MON PC RAME COMME UN FOU...

Fermé
reglisso Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 10 févr. 2010 à 11:38
 reglisso - 13 févr. 2010 à 12:46
Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours, mon pc rame comme un fou. Je vous fais un peu l'historique :

J'avais PCciline comme anti-virus. Il était périmé. J'ai donc installé Antivir Mais presque instantanément, j'ai eu des espions, que j'ai mis en quarantaine. (d'ailleurs, à ce jour, je ne sais même pas où ils sont pour les éliminer...). Puis, sur les conseils de mon copain, j'ai installé C-Cleaner et Spybot. Puis on m'a dit que Antivir n'était pas top et on m'a conseillé Avast, que j'ai installé.

Au démarrage, mon pc "travaille" comme un fou, alors que rien n'est ouvert. Il mets trois ans pour m'ouvrir un simple dossier, pour ouvrir n'importe quoi d'ailleurs. Ensuite, il se calme. Plus tard, dans la journée, ouvrir une nouvelle fenêtre Internet redevient la misère... ça mets trois plombes.

C'est vraiment à pèter un câble. D'où ça peut venir ? Il marchait très bien avant...

Je précise que ça fait hyper longtemps que je n'ai pas fait de défrag, est-ce que ça peut venir de ça ? Est-ce que je peux vous faire un "rapport" pour que vous y voyiez plus clair ? Si oui, comment le faire ?

Merci pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
10 févr. 2010 à 11:41
commence par faire un coup de Ccleaner apres avast et une drafragmentation pour voir parce que si ca c'est dedan c'est pas pour rien, apres si il ralenti encore essai de faire une restauration systeme
0
Salut,

J'ai fait une défragmentation + Scan Avast + C-Cleaner + Spybot et tout est ok mais c'est toujours pareil qu'avant...

J'ai peur de faire une restauration système de peur que ça m'enlève mes fichiers et mes applications récentes... mon copain me dit que non mais j'aimerais en être sûre. Quels risques y'a t'il à faire une restauration système et qu'est-ce que ça implique exactement ?

Merci pour votre aide...
0