Créer une discussion Signaler

Serie SF a me conseiller

komensamarch 132Messages postés 19 juillet 2008Date d'inscription 24 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 06:45
Bonjour a tous voila j'aimerai me lancer dans une nouvelle série SF, récente (pas de 4eme dimension etc svp, c'est Trop vieux ...)
autre que celle que j'ai déjà vu:
Batllestar galactica (un chef d'oeuvre!)
Stargate (arrêté apres SG1, quand o'neil n'est plus parmi nous)
V 2009 (et les anciens, V aussi, l'exception qui confirme la règle)
Je suis Fan Invétéré de Lost, j'adore Heroes, j'ai aimé Jeremiah...
Ah oui au fait, je ne veux pas du tout de fantastique, je veux de la SF :D
Voila merci d'avance ^^
Ps: les series qui ne sont arrétées, non merci, les series ou il n'y a que une saison, non merci ...
Voila merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .
Lire la suite 

Serie SF a me conseiller »

Suggestions
41 réponses
Réponse
+5
moins plus
bonjour, il y Firefly 14 ep + 1 film final qui s'appelle serenity...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
stargate universe...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Récemment j'ai découvert une série sur laquelle j'ai bien accroché. J'espère qu'elle ne s'arrêtera pas pour cause de manque d'audience par contre.
Actuellement il n'y a qu'une seule saison.

Cette série s'apelle : "Falling skies"

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=6200.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il y a aussi "terminator , les chroniques de sarah connor".... "taken" 10ep de spielberg prod...et "4400"....

perso mes series pref sont buffy (à partir de la saison 2), prison break , et monk ...
stege p pstege p p - 10 févr. 2010 à 12:17
cosmos 1999 très vieux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Heu si tu ne l'as pas vu, je te conseille tres fortement STARGATE ATLANTIS ça colle pile à ce que tu cherches je pense.
Cette série vaut largement le coup, c'est du style stagate-sg1 mais en mieux
5saisons
albundgnugo - 21 mai 2012 à 06:45
sg1 mais en mieux,?? on devrait te mettre en prison pour avoir dit ça, ignorant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En fait je viens de finir (presque) l'épisode 1 s1 de Dr Who m'a tout l'air d'être pas mal finalement ^^
Pas encore fait Caprica, quand je le ferai je suivrai tes conseils Black Mamba ^^
komensamarchkomensamarch - 27 déc. 2011 à 14:44
Terminator : Sarha's Connor Chronicles, ça me dit vraiment pas car c'est une femme le héro, je n'arrive pas a m'identifier ^^
Pas que je me prennes pour un un E.T, un Commandant de vaisseau spatial, un scientifique se baladant a travers l'univers ou autre guerrier intergalactique quand je regarde les autres séries, mais bon ^^
Répondre
visarianovich- 27 déc. 2011 à 20:07
LOL
Répondre
black mambakomensamarch - 28 déc. 2011 à 23:26
Non mais Doctor Who est vraiment une SUPERBE série, il faut juste passer le cap des 4 premiers épisodes, j'ai mis 2 mois à les regarder car je trouvais ça trop grotesque et heureusement que j'ai persisté. Elle est dans mon Top 10 avec The Wire - The Shield - Six feet under - Oz - The Sopranos - BSG - Seinfeld - Big Love - Breaking Bad. D'ailleurs, si tu veux regarder autre chose que des séries SF, hésite pas à piocher dans celles-ci, hein !!! ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ps: les series qui ne sont arrétées, non merci, les series ou il n'y a que une saison, non merci ...
Merci quand meme....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça veut dire quoi " les series qui ne sont arretées "?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voulais dire les series deja arretées, ou il n'y a pas de fin:
Pas assez d'audimat ou autres....
Terminator ne m'interessent pas, taken etait superbe, malgre une certaine deception au final .
Les 4400 pas interessé.
Buffy,:fantastique pas sf, prison break: drame action gay: repugnant.
Monk, genial mais pas sf xD
Merci en tout cas Stege p p tu m'a l'air de connaitre pas mal de series, malheuresement je n'ai pas trouvé mon bonheur :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très bonne série abandonnée :(
_ Caprica

Bonne série mais pas récente :
_ Invasion Planète Terre (très bonne série de sf bizarrement peu connue)
moins récente.

Récent :
_ Outcast (n'existera pas en français, donc slm en vost-fr)

Nouveautée pas encore sorti :
_ Terra Nova
papa__oursKsuur - 27 févr. 2011 à 20:33
terra nova? j'ai chercher vite fait, je trouve rien :(
Répondre
shinrosamaKsuur - 24 août 2011 à 03:34
au cas ou la meilleur des meilleur série sf DOCTOR WHO purement science fiction une pure tuerie.
Encore une perle TORCHWOOD un spin off de doctor who dont c'est l'anagramme dailleur.

