Posez votre question Signaler

Mettre tous les mots en majuscules en gras [Résolu]

pema - Dernière réponse le 10 févr. 2010 à 14:47
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour mettre automatiquement ses mots en majuscules en gras dans word office 2003?
merci d'avance
Lire la suite 

Mettre tous les mots en majuscules en gras »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Oui, à la condition que ton nom en majuscule soit mis en majuscule par Format/Police/Majuscules, ou que tu en aies une liste définie, par exemple : tu peux faire une petite macro.
pema - 10 févr. 2010 à 10:56
Merci pour ta réponse
Mais lorsque je met en format/police/majuscule gras tout mon texte se met par défaut en format majuscules/gras, non?
et non pas de liste prédéfinie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, tu si tu sélectionnes ton nom propre et que tu vas dans format/police, ce n'est que ton nom propre qui va se mettre en majuscule.
Je te suggérais cette solution pour qu'une macro soit possible pour faire un chercher "mot entier en majuscule/remplace mot entier en majuscules gras" car sinon, si tu les mets en majuscules par le clavier, je ne pense pas qu'une macro soit possible (mais a première vue)
pema - 10 févr. 2010 à 12:33
Ok merci beaucoup je vais tenter la macro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pas besoin de macro pour cela. Un simple recherche-remplace suffit :

Dans la boîte de dialogue Recherche-Remplace, cocher l'option Caractères génériques, puis :

- Rechercher : (<[A-Z]{2;}>)
- Remplacer par : \1
Le curseur étant dans la zone "Remplacer par", tu cliques en bas sur format, puis Police, et tu choisis Gras.

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello Marina,

Merci pour ta réponse, je n'aurais pas pu faire cette chaîne. Est-ce que le 2; représente + de deux caractères en majuscules ?
Où se situe la liste des caractères génériques, je ne me souviens plus ?
Sylvie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Sylvie,

Oui, tout à fait le 2; représente + de 2 caractères.
A-Z représente toutes les lettres en majuscules
<> représente un début et une fin de mot
() représente une occurence

Si cela t'intéresse, j'ai tout expliqué ici :
http://faqword.com/...

m@rina
pema - 10 févr. 2010 à 14:47
génial merci bcp!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super, merci beaucoup.
Presque sans exagérer : c'est une nouvelle vie qui commence !
Si tu savais combien de macros j'ai fait sans passer par le A-Z, tu te roulerais par terre de rire, comme moi maintenant de moi-même !
Bonne journée.
Sylvie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mettre tous les mots en majuscules en gras » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?