Reseau CPL dans un immeuble

Fermé
Chhof44 - 10 févr. 2010 à 12:18
 Frederic76 - 10 févr. 2010 à 13:42
Bonjour, Je me demandais comment je dois faire pour mettre en place en réseau CPL dans un immeuble de 3 étages avec 26 appartements ?

Pouvez vous me dire le matos à acheter pour que tout roule ... (Je ne suis pas du tout callé en reseau ... , j'ai peur de faire des conneries ... )




Merci à vous

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 févr. 2010 à 13:22
Bonjour,

Cela ne sera pas évident car dans un immeuble tu as plusieurs compteurs éléctriques et tu ne pourras pas faire un seul et même réseau à base de CPL

Smart
0
pas simple du tout car, par defaut, les parties communes sont sur un disjoncteur/compteur, et apres chaque appartement en a un aussi different et donc, meme si les cables electriques sont +/- identiques, cela ne sera pas sur le meme reseau electrique car coupé par les compteurs. et sachant que l'on peut utiliser le cpl sur le meme reseau electrique et que ca fonctionne pas autrement, pas simple.

pour se faire, faudrait virer chaque compteur d'appartement et raccorder chaque appartement au compteur de l'immeuble (avec bien sur l'amperage bien plus élevé). sinon, créer un reseau electrique QUE pour le cpl et qui relie chaque appartement sans passer par le reseau electrique des particuliers. ce dernier cas serait plus simple et moins couteux je pense.
0