Bluetooth téléphone/voiture

Fermé
bobish Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 10 févr. 2010 à 17:57
bobish Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 02:13
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir un renseignement sur le profile Sim Access Profile bluetooth disponible sur certains mobiles et compatible avec les ordinateurs de bord d'un bon nombre de voitures aujourd'hui:

Si je me connecte à un ordinateur de bord avec un mobile via SAP et que je reçois un SMS, est ce que le SMS est stocké dans l'ordinateur de bord ou est ce qu'il est stocké à la fois dans l'ordinateur de bord et le téléphone?

En effet, je trouverais ça plutôt embêtant de ne pas pouvoir lire ses SMS sur son téléphone lorsqu'ils ont été reçus après un trajet en voiture...

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

4 réponses

bobish Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 1
10 févr. 2010 à 18:21
Ah ouais non je me suis mal expliqué.

C'est dans le cas où je téléphone en main libre avec l'ordinateur de bord d'une voiture. Si je reçois un SMS, à priori le message s'affiche sur l'écran de la voiture donc cela veut dire que le SMS est stocké dans l'ordinateur de bord.

Est-ce que ce SMS reçu est aussi stocké dans le téléphone?

Pour plus d'information, le profile Bluetooth SAP te permet de passer tes coup de fils en désactivant ton mobile et en utilisant le module GSM de ta voiture (du coup c'est plus confortable quand tu passes tes coups de fil en :-)).
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
10 févr. 2010 à 20:13
Normalement la logique veut que ce soit ton GSM qui reçoit les messages ton ordinateur de bord ne sert que de relais pour dire donc tes messages seront lu a partir de ton phone sur ton ordi de bord
0
bobish Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 1
11 févr. 2010 à 02:13
Merci beaucoup pour ta réponse.
Cependant lors de l'appariement par l'intermédiaire de ce profil SAP, le GSM semble être inactif. En fin de compte, c'est comme si la carte SIM du mobile était directement utilisé par l'ordinateur de bord.

Donc je ne suis toujours pas convaincu que les SMS soient stockés dans le mobile.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré cette expérience?

Merci
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
10 févr. 2010 à 18:07
pourquoi tu te prend la tete pour des trucs comme ça du moment que ton phone est allumé si tu reçoit un message sms ou autre tu es prevenu sinon t 'arrete et tu lis ton message
-1