avec des supers pouvoir et une vision jeune et bien tourné MISFITS

encore une perle, américaine cette fois mais excellente FRINGE

celui qui verra ces séries n'en ressortira pas indemne, je suis preneur de vos conseil, mais je suis très exigeant.
Répondre
komensamarch- 15 janv. 2012 à 03:07
J'ai remarqué en effet Torchwood dans Dr who, j'irai surement jeter un oeil, et si ca me plait regarder le tout :D
Hummm, par contre oui Dr Who part de la SF mais malgré cela (je trouve) trop de choses se passent dans le passé, c'est normal puisque Dr Who il est toujours avec sa machine a voyager dans l'espace temps (le tardis ^^) mais bon, dans le genre Pure SF ya mieux (je trouve^^)
Répondre
yohann54Ksuur - 2 mars 2012 à 14:50
pour terra nova va sur emuleisland si tu as emule sinon tu peux toujours les voir en stream ! super série je suis fan ! par contre c'est deja la fin de la saion 1 avec seulement 13 épisodes !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
tu as Eureka qui est sympa et aussi Warehouse 13 dans le même genre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien je dirais comme ca à été évoqué "Stargate Atlantis", ce fut pour moi une très belle surprise. Si tu as aimé Lost, tu devrais bien aimer "FlashForward". Jette un coup d'oeil au "Supernatural".
De mon coté je viens d'attaquer "Le trone de fer"... C'est apparemment la série de l'année 2011... J'ai vu le premier épisode, je t'en dirai plus un peu plus tard ^^
natdu15mohshadow - 18 oct. 2011 à 19:05
coucou,
perso, j'ai vu les 10 et j'ai été déçue par l'histoire et perdue avec les noms des personnages... Mais je redis : c'est perso..., peut-être de savoir qu'elle était bien notée... je m'attendais à mieux..!!!
Répondre
mohshadowmohshadow - 18 oct. 2011 à 20:15
Je ne suis qu'au second épisode... Je suis également paumé avec les noms. Ma femme n'accroche pas des masses non plus... n va se forcer encore 1 ou 2 épisodes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ya les star trek
sinon babylon 5 serie ancienne
farscape
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fringe
Babylon 5
Star trek

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sans aucune hésitation, moi je te conseillerais Babylon 5 ! La série est peut-être un peu "ancienne" (1993-1999) mais elle n'a pas vieilli du tout et elle est franchement fantastique ! Et, cerise sur le gâteau, elle a une VRAIE fin digne de ce nom ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ptite Update ^^
Les Stargate, je les ai cramé depuis longtemps ^^ j'ai adoré Atlantis et je fus un peu decu par Universe que j'ai arrete de suivre.
Le meilleur reste quand meme SG-1 :D
Outcast ca a l'air truc maléfique plutot fantastique nan? signe a moitie satanique o.O
Babylon 5 j'aurai bien aimé, il ya quelques années ^^
Terra nova faudrait que je jette un coup d'oeil, mais si c'est jurassic park c'est bon quoi no need, (malgré que j'ai aimé le 1er) je veux de la sf en permanence, pas une histoire ou au tout debut ya un truc et pis plus rien, plus que de l'archéologie et des aventures... je regarderai voir a ca.
Star Trek euh trop vieux quoi
Fringe Misfits, Torchwood ce genre de série c'est pas trop mon truc.
Falling Skies, une magnifique merveille, j'adore je décroche pas, j'attends avec impatience la suite, ca reste pour moi un parfait exemple de la SF pure.
Et drôlement bien ficellée.
Euh Le trône de fer oui bien médiatisé, mais j'me dis que c'est a l'époque du moyen age, le cote sf je le vois pas vraiment.
En ce moment je regarde Farscape par dérision je l'avoue.
Warehouse 13 comme Torchwood pas mon pain béni ^^
Supernatural j'ai un peu regardé mais rien a voir avec de la SF !!!!
Je n'aime pas les Allociné et autres sites du même genre qui écrivent Science Fiction/ Fantastique sur des oeuvres du genre Fantastique uniquement ><
Pis le fantastique et la SF, ça colle pas !!! :'-( ><
Eureka j'apprécie de le regarder tranquillement, même si au fur et a mesure des saisons le jeu des acteurs ainsi que les histoires m'ont un peu lassé.
Les acteurs ont l'habitude, ils sont chez eux, font leur petite popote et ne se donnent pas a fond comme avant , je trouve.
FlashForward c'etait bien relou a mon gôut.
Invasion planete terre, pas mal,j'ai regardé pas mal d'épisodes mais manque d'originalité, V(2009) ca c'est une tuerie aussi.
Dr Who j'acroche pas.
Merci a tous pour vos réponses, je continue de chercher ^^
pepitekomensamarch - 20 déc. 2011 à 14:11
y a aussi les andromeda qui sont pas mal, par le créateur de startrek et les équipes de stargate
Répondre
komensamarchkomensamarch - 24 déc. 2011 à 00:41
Andromeda, du meme type que Farscape, je trouve, bien que meilleur a mon gôut ^^(Andromeda>Farscape), de la SF qui se laisse regarder .
Je crois que je vais me lancer un peu sur Caprica.
Mais bon... ca dure pas des masses xD
Répondre
black mambakomensamarch - 26 déc. 2011 à 21:20
Si tu te lances sur Caprica qui ne dure qu'une saison continue sur ta lancée avec Firefly et le film Serenity, tu ne le regretteras pas :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Star Trek est assez vieux, mais ça reste un classique du genre, un si ce n'est pas le meilleur. Ou bien terminator : sarah connor chronicle ==> tres bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up encore ^^
Juste pour dire, Dr Who je les ai enchainé, je suis a la derniere saison vostf, ca m'a bien occupé mais je trouve qu'il pourrait faire un peu mieux, le scenario est sympa, mais a la longue ca me fait mal a la tete, apres des pauses de deux ou trois jours ca va mieux ^^
Sinon c'est quand meme une bonne serie, l'humour anglais me faisant souvent marrer.
(Et oui c'est de la SF ou on rigole ^^)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
perso je peut que te conseiller la série Disparition, réalisé par Steven Spielberg en 2002. que du bonheur.
komensamarchboon - 31 janv. 2012 à 01:06
Oui Taken est vraiment bien, j'ai adoré sauf un peu decu a la fin mais bon ca ^^
Sinon magnifique ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon bah go Terra Nova xD
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Serie SF a me conseiller - page 2