Messagerie AOL bloquée depuis une semaine

Résolu/Fermé
nineta - 10 févr. 2010 à 16:37
 Bergheaud - 25 août 2014 à 12:38
Bonjour,
Ma connexion à ma messgerie AOL (racheté par Neuf puis par SFR) est bloquée en raison de mon mot de passe "non idendifiable". C'est la deuxième fois en un mois. J'ai appelé les services techniques de SFRneufbox (1077) dont je suis devenue automatiquement cliente et aprés plusieurs communications téléphoniques confuses et infructueuses ("nous n'avons aucune lisibilité sur la messagerie d'AOL"), je me suis résolue à contacter l'équipe AOL (sur leur conseil) par le biais du formulaire AOLRequetes leur exposant la situation et leur demandant de me réinialiser un mot de passe, de toute urgence, cette adresse étant mon adresse professionnelle depuis 7 ans. J'ai reçu en retour une réponse formatée où on me demande de m'identifier en tant que titulaire du compte, comme je l'ai fait précédemment en tentant d'avoir accès à ma messagerie. Je signale que je n'avais pas oublié mon mot de passe.
Si AOL n'existe plus en tant qu'entité économique, et si l'équipe AOL est devenue virtuelle, que dois-je faire pour dénouer cette situation ubuesque mais grave pour moi, les services garantis par SFRneuf à leurs clients n'étant plus assurés ? A part une lettre de réclamation au Service clients SRFneuf Box et autres, que puis-je faire? Existe-t-il des risques au cas où le compte n'est plus valide (c'est ce que j'ai lu ce matin) que je perde mes donnes (carnet d'adresses, contacts etc ) ou sont-elles automatiquement sauvegardées?
Merci de me répondre.
Bonne journée à vous tous
Nineta
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 22:32
bonsoir,
J'ai eu le même problème il y a un mois. Depuis de nombreuses années, j'ai configuré ma boite AOL dans outlook et ça fonctionnait très bien.
Outlook me permet d'avoir des confirmations de lecture et pouvoir archiver aisément mes mails AOL sur mon ordinateur.
Et il y a un mois soudainement impossible d'envoyer un mail à partir de mon adresse AOL dans outlook. Sans arrêt le système outlook me demandait mon mot de passe courrier sortant et j'avais beau le rentrer, maintes fois, à chaque fois la boite de dialogue me le demandant réapparaissait. Sans que mes mails partent.
Par contre avec la boite de réception pas de problème.

J'ai donc décidé d'aller voir sur internet sur webmail AOL. j'ai voulu me connecter à mon compte AOL et un message me précise que suite à une utilisation anormale de mon compte? mon compte est bloqué: ça ne fonctionnait plus. Je dois changer de mot de passe..!! et là impossible de changer ce mot de passe.
Je n'ai pas compris car à ma connaissance je n'ai pas eu d'utilisation frauduleuse. Hormis ces derniers mois, j'ai dû peut être choper un virus ou troyan car il m'est arrivé qu'un message soit envoyé à toute ma liste de contact. Un message robotisé sans sens.
Est-ce la raison de ce blocage? je l'ignore.

J'ai dû passer directement par le logiciel AOL qui heureusement était toujours sur mon ordinateur pour pouvoir réinitialiser mon mot de passe. Essayez de le télécharger. Il est encore présent sur la toile. Aol.9 je pense.
Là j'ai pu enfin accéder à ma boite aol.

Mais je n'avais plus que 2 options : passer par le logiciel ou le webmail pour envoyer des mails. Je ne pouvais plus utiliser outlook pour les envois. Ce qui ne m'arrangeait pas.

J'ai pensé que ça venait d'outlook. J'ai vérifié ma configuration de compte de messagerie serveur sortant smtp dans outlook. Depuis des années je me servais de smtp.aol.com et pas de problème. Là j'ai pensé à changer mon serveur sortant par smtp.neuf.fr avec port 25. Et là miracle je peux enfin envoyer un mail à partir de mon adresse aol sur outlook. J'ai trouvé cette info sur l'assistance sfr internet. Sauvée!

