Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

PhpMyAdmin + Php + Apache + MySql [Résolu]

0z0z 108Messages postés 9 février 2010Date d'inscription 18 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2010 à 14:22
Bonjour,
Je viens d'installer Apache2.2, Php5, MySql 5.1 et PhpMyAdmin 2.11.10
Et j'ai un problème pour faire fonctionner mon PhpMyAdmin. Lorsque je vais sur localhost/myadmin il m'affiche le message d'erreur suivant :
phpMyAdmin - Erreur
PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation

Je pense avoir bien configurer mon fichier php.ini ainsi que mes fichiers httpd.conf et conf.inc.php
J'ai beau tourner le problème dans tout les sens je ne trouve pas de solution.
Ca serait vraiment génial si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Lire la suite 

PhpMyAdmin + Php + Apache + MySql »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
je ne sais pas comment tu l'as installé mais le plus simple pour windows est de télécharger un serveur wamp :
http://www.wampserver.com/download.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et bien enfaite je fais ca dans le cadre d'un stage et je ne peux pas utiliser wamp (qui est un très bon outil que j'ai sur mon pc personnel). Bon du coup après avoir bidouiller pendant plus de 2 jours on a décidé de tout réinstaller mais il y avait encore des problèmes. Mais il y avait toujours des problèmes (entre autre il manquait quelques fichiers par ci et par la). On a donc copié ces fichiers du pc à mon maitre de stage vers le mien et on a du bidouiller plein de truc. Et au final on a mit des versions plus vielles de MySql et PhpMyAdmin parce que ca posait trop de problème. Bon au final maintenant ca marche mais bon...
En gros, d'après ce que j'ai pu comprendre se sont les nouvelles versions de MySql et PhpMyAdmin qui posent problème. Elles n'ont pas tous les fichiers nécessaire, c'est à nous de les trouver et de les configurer.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PhpMyAdmin + Php + Apache + MySql » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?