Choisir un bridge pour debutant

Résolu/Fermé
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 9 févr. 2010 à 16:22
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 13 févr. 2010 à 13:02
Bonjour,
L'anniversaire de ma femme approchant, je cherche une idée cadeau sympathique.
Elle parle souvent de photos,video etc...mais on ne photographie qu'avec nos telephones et quelques fois avec un vieux sony 5Mpixels!!

Je cherche donc des avis sur les appareils bridge, comment doit-on le choisir, quels sont les caracteristiques a observer, les marques a eviter, etc...
Le budget se situe vers les 300, 400€.

15 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
9 févr. 2010 à 16:30
bonjour,
j'ai un panasonic lumix fz18 qui est un bridge objectif de tres bonne qualité (zeis) pour un prix environ 300€
vas voir sur le net.
@@@
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
9 févr. 2010 à 16:44
Merci Pollux, justement, elle n'est pas trop gadgets, elle prefere faire de belles photos. et au vue du prix, j'espere avoir un appareil qui dure dans le temps. et tout les compact sont "trop fragile" a mon gout.

Ce que je cherche, c'est un bridge qui peut se debrouiller seul au debut, mais qui laisse la main quand la personne commence a s'y connaitre.
Au debut je cherchais un reflex, mais j'ai peur que sa fasse trop compliqué pour debuter dans la photo..
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 16:51
Bah tu sais Bridge ou reflex c'est pas plus compliqué qu'un compact à utiliser.

Ils ont tous un mode "auto" où tu ne t'occupes de rien et ou c'est l'APN qui fait le meilleur reglage. Apres il y a tous les modes programmes (portrait, sport.....) qu'on retrouve aussi sur les compacts.
La difference c'est que les bridges et les reflex ont en plus le mode priorité vitesse, ouverture et tout manuel ou c'est toi qui "prend la main" sur l'APN....et bien entendu les reflex ont leurs objectifs interchangeables.

Par contre les reflex seront en general plus reactifs et polyvalents que les bridges. De plus maintenant de nombreux reflex proposent le mode life view qui permet de photographier en utilisant l'ecran comme sur les compacts...ce mode est décrié par les puristes, mais pour quelqu'un venant du compact ça peut aider à faire la transition.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
9 févr. 2010 à 17:23
Ok pollux, mais ce que je cherche, c'est un appareil qui fasse aussi video et en HD si possible, les reflex ne font pas sa? de plus les objectif interchangeable ont des prix assez exorbitant.

Pour mickael19100, cet appareil a un budget interressant, mais ne fait pas de video HD. merci quand meme.


Pour l'instant, j'ai vu un Kodak easyshare Z980 qui m'as l'air pas mal. qu'en pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
9 févr. 2010 à 19:27
Pour mickael19100, cet appareil a un budget interressant, mais ne fait pas de video HD. merci quand meme.
Il citait le FZ-18. Mais il y a son petit frère remis au gout du jour, le FZ-38.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
9 févr. 2010 à 19:42
Merci savino, c'est ce que j'ai remarqué.
Il est pas mal non plus, performance equivalentes avec le kodak, seule differences, zoom 18 contre 24X, angle 27 contre 26mm, mais surtout 100€ d'ecart!!

Les panasonic sont-ils plus fiable que les kodak?
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
9 févr. 2010 à 21:04
En fait à force de parcourir les rubriques de bridge, APN performant, camera etc...
Je m'apercois qu'il y a de quoi se perdre, et je ne sais plus trop ce que je cherche!!
J'en suis meme arrivé a hesiter entre le Bridge, le camescope ou le APN

Une bonne nuit de sommeil va peut etre m'eclaircir l'esprit, surtout quelques questions à la concernée sans trop eveiller ses soupsons!!
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
10 févr. 2010 à 10:10
Les panasonic sont-ils plus fiable que les kodak?

Pour ça, seul le temps (ou un technicien SAV) pourra le dire. En jouant au jeu des suppositions, certes, Kodak appartient au monde de la photo, mais n'oublions pas que Panasonic est un partenaire de Leica. Les compacts leica sont basés sur des pana. Donc malgré son côté électronicien généraliste, Panasonic ne néglige pas sa branche photo.

Différence entre Panasonic FZ38 et Kodak Z980:
Outre le prix (au même prix que le kodak, il y a le FZ28), je trouve que le kodak en donne plus au niveau des caractéristiques (au point d'essayer de le faire ressembler à un reflex avec le grip) mais le fait moyennement. Il parait moins abouti que le pana, qui certes, a l'air moins alléchant en terme de fiche technique mais qui fait des bonne videos, qui monte mieux dans les sensibilités (très pratique pour la pénombre), autofocus performant...

