Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Bios gateway solo

GILOUTAHITI, le mercredi 6 juillet 2005 à 19:17:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaite flasher le bios de mon portable Gateway solo 9300 ùais je n'arrive pas à lancer le fichier télécharger sur le site Gateway et correspondant au fichier bios.
pouvez vous m'aider.
merci
Giles

1

vieu bison boiteu, le mercredi 6 juillet 2005 à 20:42:41

Salut GILOUTAHITI

as-tu lu le fichier "readme.txt" qui est joint au bios ???

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

GILOUTAHITI, le mercredi 6 juillet 2005 à 20:46:00

Oui le fichier readme.txt est bien présent sur la disquette
@+
Gilles

Répondre à GILOUTAHITI

3

vieu bison boiteu, le mercredi 6 juillet 2005 à 22:21:12

1. Copy bios file to a floppy diskette.
2. Make sure the system is plugged into A/C.
3. Boot clean to the hard disk drive or to a bootable system diskette.
(see ADDITIONAL QUESTIONS below for further detail on how to boot clean)
4. Insert the diskette with the bios upgrade files into the floppy drive and switch to the floppy drive by typing "A:" if necessary.
5. Type "K1605.exe" and press <ENTER> to start the bios flash process.
NOTE: The program will display a warning message asking if you want to abort now.
Choose No and the bios upgrade will proceed. After the bios has been installed, the system shut itself down. Once off, turn the system back on using the power button.
6. When the system reboots, press "F2" to enter the setup utility. An error,"CMOS CHECKSUM INVALID, DEFAULT VALUES WILL BE LOADED," may occur.
7. Verify any previously customized CMOS settings are intact.
8. Move to the EXIT menu screen, select "Save Changes & Exit", press <ENTER>, and press <ENTER> on continue.
9. The system will start to reboot. Remove the floppy diskette from the disk drive.

là , il faut quelqu'un fort en anglais

si je comprends bien , au <4.> il faut être sur "A:"
- pour être sur "A:" , il faut démarrer sur une disquette de boot
- puis mettre la disquette contenant le bios
- tapper "K1605.exe" , et faire "Entrée"

puis rebooter le système
et appuyer sur la touche "F2"
contrôler si dans le setup .... ( je vole ) .... le setting est intact

"Save Changes & Exit"
et démarrage normal

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

4

GILOUTAHITI, le mercredi 6 juillet 2005 à 22:34:26

Je fais la procedure et au moment de taper le nom du fichier .exe je me vois dire
torisan flash rom updating program [2.00.1010]

device components are not supported!!!

voila bon je vais laisser mijoter jusqu'a demain.
merci pour votre aide.
@+

GILLES

Répondre à GILOUTAHITI

5

michel-droz, le lundi 3 décembre 2007 à 23:34:15

Bonjour
Avez vous resolu ce probléme

Répondre à michel-droz
BIOS Présentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel... www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
Flasher le BIOS Que signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec... www.commentcamarche.net/contents/repar/flashbios.php3
Optimisation du BIOS Qu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas... www.commentcamarche.net/contents/repar/optibios.php3
Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios
[BIOS] Accéder au setup du BiosPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-bios-acceder-au-setup-du-bios
[BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOSLe BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Mise a jour bios (Résolu)bonjour, je voudrais mettre a jour le bios de ma crte mère mais je ne sais, pas: est ce vraiment risqué et vraiment utile et comment faire? voici les details; j'ai une carte mère abit KT7A et j'ai trouvé la mise a jour du bios sur le site abit mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1133774-mise-a-jour-bios
Emulateur playstation 2 et bios (Résolu)Bonjour, je vous fait part de mon probleme : je dispose d'une playstation 2 et j'aimerai savoir comment la relier a mon pc pour en éxtrare le bios pour faire fonctionner mon émulateur ! serait il possible que vous me disiez comment faire ou alors me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3783553-emulateur-playstation-2-et-bios
Télécharger BIOS AgentBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055188-bios-agent
Télécharger BIOS pour 915G-M5 (V1.1)Cette carte mère destinée à accueillir un processeur socket775 reste toujours dans la compétition pour équiper les PC des utilisateurs même à l’heure actuelle. Si vous êtes de ceux qui possède cette 915G-M5, voici la mise à jour de votre BIOS qui fixe... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057162-bios-pour-915g-m5-v1-1
Télécharger BIOS pour 915GV-M9 (V3.0)Avez-vous de constants problèmes sur la stabilité de votre système suite à des anomalies dans votre BIOS ? Toucher au BIOS semble être une opération délicate, cependant le jeu en vaut la chandelle si vous ne voulez pas acheter une nouvelle carte mère.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057166-bios-pour-915gv-m9-v3-0