les recontacte !
Si vous avez d'autres solutions...
0
mauriciano75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
7 août 2007 à 23:09
même galère que vous...

j'ai contacter le hotline chez un ami [qui a france telcecom]car je n'ai pas de telephone (voyant TEL(9) éteint).

ils m'ont dit de telecharger "upgrade9box" et de l'installer mais...l'installation ne s'effctue pas !! il s'arete et me dit :
- L'utilitaire ne détecte pas votre neuf Box.(alors qu'elle est bien branché (usb)

Celle-ci n'est pas correctement connectée, ou bien le modèle de neuf Box dont vous disposez n'est pas compatible avec cet utilitaire. (TRIO 3C)

- La mise à jour de votre neuf Box a été interrompue.


si vous avez la solution repondez moi en MP ou ici svp c'est très urgent j'ai besoin de ce telephone !!!


mrci d'avance infiniment !!!
0
Même galère - Depuis ce midi plus de téléphone avec N9UF- Le voyant Tel. est éteint sur la neuf box NB4 -
j'ai rebooté sans succès- Je suis allé dans neuf assistance, il m'est indiqué : Le service de téléphonie illimitée est inactif, pourquoi ? mystère !!! Je suis allé dans l'état des services où il est indiqué : téléphonie non fonctionnelle. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci
0
Bonsoir,
J'ai été contraint d'appeller 9 assistance - 4 Tentatives infructueuses avec mon portable puis enfin un technicien après 5 mn de temps d'attente+ 1/4 d'heure en ligne = 20 euros de communication pour ma pomme- Conclusion : il s'agirait d'un problème de ligne qui devrait être résolu en 3 à 4 jours par l'envoi sur place d'un technicien. Bref après 4 jours le voyant tél est toujours éteint. Je décide à tout hasard de débrancher l'alimentation de la NB 4. Je rebranche 20 mn plus tard et miracle le voyant tél s'allume et depuis le téléphone fonctionne. Sauf que plus moyen d'envoyer de messages (Message d'erreur) Je décide d'appuyer sur reset sur la box et les messages peuvent à nouveau être envoyés. Avec tous ces désagréments j'ai envoyé une lettre simple à n9euf pour leur demander un geste commercial en ma faveur. Pour l'instant j'attends qu'ils se manifestent. Ils m'ont envoyé un mail pour accuser réception et m'assurer qu'ils traitaient ma demande avec la plus grande attention. Entre temps j'ai reçu sur mon portable un appel de leur part pour me demander si mes équipements étaient fonctionnels. J'ai demandé quelle était l'origine de la panne mais la réponse était trop technique pour moi et donc je n'ai rien compris. Toujours est-il qu'apparemment
nous avons été nombreux à subir des pannes de téléphone.
0
pour neuf telecom
0
Bonjour,

Même problème. Mon téléphone n'a pas de tonalité depuis..... 1 ans !!

J'ai écrit un courier recommandé avec AR à la société neuf télécom.

Ils ont rien répondu. En fait ils font un peu ce qu'ils veulent c'est les rois.

Bonne continuation à tous, sans téléphone grâce à NEUF. Heureusement j'ai internet grâce à NEUF, on peut pas tout avoir hein !

; -)

senzu.
0
j'ai eu le même pb du 7/12/07 au 21/01/08
Service technique ignare et incompétant. (Ils ne sont payés pour dépanner, mais pour calmer les gens.)
Le 21/01/08 j'ai demandé la ligne à France télécom, le 22/01 mon téléphone marchaiit, le 27/1 j'avais un autre FAI en dégroupage total.

Fuyez le 9
0
Bonjour,
meme probleme, plus de tonalite depuis le 21 novembre, ce probleme etait deja apparu 2-3 semaine apres avoir pris l offre 100% et avait duree 2semaines, dsl mais je ne me rapelle plus exactement comment le probleme avait ete resolu
perso jtrouve que neuf sont assez C.. et incompetent, et n'essayent meme pas de resoudre ce probleme, cela ne m'ettone pas que les soit dissant techniciens (incompetent a mon gout) du servir technique, repousse les probleme sur l'installation, qui evidement peut avoir change durant la nuit, une maison sa vie non? ;-)
bon je pense qu'il serai temps pour une petite petition d'utilisateur insatisfait.
ha oui, en plus de ca cela fait 3 fois que je leur envoi ma facture france telecom pour un remboursement, et toujours rien.......
0
Rachoue, si tu stopes les prélevements parce qu'ils te donnent pas le téléphone, tu risques de perdre ta connexion internet.

Personnellement j'ai appris à oublier le téléphone fixe parce que, sincèrement, que faire ?!!

Résillier ? et prendre un autre FAI ? Y'aura d'autres problèmes de même nature ou de nature différente.
0
Bonsoir,

Neuf box trio 3c, telephone fixe sagem D60c. Pas de dégroupage total.
Je reçois les appels de l'extérieurs mais ne peux en passer (absence de tonalité, pas d'accès à ma messagerie vocale) depuis lundi (pas de pb de téléphonie depuis ma souscription, il y a 3ans).
Ai épuisé mon forfait de tel portable avec l'assistance tech : il y aurait un pb sur ma ligne, qu'ils ont testée à 4h30 du mat... Tel tjs HS...

Je possède ma neuf box depuis 3ans, en ai tjs pris soin. Comprends pas l'émergence de ce pb qui tarde à être expliqué et surtout résolu.
Neuf doit -en principe- tester ma ligne, réparer à distance, puis en cas d'échec me contacter sur mon port pr que je fasse les manip (bien que je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus).

Qt aux techniciens : lamentables! Je n'y connais rien en informatique, mais j'ai su reconfigurer mon matos en solitaire, alors que le tech ignorait ce qu'était une adresse IP et une passerelle...
0
rachoue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
2 déc. 2007 à 18:26
Bonjour Senzu, je leur laisse une semaine pour m'envoyer un technicien mais je n'y crois pas vraiment.
Je ne vais quand même pas les laisser gagner comme cela et puis vois-tu moi j'ai 3 enfants alors le téléphone fixe, j'en ai vraiment besoin.
Ce ne sont que des voleurs...
0
rachoue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 19:22
Mon problème est enfin réglé!!!! Le neuf m'a renvoyé un autre modem et tout remarche normalement. Et quand je vois l'installation du nouveau, le mien datait vraiment de l'âge de pierre.
Courage à tous les autres
Rachoue
0
Un nouveau modem ? D'accord mais combien ca t'a couté ? Il me semble que c'est au moins 40 euros. Peut-être est-ce ça la solution. Si c'est ça, à mon avis ils font exprès pour qu'on paye ce changement de box.
0
Je m'ajoute à la liste : internet (ralenti!) et appels entrants à peu près ok. Mais pas de tonalité.
Je vais faire une tentative d'appel du portable ... en espérant ne pas exploser mon forfait à essayer de décoincer leur problème. Si ça continue, je change de fournisseur, par principe.
On est nombreux dans ce cas : certains se sont-ils réunis pour demander des comptes collectivement auprès de Neuf ??
0