Phenom II ou Athlon II ?

Résolu/Fermé
Chris - 10 févr. 2010 à 22:52
 NOOBIONE - 27 mai 2010 à 21:48
Bonjour,

Je voudrais savoir entre ces deux processeurs , le plus performant ( particulièrement pour des jeux )

-Phenom II X2 550 blanck edition

-Athlon II X4 630

Merci de répondre, et merci d'avance pour vos recommandations :)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 23:07
Phoneon II
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
10 févr. 2010 à 23:09
Athlon II
0
Re bonjour ;

Donc , Phenom ou Athlon ??

Et pourquoi plus le Phenom que l'Athlon et vice versa ?? lol

Merci d'avance :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
11 févr. 2010 à 18:59
Pourquoi ?

Parce que tu es dans le forum Bureautique, consacré aux logiciels de bureau, et que tu poses une question sur des trucs dont on n'a jamais entendu parler ici !
Les réponses que tu as commencé à recevoir ici ne présentent donc aucune garantie de fiabilité.
Consulte la liste des 19 forums d'assistance de CCM, et choisis celui dont l'intitulé correspond à ton problème ...
0
ni l'un ni l'autre bien au contraire :)
- ca va varier premièrement selon le jeu utilisé et s'il sera optimisé multicore donc grosse variation d'un jeu à l'autre.
- ca va dépendre si tu compte débloquer les 2 cores manquants du penom II, et si tu veux t'essayer à l'overclock, alors le phenom va tout exploser.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 14:24
Bonjour, le phoneon X2 est plus performant que le athlon il me semble. Après, moi, je suis plus chez intel. Donc, si tu veu un bon processeur pour les jeux, et si tu veu être très exigeant, je te conseille soit le core 2 duo E7500 ou soit le E8400 ou soit le q6600. Fait ton choix.

Sinon, entre athlon et phoneon, je dirai phoneon, car il me semble qu'ils sont plus performan et plus récents que les athlon.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pense pas overclocker...

Et question qualité prix , dans lequel des deux est il plus judicieux de dépenser 90euros ( environs ) ??

Merci pour vos réponse déjà =)
0
si tu ne modifie aucunement ton processeur, l'athlon est plus tourné vers l'avenir.

l'achat du Phenom II X2 550 se justifie surtout pour sa capacité à s'overclocker facilement, et tenter de débrider les deux autres cores.
0
D'accord , merci pour les éclaircisements :)

Et tu penses quoi du Phenom II X4 925 ??

C'est la gamme largement au dessus non ?? ( J'y connait pas grand chose ^^ )


Merci d'avance =)
0
J'avais un pentium mono core 2.60 gHz les jeux marchais bien, j'ai changer de processeur pour un AMD athlon 64 X2 5000+ 2.60 gHz et le mono core est mieu !!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 14:33
donc, intel c mieu ! :p
0
Pour les dual-core non! Dans les dual-core ADM chaque parti a une memoire cache je crois
0
bonsoir messieurs

bon c'est un peut tard pour les réponses mais bon je passe par là alors ...

tout le monde est au courant que pour les jeux la technologie compte mais pas vraiment ce qui compte c'est la puissance le score des composant utilisé ainsi je peux par exemple avoir un processeur de dingue qui tape haut et etre tranquille pour un moment ....

en bref le phenom x2 550 n'est pas terrible si on l'utilise juste comme ça et il a pas d'avenir ou plutôt éphémère voici la raison

http://www.processeur-pc.com


1831 point




effectivement un e8400 c'est mieux et je l'ai crue longtemps



http://www.processeur-pc.com



vous le voyez 2164 points


mais bon c'est maintenant qu'on rigole

le x3 435

http://www.processeur-pc.com


2397 points et rapport qualité prix pour jouer c'est énorme la différence avec un e8400

et pour rire encore plus voilà

le x4 630

http://www.processeur-pc.com


la c'est 3229 points et il coûte en moyenne 100e !!!!

donc pour le jeux c'est celui-ci le mieux et concernant l'avenir aussi plus que c'est un 4 coeurs


maintenant pour ce qui on faim

http://www.processeur-pc.com

le phenom x 4 965 4196 points 76éme au classement l'un des meilleur rapports qualité prix du moment

biensure intel est premier au classement mais avec des prix inabordable ...!!!



perso pour petit budget vaux mieux un ath x 3 435 c'est mieux qu' un e 8400 et au prix de l'occaz intel on a du neuf chez amd !

le phen x 2 550 est bien mais il y 2 coeurs désactivé car il n'ont pas passé les tests correctement...donc c'est un beau joujoux qui en faite ne duras qu'un temps avec surement des perf aléatoire...

le mieux serai encore pour un bon compromis le ath x4 630 pour son prix que du bon ...

voilà avant j'étais fan d'intel et je ne connaissais rien a amd limite que le nom...honte a moi il est vrai qu'il ont eu des souci a suivre mais actuellement il sont dans le coup pour un rapport qualité prix plus important que celui d'intel , accro d'intel je m'adresse a vous oui il ya la qualité mais a quel prix !!!! perso ma nouvel config sera de l'amd ...


voilà ce fût long mais les passions c'est comme ça xD a+
0