Un mois de répit car depuis la semaine dernière nouveau problème et encore bien plus grave je ne peux plus recevoir mes mails aol sur outlook. Le logiciel outlook me précise qu'il ne peut pas avoir accès au serveur de courrier entrant aol!!! Sans arrêt, à nouveau,une boite de dialogue apparaît dans outlook me demandant mon mot de passe pour mon serveur entrant et en plus ça me bug outlook à chaque fois.

Je pense qu'ils ont commencé par fermer le serveur de courrier sortant. J'ai pu contourner le problème en mettant celui de neuf. Et aujourd'hui ils ont fermé le serveur de courrier entrant. Et là je ne peux pas mettre celui de neuf. Ca ne fonctionne pas.

Je précise que j'ai une adresse en aol. com est-ce votre cas ?? De plus j'avais créé pas mal de dossiers avec des archives dans cette adresse est-ce votre cas? La boite était-elle assez pleine?

Le comble mon conjoint a une adresse aol.com comme moi et ne rencontre jamais aucun problème ni même sur outlook. J'ai une adresse secondaire toujours en aol.com créée bien après ma première adresse et là pas de problème.
De même, l'année dernière, pour des raisons pratiques, j'ai créé une nouvelle adresse aol mais là en aol.fr (maintenant c'est toujours . fr) à partir du site webmail et celle là aussi n'a aucun problème.

Mon conjoint a pensé qu'ils avaient certainement plusieurs serveurs et que nous ne devions pas être hébergés sur le même pour chaque adresse. Donc s'ils ont fermé un serveur et pas un autre...

Mais L'adresse qui bloque aujourd'hui est comme vous : ma principale, celle que tout le monde a. Par conséquent cela me contrarie beaucoup.

Je ne comprends pas. J'ai épuré ma boite. +J'ai cherché sur le net une réponse mais rien. Même dans l'assistance sfr internet il précise en serveur entrant qu'il faut mettre imap.aol.com port 143 (ce que j'ai toujours fait)
je pensais appeler sfr mais quand je vois que vous n'avez pas obtenu satisfaction cela ne m'encourage pas...

j'ai espéré que ce problème de serveur bloqué soit temporaire mais je me décourage.

Merci de me tenir informée si vous obtenez une solution ou plus d'informations
bonne soirée
0
moi aussi ca faisait presque 10 ans j'avais mon adresse aol.com depuis 1 mois impossible de m'y reconnecter tout comme vous.. j'avais crée une adresse sfr ou là je pouvais encore recevoir mes mails aol... ça a duré 2 semaines rien de +...
seule solution : j'ai prevenu mes contacts et changé dadresse...
finit aol...
0
moi aussi j'ai crée une adresse sfr et je recevai mes messages ...ça n'a pas duré cliquez sur ce lien https://myaccount.aol.com et la vous changé votre mot de passe moi ça remarche je peut voir mes messages car il y en a toujours qui vous écriront sur cette adresse bonne chance
0
bonjour a tous
j'avais le même probleme que vous .
allez sur le lien :http://livehelp.aol.com/launchnovl/launch_fps.asp?qname=AOLPWA

