Mac mini et ecran PC: affichage pas net...

Fermé
dimple - 9 févr. 2010 à 21:34
 JefM - 11 avril 2010 à 01:32
bonjour,

J'ai un mac mini (core duo 1.83Mhz) qui etait auparavant connecté sur un lcd sony bravia de 40' avec une qualite d'affichage irreprochable.

Maintenant j'ai decidé d'utiliser le mac mini pour bosser sur mes ecrans hyundai (https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hyundai-l90d-p233/test.html
mais j'ai un souci, le graphisme, les fontes, etc sous OSX leopard ne sont pas nettes ( en resolution native de la dalle bien sur 1280x1024).
Ca n'est pas du tout l'aspect niquel que donnait mon pc sous windows avec le meme ecran !

du coup je me suis dit que c'etait sans doute une "incompatibilité" hardware et j'ai installe un XP sur bootcamp sur le mac mini en question, resultat: Image parfaite !

j'ai bien sur verifié la frequence de fonctionnement des ecrans et c'est la meme sous XP que sous OSX donc ca ne vient pas de ca non plus.

j'ai egalement desactive la fonction de lissage des fonts sous leopard car on parle souvent de cela pour l'effet un peu "flou" mais ca ne change rien.

y aurait il une gestion graphique specifique a OSX qui poserait pb avec certains ecrans ?

j'ai bcp de difficulté a trouver des infos sur le sujet, pourtant parmi les cibles commerciales du mac mini, on trouve les gens comme moi du monde PC qui veulent switcher sans trop de contraintes financieres et en gardant une partie de leur materiel donc on devrait trouver pas mal d'exemple de mac mini connectés a des ecrans pc, non ?

il ne me reste plus qu'a esperer que le probleme se resolve sous snow leopard mais j'ai du mal a comprendre.

si vous avez une idee, a votre bon coeur m'sieurs-dames...
A voir également:

1 réponse

tu parles, j'ai achete un ecran 23 pouces Samsung (colorimetrie excellente d'apres le site "lesnumeriques")

verdict : la colorimetrie est sans doute excellente lorsqu'il est branche sur un pc, mais c'est la catastrophe lorsqu'il est branche sur un mac

les verts sont horribles et l'ensemble des couleurs sont fluos, sans compter un fourmillement relativement visible a l'oeil nu.

je suis professionnel dans le graphisme, autant te dire que j'abandonne definitivement Mac apres 10 ans d'utilisation : qu'il s'agisse d'un ecran pc que l'on branche sur Mac, ou des ecrans Macs eux-mêmes, les couleurs n'ont rien a voir avec la realite des pc et finalement ca fausse tout mon travail.

Au moins avec un pc, les travaux graphiques que je realise sont en adequation avec la majorite des machines.

Mac, c'est excellent pour surfer sur le net, regarder des films, faire de la bureautique, mais plus du tout pour faire du graphisme etant donne que les couleurs sont tronquees
-2