Rechercher : dans
Par :

Compatibilité entre disque dur IDE ET S-ATA

Dernière réponse le 5 aoû 2007 à 13:29:59 ggzed, le 6 jui 2005 à 09:46:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer si il est possible de connecter un disque dur IDE sur une connectique carte mère S-ATA ? ( nappe deux genres, ...)

Sinon comment ne pas jeter ces diques durs IDE lorsque l'on vient d'acheter une carte mère avec connectique S-ATA ?

Merci d'avance de vos réponses ...

Meilleures réponses pour « Compatibilité entre disque dur IDE ET S ATA » dans :
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu Voir Les disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...

1

C.Kent, le 6 jui 2005 à 11:21:54
  • +1

Salut,

si tu disposes de ports IDE et de ports SATA sur ta carte mère, tu peux combiner les deux....je viens de tester cette semaine !

<------Kent------>
.....Deudeuche.....

Répondre à C.Kent

2

ggzed, le 6 jui 2005 à 14:26:56

Ok merci pour ta réponse mais si ma carte mère n'a pas de connectique IDE ... ? c est foutu ?

Répondre à ggzed

3

C.Kent, le 6 jui 2005 à 16:05:27
  • +1

Re,

regarde ca, je crois que c'est bon : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5087/Abit-A­daptateur-disque-dur-IDE--Serial-ATA/

<------Kent------>
.....Deudeuche.....

Répondre à C.Kent

4

ggzed, le 6 jui 2005 à 17:18:47

Super C.kent efficacité et pas de blabla ...
Ca c'est un forum comme je les aime ...

Encore merci - à ton service
ggzed@hotmail.com

Répondre à ggzed

5

C.Kent, le 7 jui 2005 à 07:58:57

No soucy ;-)
<------Kent------>
.....Deudeuche.....

Répondre à C.Kent

6

X-System, le 7 jui 2005 à 10:55:11

Et il y a l'autre solution aussi : la carte controleur PCI avec un ou plusieurs ports IDE.

Répondre à X-System

7

C.Kent, le 7 jui 2005 à 11:39:57

Mais oui c'est clair,

je suis bête, j'y avait même pas pensé !!

<------Kent------>
.....Deudeuche.....

Répondre à C.Kent

8

X-System, le 7 jui 2005 à 14:30:40

:-)

Sinon, c'est marrant pour ta configuration d'informatique que tu la sers encore à nos jours par rapport ma configuration d'informatique :-o

Répondre à X-System

9

C.Kent, le 7 jui 2005 à 22:55:18
  • +1

Ma configuration n'est plus existante, c'est elle de ma première machine il y a dix ans !

<------Kent------>
.....Deudeuche.....

Répondre à C.Kent

10

guest, le 5 aoû 2007 à 13:29:59

Il suffit aussi d'installer une carte raid ata ou raid sata, sans l'utilisation de fonction raid ce sont 4 HD de plus que l'on peut brancher (attention à l'alim)

Répondre à guest
Collection CommentÇaMarche.net