Autre alternative: canon SX20 IS. Vu que tu hésites avec un camescope, peut être que son LCD rotatif sera plus adapté pour les prises de video... Mais c'est plus cher.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
10 févr. 2010 à 18:24
Merci savino pour ces conseils, en effet, etant completement novice dans ce domaine, je ne peux me fier qu'aux fiches technique, cependant, c'est ce que tu m'explique juste avant qui m'interesse, car beaucoup de produit dans le commerce (je suis plus ampli enceintes etc...) font la meme chose, une fiche technique alléchante, mais qui une fois acheté sont plus que decevant, alors que des produits bien moins superlatifs sur leurs performances, sont bien plus fiable.

Donc, pour toi le pana FZ38, serait de bien meilleur facture que le Kodak. la difference de prix ne me gene pas, on reste dans ma tranche.
J'ai cherché un peu d'info sur le camescope cité ci dessus, c'est pas la peine, son objectif n'est que de 1Mpixel, 2 par extrapolation!!! dommage, il avait l'air sympa etant etanche.

Je commence a fouiller un peu plus les APN aussi, comme me le conseillait Pollux au debut. je ne les savaient pas si performant maintenant, je les voyais toujours avec zoom numerique, et pas de vrai zoom optique, et question transport, c'est sur sa tiens dans la poche.

Toujours des milliers de questions et doutes fourmillent dans ma tete, mais sa commence a se preciser...
0
lafoug Messages postés 291 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
10 févr. 2010 à 20:09
Bonjour,
Je ne suis pas une grande connaisseuse, surtout en ce qui concerne les bridges en ce moment. Cependant, si je peux me permettre j'ai acheté un bridge il y a 4 ans, et j'ai beaucoup regretté par la suite. C'est un appareil qui est gros, sans avoir les avantages du réflex.
Je pense, effectivement, surtout avec les avancées des compacts, qu'il vaut mieux acheter soit un tout petit, soit tant qu'à faire d'avoir quelque chose d'imposant aller jusqu'au reflex, dont les premiers prix corrects sont quand même abordables.
Ce n'est que mon avis, et ceux qui s'y connaissent mieux, pourront surement trouver plus d'avantages aux bridges ;-)

Personnellement j'hésite actuellement entre le panasonic DMC ZX1 et le Fujifilm finepix F70 EXR (zooms 8x et 10x). (il est a noter que le fujifilm ne s'aligne pas du tout sur le panasonic au niveau de la vidéo).
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
10 févr. 2010 à 20:59
Tu as bien raison lafoug, je commence a penser comme toi, là je scrupte le Panasonic Lumix DMC-TZ7, LE DMC ZX1. pour l'instant j'ai une preference pour le TZ7, zoom 12X 10.1Mpixels contre zoom 8X 12Mpixel.
Je pense que 10 ou 12 Mpixel ne doit etre tres perceptible niveau qualité, mais que de 8 a 12X pour le zoom, sa doit etre plus agreable.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
10 févr. 2010 à 21:23
Sois sûr... car au début, tu voulais un appareil qui pourra laisser la main. Rares sont les compacts qui laissent la main...
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 févr. 2010 à 08:22
Bon apres, avoir soutiré quelques indices discretement, APN et camescope a la poubelle, sa sera bridge, voir reflex, comme ma 1er impession!
Type de photos :
-Portrait et paysage + les eventuelles photos de soirées, mariages, sono, fetes diverses...
-video aussi.

Donc un assez polyvalent en fait, mais qui peut laisser la main, une fois que madame saura s'en servir
Je relance mes recherches... et vais jeter un oeil sur les reflex aussi, puisque jusqu'alors, j'ai fouillé que les bridges.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 févr. 2010 à 13:02
Bonjour,

Apres avoir lu plusieurs critiques, notament des tests sur lesnumeriques.com, le Panasonic Lumix DMC FZ38 s'affiche en tete de sa cagorie a tout les niveaux.
Si j'opte pour un bridge, ce sera celui là!

Merci de vos aides et conseils ;)

Maintenant, petit tour dans la rubrique materiel/hardware pour la 2eme partie du cadeau, un PC All-in-one.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 16:31
Bonjour,

Juste un petit conseil, je ne sais pas si ta femme envisage de prendre souvent l'appareil photo que tu va lui offrir avec elle, mais un bridge prend quand même un peu de place......et dans le sac à main ça le fait pas !

En outre si vous avez l'habitude d'utiliser seulement vos portables, n'as tu pas peu qu'un bridge ça fasse gros ? Peut être qu'un compact "fashion" genre le dernier Samsung avec double ecran lui plaira plus ?

A+
-1