vous trouverez votre solution,le seul hik c'est qu'il faud savoir parler/ecrir anglais
bonne chance
0
Bonjour
même problème que tous
mais j'ai réussi grâce à se lien j'ai tout retrouvé: https://myaccount.aol.com
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour ma part, j'ai quitté SFR sur un litige pour rejoindre FREE, mais j'ai conservé tout mon package AOL (adresse mail, repertoire, etc...) juste en passant par le portail d'accueil via Internet Explorer. Tout fonctionne comme avant. sauf depuis qq jours avec des messages d'erreur de script et de syntaxe à l'ouverture, mais je crois que j'ai trouvé une solution en changeant d'accès au portail. A suivre.Mais si qq'un a une solution pour ce probleme je suis preneur.
Merci
0
Je viens d'avoir le même problème de connection à ma messagerie aol à laquelle je n'ai pas pu accéder pendant une bonne semaine
J'ai trouvé la solution en appelant le 1023 mais il faut persévérer car j'ai dû les appeler 3 fois pour faire à chaque fois la même réclamation, à chaque fois la personne que j'avais au bout du fil m'annonçait un délai de 48h pour que se soit réparé, la 3ème fois j'ai commencé à râler, est-ce le hasard ou autre chose mais à la 3ème fois le problème a été résolu et j'ai rapidement reçu un sms me communiquant mon nouveau mot de passe que j'ai pu ensuite modifier et j'ai conservé tous mes mails, j'avais à chaque fois précisé que j'avais absolument besoin de conserver mes mails
J'avais aussi fait une réclamation par fax avec un imprimé que l'on trouve sur le site dans l'onglet assistance mais là ça n'a donné aucun résultat
Moralité, les appeler tous les 2 jours et ça finit par payer
0
Je viens de donner le lien pour réparer les "dégâts" juste après votre appel au secours. J'espère qu'il servira à beaucoup d'autres internautes dans l'embarras.
Bonne soirée.
0
Suivez le lien de Yamina si vous vous débrouillez en anglais.. ça a marché pour moi.
https://netagent-wd03.black.aol.com/netagent/scripts/srvgate.dll?Action=1060
0
Bonsoir,Je viens de me faire dépanner en ligne pour les mêmes problèmes que ceux cités ci-dessus. Je remercie Yamina (entre autres) qui m'a fourni le lien "magique". Seul petit problème pour certains, on chat en ligne, mais ce n'est pas difficile au niveau vocabulaire.
Je vous le donne ci-après :
https://livehelp.aol.com/launchnovl/launch_fps.asp?qname=AOLPWA.

Tout rentre dans l'ordre.
Bonne chance !
0
je rencontre le même problème mais mon anglais est plus que léger ......
0
Bonjour, le vocabulaire anglais est très scolaire ; prenez un dictionnaire et tout rentrera dans l'ordre. Le correspondant est très sympa et il nous laisse le temps de chercher dans le dico lorsqu'un mot nous manque ! En ce qui me concerne je n'ai plus aucun soucis ; bonne chance !
0
puccalilcandy
30 juil. 2012 à 14:57
Bjr a tous et toutes,

Ayant un pb de connection pour mon compte aol depuis plsr jours identique à ceux décrits précédemment, et après avoir parcouru vos différents échanges, je suis allée sur
" http://livehelp.aol.com/launchnovl/launch_fps.asp?qname=AOLPWA"
(indiqué par Martine, Plumange et d'autres : ) )
et ça marche !!! c'est très très simple!!, après un échange 'chat 'avec le correspond en anglais (certes, mais avec un anglais scolaire on s'en sort largement/pas de mot technique à utiliser :)
si vous ne comprenez pas un mot par exemple, indiquez le simplement, et on vous reformule la demande aussi simplement ;)
On vous demandera entre autre de vous identifier (nom, prénom) , d'identifier le détenteur du 'compte principal', de donner la réponse à la "question secrète", etc....
une fois que vous êtes identifié(e), le correspondant "réinitialise" votre mot de passe et votre "question secrète"
ca prend moins de 10 minutes!

et je confirme, l'accueil est vraiment clean ! ;)
donc allez-y! :)
Bonne journée à tous
0
siger1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 28
16 sept. 2012 à 11:32
bonjour a tous
qui a trouvé la solution pour le blocage d'aol mail du 12 septembre2012, j'ai tout essayé sans succés et je ne parle pas l'anglais
merci de votre aide
a+ siger1
0
va sur ce site : http://livehelp.aol.com/launchnovl/launch_fps.asp?qname=AOLPWA
tu sera débloquée et quelques minutes en chat anglais.
Si tu ne maitrise pas l'anglais va sur http://translate.google.fr/ tu tapes tes phrases en Français ça te traduit instantanement et tu fais du copié collé.
0
Au final, j'ai réussi à faire régler le problème par SFR.. Après 4 appels ils m'ont générer un nouveau mot de passe.. Oufffffffff!!!
0